Voyage photo Vietnam 15 jours

voyage photo vietnam
Voyage photo Vietnam 15 jours
5 (100%) 4 votes

Voyage photo Vietnam 15 jours : Le grand Nord du Vietnam est une région montagneuse qui offre des paysages grandioses et qui constitue l’aire d’habitat de dizaines ethnies vivant à l’écart de la modernité, c’est un terrain de jeu exceptionnel pour tout amateur de photographie. Nous proposons par ce voyage de vous faire découvrir, le long des chaînes de montagnes, les villages d’ethnies minoritaires les plus authentiques et les rizières en terrasses les plus belles du Vietnam. Vous allez dans un premier temps conquérir les hautes régions avant de descendre dans la plaine fertile du Fleuve Rouge pour visiter la baie d’Along, surnommée la huitième merveille du monde.
Vous allez ainsi partir dans les confins inédits sur la carte touristique pour un voyage véritablement dépaysant et vivre la vie quotidienne des Vietnamiens dans ce qu’elle a de plus original et de plus authentique. Bref, un véritable “circuit photo hors des sentiers battus” qui alliera le voyage vietnam et votre passion pour la photographie.

Voyage photo Vietnam 15 jours

Cet itinéraire ” Voyage photo Vietnam 15 jours” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit Voyage photo Vietnam 15 jours :

  • Découverte de la vie authentique des ethnies minoritaires.
  • Site classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO : la baie d’Halong.
  • Visite des beaux paysages comme la baie d’Halong terrestre.
  • Rencontre des ethnies minoritaires à la montagne.
  • Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au village.

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Hanoi arrivée (D)

Jour 02: Hanoi – Découverte de la Capitale (B.L)

Jour 03: Hanoi – Ancien village Duong Lam – village Vu Linh (B.L.D)

Jour 04 : Village Vu Linh – Hoang Su Phi – Xin Man (B.L.D)

Jour 05: Xin Man – Bac Quang – Ha Giang (B.L.D)

Jour 06: Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh (B.L.D)

Jour 07: Yen Minh – Dong Van (B.L.D)

Jour 08: Dong Van – Meo Vac (B.L.D)

Jour 09 : Meo Vac – Bao Lac – pays des Lo Lo noirs (B.L.D)

Jour 10: Bao Lac – Ba Be – Balades à vélo (B.L.D)

Jour 11: Ba Be – Découverte en kayak (B.L.D)

Jour 12: Ba Be – Hanoi (B.L.D)

Jour 13: Hanoi – Ninh Binh “baie d’Halong terrestre” (B.L.D)

Jour 14: Ninh Binh – Cat Ba – Halong – Nuit à bord (B.L.D)

Jour 15 : Halong – pagode de But Thap – Départ (B.L)

Jour 01 : Hanoi arrivée (D)


Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil par le guide de Vietnam Original Travel et transfert à l’hôtel dans le vieux Hanoi pour rafraîchir et pour déposer les affaires (les chambres sont à votre disposition à partir de 13h00). Puis, prmière découverte de Hanoi notamment du lac de Hoan Kiem (lac de l’Épée Restituée), du Pont The Huc (Pont du Soleil Levant), du temple Ngoc Son (temple du monde de Jade). Puis, une belle promenade cyclo- pousse (01h) dans le vieux quartier vous fait découvrir le côté colonial et les 36 rues de corrporation d’Hanoi. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

Jour 02: Hanoi – Découverte de la Capitale (B.L)


Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez à la découverte de Hanoi notamment le Mausolé de Ho Chi Minh, le Palais Présidentiel (la Résidence du Gouverneur de l’Indochine), la maison sur pilotis et la pagode au Pilier Unique. Poursuite de la visite du temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Musée d’Ethnolographie qui nous présente la vie quotidienne et la culture de 54 ethnies minoritaires dans l’ensemble du Vietnam. Visite ensuite du temple Quan Thanh et de la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest). Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 03: Hanoi – Ancien village Duong Lam – village Vu Linh (B.L.D)


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village Duong Lam à l’ouest de Hanoï, un village agricole au nord du delta du Fleuve Rouge où les maisons de 100 ans sont encore bien conservées. Balade à pieds à la découverte du village traditionnel de Mong Phu (Duong Lam), de sa ravissante maison communale du 18e siècle. Visite de la pagode Mia, la plus grande et la plus belle pagoda de la région. Continuation pour le lac Thac Ba et déjeuner dans un restaurant en route. Continuation pour le village Vu Linh en passant par des paysages ruraux : villages, étendues rizières et montagnes. Vu Linh est le pays des Dzaos Blancs au bord du lac Thac Ba, arrivée au village, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue. Balade en bateau sur le lac Thac Ba (Si le temps permet) pour visiter les activités de pêche animées et pour contempler le coucher du soleil sur le lac. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant.

Jour 04 : Village Vu Linh – Hoang Su Phi – Xin Man (B.L.D)


Petit déjeuner chez l’habitant. Départ pour Hoang Su Phi via Xin Man en passant par les paysages ruraux et beaux. Plusieurs arrêts en route pour les belles photos et pour les visites. Déjeuner dans un restaurant. Continuation pour Hoang Su Phi en passant par les paysages extraordinaires: rizières en terrasse, rivière, villages ethniques et montagnes. Arrivée à Hoang Su Phi dans l’après- midi, balades à pied dans les villages aux alentours pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des ethnies minoritaires. Retour sur Xin Man en fin de journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à Xin Man.

Jour 05: Xin Man – Bac Quang – Ha Giang (B.L.D)


Après le petit déjeuner. Départ pour Ha Giang en passant par les paysages fabuleux : montagnes, vallées, villages et rizières en terrasse. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites. Balade à pied dans le village Thon Tha qui se trouve dans un très beau cadre naturel, Thon Tha est le pays des Tays et cette belle balade nous permet de prendre de belles photos et de découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes. Dîner dans un restaurant local et nuit à Ha Giang.

Jour 06: Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh (B.L.D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel ou chez l’habitant. Nous partons pour la bourgade de Yen Minh en passant par les paysages fabuleux notamment les villages ethniques, les paysages et les montagnes. Arrêt au col “Porte du ciel” à Quan Ba pour une belle vue panoramique sur les vallées et les montagnes et arrêt au mont des Seins de la Fée. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Yen Minh et installation à l’hôtel. Puis, balade à pied au village Lao Va Chai (3h de marche ) en traversant les villages des H’mong, les pitoresques champs de riz en terrasse pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des H’mongs et cette belle balade vous permet de faire une belle collection de photos. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 07: Yen Minh – Dong Van (B.L.D)


Petit déjeuner localement. Départ pour Dong Van reconnue comme le Parc Géographique par l’UNESCO, vous vous immersez dans les paysages fabuleux et dans le quotidien de différentes ethniques au coeur de la région de Ha Giang. Vous passez par les routes de montagne tortueuses mais les paysages sont sublimes : cirques calcaires, routes perchées au mileu des cultures en terrasse. La région est peuplée par une myriade de minorités ethniques: Hmong, Dao, Nung, Tay, Pu Peo ou encore Lo Lo fleuris. Continuation pour la Porte Lung Cu qui est nommé comme la Porte du Ciel et visite du village Pho Bang, une bourgade avec les vieilles maison en torchis et des maisons en terre pisée. Déjeuner dans un restaurant local, puis visite aussi du palais du dernier rois des H’Mong. Arrivée à Dong Van en fin de l’après- midi, installation à l’hôtel et visite de l’ancienne ville Dong Van ainsi que de son marché colonial. Dîner dans un restaurant local et nuit à Ha Giang.

Jour 08: Dong Van – Meo Vac (B.L.D)


Après le petit déjeuner. Départ pour Meo Vac, si vous tombez sur le dimanche à Dong Van et Meo Vac, vous aurez l’occasion de visiter un de ces deux beaux marchés, vous y rencontrerez de différentes ethnies minoritaires très colorées et authentiques Selon vos dates de passage, nous aurons peut- être l’occasion d’assister à l’un des nombreux marchés ethniques de la région. Vous prendrez de belles images des ethnies. La route de Dong Van à Meo Vac est la route montagneuse mais les paysages sont gradioses, vous traversez le col Me Phi Leng qui vous donne une belle vue panoramique sur la rivière Nho Que, sur les villages ethniques des H’mongs et sur les montagnes calcaires. Plusieurs arrêts sur la route pour les photos et les visites. Arrivée à Meo Vac à la fin de l’après- midi, balades à pied autour de Meo Vac pour la découverte de cette bourgade charmante. Diner au resto local et nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Meo Vac – Bao Lac – pays des Lo Lo noirs (B.L.D)


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Meo Vac pour Bao Lac en passant par les paysages fabuleux: montagnes, villages ethniques… L’intérêt principal de cette matinée est les paysages et les rencontres avec les ethnies souriantes. Vous aurez l’impression d’entrer dans l’univers féérique des tableaux de chine. La route est petite et serpente à flanc de montagnes mais les paysages méritent le détour. Plusieurs arrêts sont nécessaires, promontoir donnant sur des vallées encaissées et au loin, sur les mille et uns pics de la frontière chinoise. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, balades dans les villages aux alentours de Bao Lac à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Lo Lo noirs… C’est dans cette région que France 2 a réalisé le film documentaire “Rendez- vous en terre inconnue”. Dîner dans un restaurant local et nuit à Bao Lac.

Jour 10: Bao Lac – Ba Be – Balades à vélo (B.L.D)


Après le petit déjeuner. Départ pour Ba Be en passant par les beaux paysages. Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et les visites ainsi que les contacts avec les gens soutriants. Déjuener dans un restaurant local. Continuation pour Ba Be et arrivée au début de l’après- midi, installation dans la grande maison sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue et balades à vélo jusqu’aux villages Leo Keo et Ban Pjan en passant par les beaux pays : villages, montagne et champs de culture. Visite de la grotte Hua Ma qui est la plus grande et la plus belle grotte de la région. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant des Tays.

Jour 11: Ba Be – Découverte en kayak (B.L.D)


Petit déjeuner chez l’habitant. Notre chauffeur vous conduira à l’embarcadère Buoc Lom où vous commencez à faire du kayak en descendant la rivière Nang jusqu’au lac Ba Be en passant par les paysages fabuleux : montagnes, villages ethniques et les champs de culture. Visite de la grotte Puong creusée dans la falaise calcaire et visite des cascades de Dau Dang, les plus grandes et les plus belles cascades de la région. Déjeuner chez l’habitant. Le bateau vous conduit à l’estuaire du lac où vous faîtes du kayak pour explorer les endroits les plus tranquilles et les plus beaux que cache le lac, vous pourrez vous baigner (le temps vous permet). Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 12: Ba Be – Hanoi (B.L.D)


Après le petit déjeuner. Vous dites au revoir à la famille où vous avez passé une nuit conviviale et retour sur Hanoi via Thai Nguyen en passant par les collines verdoyantes de thé, les villages ethniques et les montagnes. Sur la route à Thai Nguyen, arrêts sont prévus pour faire des balades à pied dans les villages de l’ethnie Tâys et Cao Lan à la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Continuation pour Hanoi et arrivée à Hanoi en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 13: Hanoi – Ninh Binh “baie d’Halong terrestre” (B.L.D)


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu, l’un des sites les plus reputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une balade en sampan vous fait découvrir la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Déjeuner chez l’habitant à Van Long. Après- midi, Balades à vélo dans les villages à Van Long en passant par les paysages fabuleux : rochers karstiques, rizières et lagoon. Retour chez l’habitant pour la préparation du dîner. Dîner avec les plats préparés par vos soins et nuit chez l’habitant.

Jour 14: Ninh Binh – Cat Ba – Halong – Nuit à bord (B.L.D)


Petit déjeuner chez l’habitant. Départ tôt le matin de Ninh Binh pour Hai Phong en voiture privée. Arrivée à Hai Phong, vous prenez le bateau hydrofoil de Cat phong à Cat Ba, arrivée à Cat Ba et embarquement à bord d’une jonque traditionnelle privée, installation dans la cabine pour rafraîchir et pour déposer vos affaires. Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais pendant que la jonque navire vers la baie de Lan Ha «Réserve de biosphère» site protégé du Parc National de Cat Ba, c’est la plus belle partie de la baie d’Ha Long mais c’est loin du tourisme de masse. Continuation de cette belle croisière aux endroits les plus beaux et les plus calmes, aux îles et à la plage isolées pour la baignade et la relaxation ainsi que pour la pêche et la découverte de la baie en kayak. Visite du lagoon de Hang Ca en barque ou en kayak. Dîner et nuit à bord d’une jonque privée dans la baie de Lan Ha.

Jour 15 : Halong – pagode de But Thap – Départ (B.L)


Petit déjeuner à bord. Navigation dans la baie de Lan Ha, en s’approchant au plus près des plus beaux pics et rochers karstiques. Visite d’un village flottant d’élevage de poissons et crustacés. Croisière de Cat Ba à Ha Long vous permettant de découvrir davantage la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et débarquement vers 11h30, notre chauffeur vous attend et départ pour la visite de la pagode de But Thap, la pagode de l’écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Retour sur Hanoi et fin de nos prestation. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol du départ.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...