Voyage photo Vietnam et la beauté cachée 23 jours

voyage photo vietnam
Voyage photo Vietnam et la beauté cachée 23 jours
5 (100%) 31 votes

Voyage photo Vietnam et la beauté cachée du Vietnam 23 jours : Découvrez le Vietnam, sa gastronomie, ses minorités ethniques, sans oublier ses merveilles architecturales et naturelles ! Un pays hors du commun qui vous plonge dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ce circuit de 25 jours vous permettra de découvrir en profondeur le pays.

Voyage photo Vietnam et la beauté cachée 23 jours

Cet itinéraire ” Voyage photo Vietnam et la beauté cachée 23 jours” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit Voyage photo Vietnam et la beauté cachée 23 jours :

  • Découverte de Sapa et de ses alentours, l’animation des marché et la vie authentique des ethnies minoritaires.
  • Site classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO : la baie d’Halong.
  • Balade en vélo à Hoa Lu, Trang An et en bateau sur la rivière Ma à Hoa Binh.
  • Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au village de Pom Koong des Thaï Blancs.

Itinéraire en bref :

Jour 01:Arrivée à Hanoi + Tour de la ville de Hanoi
Jour 02:Visite de Hanoi – Mai Chau
Jour 03:Mai Chau – Son La
Jour 04:Son La – Dien Bien
Jour 05:Dien Bien – Lai Chau – Paso
Jour 06:Paso – Tam Duong – Sapa
Jour 07:Sapa – Lao Chai – Ta Van
Jour 08:Sapa – Visite d’un marché minoritaire
Jour 09:Sapa – Mu Cang Chai
Jour 10:Mu Cang Chai – Nghia Lo
Jour 11:Nghia Lo – Hanoi
Jour 12:Hanoi – Halong
Jour 13:Halong – Ninh Binh
Jour 14:Ninh Binh – Hoa Lu – Tam Coc – Hanoi – vol pour Hue
Jour 15:Tour de la ville de Hue
Jour 16:Hue – Danang – Hoi An.
Jour 17:Hoian
Jour 18:Hoian – Da Nang – Saigon
Jour 19:Saigon – Cao Dai – Cu Chi Tunnels
Jour 20:Saigon – Vinh Long – Can Tho
Jour 21:Can Tho – Rach Gia
Jour 22:Rach Gia – Phu Quoc
Jour 23:Phu Quoc
Jour 24:Phu Quoc
Jour 25:Phu Quoc – Saigon – Départ

Jour 1: Arrivée à Hanoi + Tour de la ville de Hanoi (D)


A votre arrivée à l’aéroport, votre guide et votre chauffeur d’Abeille Voyages vous accueilleront.

A peine sorti de l’aéroport, vous voilà plongé dans un autre univers. Sur le chemin de l’aéroport au centre-ville (l’aéroport est à environ 45 min – 1h du centre-ville), vous pourrez observer les étranges règles de circulation, première grande surprise pour l’étranger qui pose le pied sur le sol vietnamien.

Vous serez conduit directement à votre hôtel pour que vous puissiez vous reposer un peu puis vous commencerez votre découverte de la ville de Hanoi. Vous visiterez la pagode de Hoan Kiem, entouré d’un très beau lac avant de plonger au coeur de la vie hanoïenne en parcourant les 36 rues du vieux quartier en cyclo-pousse. Datant du 13ème siècle, le quartier des 36 rues correspondait à 36 corporations de métier dont chacune occupait une rue bien distincte. Aujourd’hui, ces rues existent toujours même si certaines ont perdu leur activité. Découvrez la rue de la Soie, la rue des Ferblantiers, la rue des Instruments de Musique, la rue des Confiseries… Puis le marché Dong Xuan ! Avant d’aller assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau.

Après le spectacle de marionnettes sur l’eau, vous serez transféré à l’un des restaurants les plus connus de Hanoi pour le dîner de bienvenue.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : dîner de bienvenue

Jour 2: Visite de Hanoi – Mai Chau (B)


Après le petit-déjeuner à l’hôtel, notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel. Ce matin, vous visiterez le Mausolée et le Musée d’Ho Chi Minh (l’Oncle Ho), la pagode au Pilier Unique . Vous visiterez aussi le Temple de la Littérature,  la Première Université du Vietnam datant du 16ème siècle.

Après le déjeuner, vous partirez pour Mai Chau. Vous passerez par de petites routes charmantes. Arrivée à Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Pom Koong. Vous visiterez des villages de Thaï Blancs environnants. Vous découvrirez le village et son artisanat local. Dîner dans la maison des habitants. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Dégustation de l’alcool de riz (rượu cần) à base de riz gluant fermenté. Nuit chez l’habitant, dans une maison sur pilotis.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 3: Mai Chau – Son La (B)


Après le petit-déjeuner simple chez l’habitant, vous ferez une randonnée dans le village de Sam Khoe pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Retour chez l’ habitant à environ 11h30. Dernier repas avec les familes d’enthnie.

Départ pour Son La. Arrêt prévu à Moc Chau où il y a plusieurs fermes des vaches à lait.

Arrivée à Son La, visite de l’ancienne prison française et le Musée.

Dîner et nuit à Son La.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 4: Son La – Dien Bien (B)


Après le petit-déjeuner, vous partirez pour pour Dien Bien Phu. Arrêt au marché de Thuan Chau puis visite des quelques villages. Déjeuner à Tuan Giao. Arrivée à Dien Bien Phu, vous visiterez la colline A1 (Eliane 4), le musée de la bataille et le cimetière de Dien Bien.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 5: Dien Bien – Lai Chau – Paso (B)


Après le petit déjeuner, vous partirez pour Pa So via Lai Chau. La route de Dien Bien Phu à Lai Chau vous offre des paysages fabuleux. Vous prendre le déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Pa So, vous ferez une balade dans les villages aux alentours de Pa So pour découvrir la vie quotidienne des habitants ici. Vous trouverez que les habitants ici sont très souriants, accueillants et hospitaliers.

Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 6: Paso – Tam Duong – Sapa (B)


Tram Ton, Tam Duong, SapaPetit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Sapa en passant par de très beaux paysages et des villages ethniques. Déjeuner en route. Après le déjeuner, vous continuerez la route pour Sapa en passant le col de Tram Ton, c’est le col le plus haut du Nord qui offre une très belle vue dans les vallées avec des rizières en terrasse. Vous passez aussi la porte du ciel, le point culmunant du col Tram Ton. D’ici, vous aurez une belle vue panoramique de la région. Vous y arrêterez pour faire de belles photos et ensuite, vous visitez la chute d’argent.

Arrivée à Sapa, installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sapa.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 7:  Sapa – Lao Chai – Ta Van (B)


 Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous  ferez une belle randonnée dans la vallée de Sa Pa à travers les rizières en terrasse et les villages des Hmông Noirs et des Daos Rouges. Vous parcourez les petits chemins de terre pour arriver au village de Lao Chai puis au village de Ta Van, village des minoritaires de Dzay. Dzay est un assez petit groupe de minoritaires d’environ 38.000 d’habitants qui vivent surtout dans les montagnes du Nord-Ouest du Vietnam. Ici, les femmes portent toujours des vêtements traditionnels avec la couleur pourpre, bleue ou verte. Les maisons de Dzay sont construites du bois et du bambou avec un étage de glaise.

Dîner et nuit dans une famille locale à Ta Van.

Nuit chez l’habitant.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 8: Sapa – Visite d’un marché minoritaire (B, L)


Giang Ta ChaiLes marchés à dans la région de Sapa – Bac Ha sont très originaux. Ce sont les marchés des ethnies minoritaires très colorés qui ont lieu seulement une fois par semaine. Vous visiterez un des marchés suivants:

  • Marché de Coc Ly (Mardi)
  • Marché de Lung Khau Nhin (Jeudi)
  • Marché de Can Cau (Samedi)
  • Marché de Bac Ha (Dimanche)

Après la visite du marché, retour à Sapa. Temps de repos

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

Jour 9: Sapa – Mu Cang Chai (B, L, D)


 Transfert en voiture de Sa Pa à la vallée de Mu Cang Chai. Le chemin Sapa – Mu Cang Chai – Nghia Lo est le plus beau du Vietnam pour admirer de magnifiques rizières en terrasse.

A votre arrivée après environ 6h de route installation dans une famille Thaïe.

Un peu de repos et puis petite randonnée à pied au village de Kim Noi, si vous aimez une long marche vous pouvez faire le trek vers les villages H’mong dans la région.

Retour à la famille vers la fin de l’après-midi, si vous souhaitez, vous pouvez participer à la préparation du dîner avec le patron de la maison.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 10: Mu Cang Chai – Nghia Lo (B, L, D)


Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Nghia Lo. Vous continuerez la route au milieu des rizières en terrasses. Vous vous arrêterez de temps en temps sur la route pour visiter des villages ethniques.

Déjeuner dans un restaurant local et puis à votre arrivée à Nghia Lo vers de début de l’après-midi, installation chez une famille Thaie Blanc.

Ballade à pied où à vélo au village de Nghia An, et les villages alentours. En cours de votre visite, vous découvrez leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes.

Dîner avec la famille où ils vous rencontrent leurs us et leurs coutumes.

Nuit chez l’habitant.

Il y a une source chaude dans un village du Peuple Muong, à 5 km de la  ville de Nghia Lo qui offre un bain relaxant. Les installations ici sont très simples. Nous pouvons offrir le transport  aller-retour de chez l’habitant à la source sur demande.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 11: Nghia Lo – Hanoi (B)


Après le petit-déjeuner, vous ferez un petit tour à Nghia Lo puis reviendrez à Hanoi. Arrêts sur la route pour visiter des plantations de thé vert et faire des photos.

Arrivée à Hanoi. Installation à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer après des jours de visites.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 12: Hanoi – Halong (B, L, D)


Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour la Baie d’Halong en voiture privée. Le chauffeur et le guide viendra vous chercher à votre hôtel à Hanoi à 8h.

Après environ 3h de route, vous embarquerez sur une jonque et débuterez votre croisière sur la Baie d’Halong.

Vous serez accueillis par un verre de bienvenue puis pourrez vous installer dans votre cabine.

Vous aurez la chance de déguster de délicieux fruits de mer pour votre déjeuner.

A bord de votre jonque, vous naviguerez au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Halong vous dévoilera ses secrets : grottes, îlots aux formes significatives, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons..

Vous pourrez vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Halong, profiter du soleil et faire du kayak …

Dîner et nuit sur la jonque dans des cabines confortables.

Votre nuit à bord de la jonque vous laissera un souvenir mémorable.

Ha Long signifie « la descente du dragon ». Vous aurez l’occasion d’aller à la découverte de cette légende qui fait le charme de la Baie d’Halong.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 13: Halong – Ninh Binh (Brunch)


Vous contemplerez la beauté et le calme de la Baie à votre réveil ! Et vous continuerez votre croisière à travers la magnifique Baie avant de rejoindre le port de Halong vers la fin de la matinée.

Vous reprendrez ensuite la voiture pour partir à Ninh Binh.

Arrivée à Ninh Binh, vous serez transférés à votre hôtel. Check-in.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : brunch

Jour 14: Ninh Binh – Hoa Lu – Tam Coc – Hanoi – vol pour Hue (B)


Après le petit-déjeuner, vous visiterez le site de Hoa Lu. Hoa Lu fut la capitale du Vietnam entre le 10ème et le 11ème siècles sous la dynastie des Dinh et celle des Lê antérieurs.

Avant le déjeuner, vous rejoindrez Tam Coc, surnommé la « Baie d’Halong terrestre ». Tam Coc signifie « Trois Grottes »: la grotte de Hang Ca, la grotte de Hang Giua et celle de Hang Cuoi. Une promenade en petite barque vous emménera à la découverte de ces grottes, le long de la rivière entourée de rizières.

Pour le déjeuner, vous aurez la chance de goûter (si vous le souhaitez), la spécialité qui fait la réputation de Ninh Binh, la viande de chèvre !

Départ pour l’aéroport de Hanoi. Vol pour Hue. (Vol VN 1545 Hanoi 20h10 – Hue 21h20)

Arrivée à Hue, vous serez transférés à votre hôtel. Check-in.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel à Hue.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Billet d’avion Hanoi – Hue, Repas : petit déjeuner

Jour 15: Tour de la ville de Hue (B)


Vous visiterez la Citadelle Impériale, qui a été construite par l’Empereur Gia Long selon le style architectural militaire français de Vauban. Puis vous visiterez le mausolée impérial et le tombeau Khai Dinh.

Déjeuner libre.

Après le déjeuner, vous partirez en croisière en sampan en amont de la Rivière des Parfums. Vous découvrirez les scènes de campagne le long de la rivière et visiterez la belle pagode de Thien Mu, pagode de la Dame Céleste. Vous visiterez ensuite le Mausolée de l’Empereur Minh Mang, construit dans un endroit tranquille, entouré de jardins et de lacs.

Le marché Dong Ba vaut également le détour. Vous pourrez y trouver tout: des spécialités de Hué aux savons ou shampoings, en passant bien sûr par les vendeurs des plus beaux chapeaux coniques du Vietnam !

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 16: Hue – Danang – Hoi An (B)


Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour Hoi An. En longeant la mer de Chine, vous pourrez admirer le Col des Nuages (Hai Van), avoir une vue panoramique sur la plage Lang Co au Nord de Danang et les environs au Sud de Danang.

Arrivée à Danang, vous vous arrêterez pour visiter la Montagne de Marbre et le Musée d’Art de Cham.

Déjeuner libre à Danang, puis départ pour Hoi An.

A votre arrivée à Hoi An, vous découvrirez cette ville historique qui possèdait un port commercial majeur aux 17ème & 18ème siècles. Vous pourrez admirer l’architecture classique vietnamienne en vous promenant dans l’ancienne ville, en visitant le Musée de la Poterie, la Maison de Tam Ky (200 ans), le pont couvert Japonais (400 ans), le marché animé où on vend des produits traditionnels, les maisons basses couvertes de tuiles qui se répartissent le long des petites rues et des halls de réunion qui reflètent le passé multiculturel de la ville.

Diner et soirée libre.

Vous pouvez profiter de la plage de Cua Dai et de votre resort à Hoi An.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 17: Hoian (B)


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Temps libre à Hoi An pour découvrir davantage cette magnifique ville ancienne et la vie de ses habitants. Très bonne occasion pour faire faire des vêtements sur mesure (à récupérer après seulement quelques heures).

Détente à votre resort à Hoi An et sur la plage de Cua Dai.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Inclus :  Hébergement, Repas : petit déjeuner

Jour 18: Hoian – Da Nang – Saigon (B)


Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Danang pour prendre le vol Danang – Saigon. Arrivée à Saigon, notre chauffeur et notre guide viendront vous chercher pour vous conduire à votre hôtel. Vous laisserez vos bagages à l’hôtel puis vous commencerez votre visite de la ville.

Vous visiterez quelques lieux importants de la ville  Palais de la Réunification (ancienne résidence du Président du Sud du Vietnam jusque fin avril 1975), Cathédrale Notre-Dame, Poste de l’ancienne Saigon, Pagode de l’Empereur de Jade.

Vous finisserez la journée de visites par le quartier chinois et le marché de Ben Thanh qui est très animé.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Billet d’avion Danang – Saigon, Repas : petit déjeuner

Jour 19: Saigon – Cao Dai – Cu Chi Tunnels (B)


Petit déjeuner à l’hôtel.

Aller à Tay Ninh pour visiter le quartier principal de la secte Cao Dai. Cette religion a été fondée en 1923 et maintenant a plus de 2 millions de membres. Visiter le temple bien orné de Cao Dai et assister au service fantastique à midi quand les disciples portant des robes colorées remplissent le hall, le symbole de la combinaison curieuse du Confucianisme, du Taoïsme et du Bouddhisme.

Déjeuner libre.

Départ pour Cu Chi pour visiter ses tunnels qui rappellent à toute la grandeur du pays. C’était là qu’eut lieu l’offensive vietnamienne depuis 1968. Ces tunnels font plus de 200km de long. La visite de ces tunnels nous aide à comprendre la volonté vietnamienne pour la réunification et l’indépendance du pays.

Dîner et soirée libres.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 20: Saigon – Vinh Long – Can Tho (B)


Petit-déjeuner à votre hôtel puis départ en voiture privée en direction du Delta du Mékong.

Arrivée à Cai Be, vous monterez sur un bateau  pour commencer le tour. Le premier lieu sera le marché flottant de Cái Bè, une forme de commerce caractéristique de la région fluviale. Vous verrez des habitants locaux échanger et vendre leurs marchandises sur les bateaux.

Après le marché flottant de Cai Be, c’est le village d’artisanat traditionnel. Vous ferez une balade à pied le long du village pour pour découvrir les activités et la vie des habitants locaux. Plusieurs arrêts sont prévus pour visiter des vergers, voir la fabrication des friandises faites du lait de coco, la fabrication des galettes de riz, la distillerie d’alcool de riz, du miel et les granules aplatis de riz gluant. La barque vous conduira le long du canal pour s’unir à la nature fluviale et à la vie  paisible des habitants locaux.

Déjeuner libre au coeur du delta du Mékong.

Apres le déjeuner, Vous traverserez le fleuve et arrivera à Vinh Long.

Ensuite, transfert routier en direction de Can Tho en passant le pont Can Tho, un des trois ponts les plus longs et …beaux ponts suspendus du Delta du Mékong.

Arrivée à Can Tho, check-in à votre hôtel.

Dîner et soirée libres.

Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 21: Can Tho – Rach Gia (B)


Le petit déjeuner vous sera servi  à l’hôtel.

Départ en prenant une barque qui vous conduira à longer les canaux à travers des vergers, des villages où vous pourrez contempler les beaux paysages et voir la vie simple et paisible de la campagne Vietnamienne.

Le lieu principal de visite principal d’aujourd’hui est le marché flottant de Cai Rang.  C’est le marché flottant naturel le plus grand de Can Tho et du Delta du Mékong. Une activité caractéristique des habitants de l’ouest, où les vendeurs suspendent leurs marchandises sur les perches pour échanger ou acheter et vendre.

Ensuite, continuation de votre croisière en barque pour visiter les vergers. Vous vous promenerez sur les route du village, goûter des fruits frais saisonniers.

Retour à CanTho pour prendre le déjeuner et route en direction vers Rach Gia.

Arrivée à Rach Gia, check in à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer.

Nuit à l’hôtel à Rach Gia.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Autres options:

Finir le voyage à Can Tho vers midi, prendre la voiture pour retourner à HCM ville pour prendre le vol de retour chez vous.

Continuer la route vers Chau Doc pour prendre le bateau rapide pour Phnom Penh. Pour la suite de votre voyage, visiter Phnom Penh et découvrir le temple d’Angkor Vat à Siem Reap

Jour 22: Rach Gia – Phu Quoc (B)


Petit-déjeuner à votre hôtel.

Temps libre jusqu’au transfert à l’embarcadère où vous prendrez le bateau rapide pour rejoindre la plus belle ile de l’Indochine.

Arrivée à Phu Quoc, vous serez accueilli par notre chauffeur et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Billet de bateau rapide, Repas : petit déjeuner

Jour 23 et 24: Phu Quoc (B)


Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Hébergement, Repas : petit déjeuner

Jour 25: Phu Quoc – Saigon – Départ (B)


Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour prendre votre vol vers Saigon et puis votre vol de retour chez vous.

Inclus : Transport privé, Billet d’avion Phu Quoc – Saigon, Repas : petit déjeuner

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...