Voyage de noces au Vietnam 15 jours

Voyage de noces au Vietnam
Voyage de noces au Vietnam 15 jours
5 (100%) 3 votes

Voyage de noces au Vietnam 15 jours : Pour ce séjour Vietnam en 15 jours, Abeille Voyages essaie de vous apporter un rythme doux, tranquille dans des coins pleins de charme du Vietnam. La baie d’halong avec ses coins et recoins ou la Pagode du Parfum  figurent au menu, naturellement. Mais il y a encore des du Haut Tonkin très particuliers: la vallée au pied du Mont Fansipan très dépaysante, le marché de montagne très coloré et très rustique de Bac Ha-lieu de rendez-vous heddomadaire des couleurs d’habits très diverses des ethnies locales.  Au Centre et au Sud du pays, vous vous régalerez des moments d’évasion et des contacts chaleureux dans des villages loin des animations touristiques, vous participerez même à leurs activités quotidiennes. La croisière sur les cours d’eau du Mékong vous offrira surtout des scènes rurales de plus paisibles, celles de marché très exotiques, même des occasion de visite et d’échange chaleureux chez l’habitant…Bref, vous vous immergez dans des gammes de couleurs très douces et très authentiques avec séjour du Vietnam sur 15 jours.

Voyage de noces au Vietnam 15 jours

Cet itinéraire ” Voyage de noces au Vietnam 15 jours” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit Voyage de noces au Vietnam 15 jours :

  • Vous faites une croisière de vos rêves dans la 7 ème merveille mondiale de la nature : la Baie de Ha Long.
  • Vous vous familiarisez avec Hanoi-la capitale vietnamienne, une ville qui évolue vite, mais qui garde un charme particulier.
  • Vous découvrez des morceaux des plus dépaysants du Haut Tonkin : la vallée de Sapa, le marché de Bac Ha où des communautés ethniques préservent des modes de vie très différentes des vôtres : rizières en terrasses, métiers, marchés…
  • Vous découvrez un aspect très contraste, mais très paisible près de Hanoi avec une évasion en sampan sur la rivière Yen et une ballade pédestre sur un sentier qui vous mène jusqu’à la Grotte du Parfum-la destination d’un grand pèlerinage bouddhique printanier annuel de nombreux vietnamiens. L’occasion aussi pour vous de comprendre la ferveur bouddhique des Vietnamiens.
  • Vous séjournez à Hue-l’ancienne capitale vietnamienne entre 1802 et 1945. Vous y découvrez sa cité impériale majestueuse qui jète encore l’ombre sur le paysage de la ville, mais vous aurez une image beaucoup plus complète de cette région lorsque vous vous éloignez du centre-ville et vous trouver en plein milieu rural, dans le village de Thuy Bieu qui garde un air rural très typique de la région centrale du Vietnam, ses métiers traditionnels, ses jardins verdoyants, ses monuments de culte…
  • Vous descendez plus au Sud, puis vous séjournez à Hoi An, en découvrant sa ville antique, mais cette fois aussi, vous allez sortir de la ville, en vélo,  pour visiter un village qui garde un cachet rural typique : le village de Tra Que. Là, vous êtes accueillis chaleureusement, avant de vous mettre à découvrir le paysage, les activités villageoises, à prendre contact avec des cultivateurs locaux pour apprendre plein de choses sur leurs techniques culturales traditionnelles.
  • Vous vous immergez, après une brève visite de Saigon qui garde les architectures d’une ancienne « perle » d’Indochine, dans les paysages des plus paisibles et séreins le long des cours d’eau charmants du delta du Mékong, en faisant de nombreux arrêts en cours de votre croisière, que ce soit pour visiter des marchés sur eau très exotique, ou pour rendre visite aux habitants locaux très accueillants…

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Hanoi – Arrivée
Jour 02 : Hanoi – Découverte
Jour 03 : Hanoi – Halong – croisière
Jour 04 : Halong – Hanoi – Lao Cai (en train de nuit)
Jour 05 : Sapa – vallée de Lao Chai – Ta Van
Jour 06 : Sapa – marché ethnique de Bac Ha – Hanoi
Jour 07 : Hanoi – Pagode des parfums
Jour 08 : Hanoi – Hue (en vol)
Jour 09 : Hue – excursion vers le pont Thanh Toan
Jour 10 : Hue – Col des nuages – Hoian
Jour 11 : Hoian – Tra Que (en vélo)
Jour 12 : Danang – Saigon (en vol)
Jour 13 : Saigon – Delta du mékong – croisière
Jour 14 : Delta du mékong – croisière – Saigon
Jour 15 : Saigon/Voyage du départ.

Jour 01 : Hanoi – Arrivée – Votre première découverte de la ville


Arrivé à l’aéroport international de Noi Bai à 35 km du centre-ville, vous êtes accueilli par votre guide parlant français et votre chauffeur, puis transféré à votre hôtel. Des premières scènes de la circulation à Hanoi vous frappent dès que vous traversez le Fleuve Rouge pour entrer dans la ville. Vous vous installez à votre hôtel.

Après un vol long et fatiguant, il vous serait maintenant bon de vous reposer pour récupérer. En fin d’après midi, vous ferez une ballade en cyclo pour vous familiariser avec des rues très animées du vieux quartier des 36 métiers ainsi que de belles architectures de l’ancien quartier français.

Ce soir, vous vous régalez d’un spectacle de marionnettes sur eau-un art scénique populaire vieux de mille ans et très représentatif de l’environnement de vie des paysans du delta du Fleuve Rouge dominé partout par l’eau. Nous vous réservons un dîner de bienvenue dans un bon restaurant de Ha Noi. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Hanoi – Découverte


Après le petit déjeuner, ce matin, vous faites le tour de temples typiques de Hanoi, à commencer par la plus vieille pagode de la capitale vietnamienne, la pagode Tran Quoc – Défense de la Patrie, située au bord du plus grand lac de la ville-le lac de l’Ouest.

Vous visitez ensuite Van Mieu – le Temple de la Littérature dédié à Confucius et aux hommes lettrés éminents vietnamiens. C’est ici l’emplacement de la première université du Vietnam créée au 11 ème siècle pour former une classe d’élite au service de l’administration du pays.

Enfin, vous visitez le Temple Ngoc Son-Mont de Jade situé juste au bord du lac Hoan Kiem-Épée restituée. L’occasion pour vous de comprendre la vie spirituelle des Vietnamiens caractérisée par le synchrétisme, mais aussi de contempler un joli lac dont le nom est lié à une belle légende sur le génie de la Tortue et son épée magique. Un déjeuner dans un bon restaurant local est réservé à midi. Vous êtes libre tout l’après-midi. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 03 : Hanoi – HaLong – Croisière


Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route Hanoi-Ha Long. Vous avez un premier aperçu des paysages du delta du Fleuve Rogue. Vous arrivez dans la ville de Ha Long vers midi, l’heure de votre embarquement sur une très belle jonque de style traditionnel munie des conforts modernes pour vous mettre entièrement à l’aise pendant deux jours de croisière sur cette 7 ème merveille mondiale de la nature. Les hommes de l’équipage, dont de bons cuisiniers, sont là pour vous rendre des meilleurs services et vous apporter la satisfaction totale, en vous offrant d’excellents plats à base de fruits de mer. Il ne manque pas d’idées d’activités : visite de grotte, baignade sur une plage aux sables fins ou dans l’eau émeraude, montée au sommet d’un rocher pour jouir d’une vue d’ensemble de la baie. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 04 : La baie  d’Ha Long – Croisière – Hanoi – Lao Cai (en train de nuit)


Ce matin, après votre petit déjeuner à bord, votre jonque continue à sillonner entre une multitude de rochers, jusqu’aux coins et recoins qui vous surprenent sans cesse d’un moment à un autre.  À midi, l’équipage vous sert un dernier repas plein de goûts avant votre débarquement dans la ville de Ha Long.

En cours de route Ha Long-Hanoi, vous faites un arrêt dans un atelier de fabrication de potterie de Dong Trieu. Vous découvrez alors des procédés de production différents pour mettre au point un produit final à base de terre blanche.

Vous arrivez à Hanoi en fin d’après-midi où vous profitez de votre temps libre pour prendre votre dîner, avant de prendre un train de nuit en destination de Lao Cai-Sapa. Nuit dans une cabine avec des couchettes.

Jour 05 : Lao Cai – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van – Sapa


Ce matin, vous arrivez tôt à la gare de la ville de Lao Cai. Une douche et un petit déjeuner vous est réservé pour permettre de récupérer après une nuit en train.

Après avoir fait un arrêt dans la jolie ville de Sapa à 1600 mètre d’altitude, visité son église en pierre vieux de cents ans et ses villas de style français, vous descendez vers la vallée de Muong Hoa parsemée de jolis villages de H’Mong noirs ou de Giay: Y Linh Ho, Lao Chai, Ta Van, Giang Ta Chai…Vous vous trouvez maintenant dans un dépaysement total : vous ressentez que la modernité n’y mette pas encore ses pas. Rien de plus agréable de prendre un repas  dans un restaurant local.

Vous regagnez en fin d’après-midi la ville de Sapa et vous vous installez à votre hôtel. Un dîner dans un bon restaurant de la ville vous attend ce soir.

Jour 06 : Sapa – marché riche de couleurs d’ethnies de Bac Ha – Lao Cai – Hanoi (en train de nuit)


Vous quittez ce matin Sapa pour prendre la route de Bac Ha qui voit tous les dimanche tous les matins se tenir un grand marché très coloré-le rendez-vous de nombreuses ethnies : H’Mong fleuris, H’Mong noirs, Dao Rouge, Dao Bleus, Bo Y, Bo La, Tay…Les gens arrivent sur le lieu du marché avec plein de choses : chevaux, cochons, fruits, légumes, tabac, alcool de riz ou de maїs. Ils y restent pour vendre, acheter, manger dans des échoppes, une ambiance très rustique !… ; des jeunes filles, souvent réunis en groupes, sont habillés de leurs plus jolis habits aux couleurs éclantes. Il y a aussi des coins où de nombreuses femmes et filles, souvent réunies en groupes, essaient des tissus brodés, bijoux, tenues neuves…et d’autres où il n’y a que des épices, légumes, semences…

Après le marché, vous pouvez visiter la résidence d’un ancien seigneur local : le Palais de Hoang A Tuong datant de l’époque coloniale. L’occasion de se renseigner un peu sur l’histoire de cette terre au début du siècle passé, quand les Français cherchaient à la pacifier…

Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local, puis regagnez la ville de Lao Cai où vous pouvez voir une porte frontière par laquelle transitent quantité de produits des deux côtés vietnamien et chinois.

Vous êtes libre en fin d’après midi avant de prendre votre train de nuit pour Hanoi à la gare de Lao Cai. Nuit dans une cabine avec couchettes.

Jour 07 : Hanoi – La pagode des parfums – Hanoi


Vous arrivez tôt ce matin à la gare de Hanoi. Vous prenez votre petit déjeuner avant de prendre la route de la pagode du Parfum situé à 50 km au Sud-Ouest de la ville. Vous découvrez un cahet rural très typique sur cette route qui vous mène à travers des rizières jusqu’à la rivière Yen. L’heure de votre embarquement sur un sampan qui glisse doucement à travers des rochers karstiques, rizières… Après une ballade d’une heure sur eau, vous accostez un débarquère d’où vous commencez à gravir marches d’un sentier long de quelques kilomètres qui vous mène jusqu’à la grotte du Parfum hébergeant une pagode du même nom. Les Vietnamiens croient que c’est ici le lieu d’une incarnation de la déesse bouddhique de la Miséricorde et font tous les ans un pèlerinage printanier vers ce lieu.

Enfin d’après-midi, vous regagnez votre embarcadaire de départ en sampan, puis vous prenez votre voiture pour revenir à Hanoi.

Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 08 : Hanoi – Hue


Ce matin, vous vous envolez à Hue depuis l’aéroport de Noi Bai. Fort de ses héritages architecturaux datant de l’époque où la ville fut la capitale du Vietnam entre 1802 et 1905, la ville a été reconnue par l’Unesco comme un patrimoine de l’humanité.

À votre arrivée, vous découvrez tout d’abord la Cité impériale majestueuse où ont vécu 13 empereurs de la dynastie des Nguyen. L’occasion de vous approprier les beautés architecturales orientales et de découvrir un chapitre d’histoire très mouvementé et très controversé du pays.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous êtes entièrement libre l’après-midi pour vous reposer ou découvrir à votre gré la ville. Dîner libre et nuit dans votre hôtel.

Jour 09 : Hue – l’éco-village de Thuy Bieu – Le pont de Thanh Toan


Ce matin, vous sortez visiter l’éco-village de Thuy Bieu où vous vous immergez dans un paysage rural très sérein. Rien de plus agréable d’y faire une ballade à vélo pour être au plus près de la vie des habitants, en visitant des jardins dont l’aménagement est élevé au rang d’un art par les jardiniers huéens. C’est aussi l’occasion de rendre visite à des édifices de la vie commune, telles une maison de culte, ou à une fabrication des encens. Vous pourrez même participer à certaines activités que les gens d’ici s’habituent à faire, comme cultiver des légumes par exemple. Vous vous régalez aussi d’un déjeuner dans le village avec des plats typiques préparés par une famille.

Cet après-midi, vous continuez à vous évader dans le village, en visitant surtout un pont d’un style antique très rare :  pont à toiture en toile en forme de tubes émaillés avec 7 compartiments. Vous revenez à la ville de Hue enfin d’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hue – Col des nuages – Hoian


Vous quittez aujourd’hui Hue pour vous rendre en voiture à Da Nang, en traversant de jolis paysages le long de la côte centrale du Vietnam: col des nuages, la plage Lang Co, des villages de pêche.

À votre arrêt dans la ville de Da Nang, vous visitez tout d’abord le Musée consacré aux arts des Chams-témoignages d’un passé glorieux et florissant.

À votre arrivée dans la ville antique de Hoi An vers midi, vous prenez tout d’abord votre déjeuner dans un restaurant local, puis errez dans des rues étroites occupées sur leurs deux côtés par de jolies maisons antiques, témoignages d’une période florissante du commerce extérieur du pays il y a déjà quelques centaines d’années. Avec ses valeurs architecturales et historiques, Hoi An-que des commerçants étrangers l’appelaient à l’époque “Faifo”-, est l’un des quatre sites vietnamiens inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco.

Pendant cette ballade, vous découvrez quelques vestiges typiques de Hoi An: le Pont japonais, un temple chinois, la maison de Phung Hung… En fin d’après midi, vous vous évadez à bord d’un bâteau sur la rivière de Thu Bon.Dîner  libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 11 : Hoian – village de Tra Que (en vélo)


Aujourd’hui, vous passez une demie-journée pour faire une ballade à vélo en pleine campagne, loin des animations touristiques. Votre destination est le village de Tra Que où les habitants cultivent spécialement des légumes et herbes : menthe, salade, basilic, coriandre, brocoli…

Au village de Tra Que, vous êtes accueillis chaleureusement chez Monsieur Minh, une famille de 3 générations, un verre de «jus de basilic» de bienvenue vous est offert. Puis vous errez dans le village, en prenant contact avec des habitants locaux dans leurs jardins, apprenant des techniques culturales écologiques…

De votre retour chez monsieur Minh, vous vous relaxez avec un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle, puis vous participez à la préparation de plats typiques de Hoi An : des  croustillantes de Hoi An, des poissons grillés dans des feuilles de bananier…..  Rien de plus régalant de goûter les fruits de votre travail, puis de vous détendre à l’ombre d’un mnguier avant de prendre votre vélo pour regagner la ville de Hoi An.

Jour 12 : Hoi An – Da Nang – Sai Gon (en vol)


Ce matin, vous êtes transféré après votre petit déjeuner à l’hôtel à l’aéroport pour un vol à destination de Ho Chi Minh-Ville. Plus qu’une plaque tournante régionnale, Saigon est devenue une locomotive de l’économie nationale.

Accueilli par notre guide à l’aéroport Tan Son Nhat, vous êtes transféré au centre ville. Installation dans votre hôtel.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous vous mettez à découvrir des belles architectures de la ville: Cathédrale de Notre Dame, Poste Centrale, Palais de la Réunification. En fin d’après midi, nous vous faisons découvrir un autre aspect de Saigon: le marché Cho Lon très animé, le Temple de Thien Hau-Dame Céleste. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13:  Sai Gon – Can Tho – Croisière – Nuit à bord du bateau BASSAC


Après votre petit déjuner à l’hôtel, vous partez pour Can Tho-un grenier de riz du delta du Mékong. À votre arrivée vers midi à Can Tho, vous vous embarquez sur le bâteau de croisière Bassac et vous installez dans votre cabine. L’heure de votre croisière vers l’aval du fleuve Bassac. Votre déjeuner vous est servi à bord pendant la croisière.

Après avoir visité le marché flottant de Tra On, votre bâteau entre dans le canal Nicolai pour se diriger vers la rivière Mang Thiet et le fleuve Co Chien. Rien de plus agréable en ce moment de vous détendre sur le pont en contemplant des les rizières, des plantations de cannes à sucre ou des berges boisées.

Puis votre bâteau jette l’ancre pour vous faire visiter des familles de paysans très accueillants avec leur vie très paisible.

De retour à votre bâteau, la croisière continue. Nuit à bord du Bassac sur la rivière Mang Thit.

Jour 14 : Can Tho – Cai Be – Croisière – Saigon

Ce matin, le bâteau continue à naviguer alors que vous vous régalez de votre petit déjeuner, en contemplant les paysages sur les berges.

Le Bassac suit ensuite le fleuve Co Chien vers l’amont, puis entre dans le canal de Cho Lach. À son arrivée à Cai Be, vous libérez votre cabine, rangez vos affaires puis vous embarquez sur un bateau plus petit pour partir découvrir le marché flottant de Cai Be et un artisanat local. C’est ici que votre voiture vous attend pour vous ramener à Saigon.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 15 : Sai Gon – Voyage de retour


Rien de plus intéressant de profiter de ces derniers moments dans cette mégapole du Sud pour une découverte personnelle et en toute liberté, avant votre transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol de retour.

Le prix comprend :

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétentTous les – transports privés climatisés et très confortables depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou dans les catégories similaires en fonction de disponibilités d’hôtels
  • Tous les billets de train de nuit (Hanoi – Lao Cai (aller + retour))
  • Tous les billets d’avion pour les vols domestiques (Hanoi – Hue, Da Nang – SaiGon)
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les repas sont prévus dans les restaurants de cuisine typiquement Vietnamienne
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long pendant 24 heure et une nuit à bord d’une très – belle jonque de (3étoiles) en bois avec les
  • repas aux spécialités de fruits de mer frais.
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme (kayak, vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.….)
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons pendant le repas
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux
  • Les pourboires personnels

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...