Voyage de lune de miel au Vietnam 13 jours

voyage lune de miel au vietnam
Voyage de lune de miel au Vietnam 13 jours
5 (100%) 3 votes

Voyage de lune de miel au Vietnam 13 jours: Ce programme de séjour Vietnam de 13 jours  est çoncu afin d’offrir aux voyageurs à la recherche des beautés intactes de la nature, de jouir des moments de détente et d’évasion des plus séreins. Comme son nom l’indique, avec ce voyage, vous pouvez voyager de votre rythme naturel, sans devoir vous forcer, vous régaler des petits moments sympa de contact avec des êtes humains, qui, eux aussi, mènent une vie très paisible loin des animations industrielles. Les derniers séjours balnéaires sur l’île Phu Quoc à la fin de ce voyage qui promettent de vous apporter de vrais bonheurs paradisiaques feraient peut-être la différence fondamentale de ce programme par rapport aux autres …

Voyage de lune de miel au Vietnam 13 jours

Cet itinéraire ” Voyage de lune de miel au Vietnam 13 jours” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit Voyage de lune de miel au Vietnam 13 jours :

  • Découverte des site incontournables au Vietnam.
  • Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi
  • Visite des grands monuments de Hanoi : temple de la littérature, pagode au pilier unique…
  • Croisière dans la baie d’Halong sur une jonque de charme
  • Découverte de la ville impériale de Hué, le coeur de la culture vietnamienne classique
  • Découverte de l’atmosphère de la charmante cité de Hoi An
  • Relaxation sur les plus belles plages au Vietnam dans les hôtels de luxes à Hoi An
  • Promenades bucoliques en bateau à la découverte du delta du Mékong et des arroyos
  • Détente à Phuquoc.

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Hanoi – Arrivée
Jour 02 : Hanoi – Découverte
Jour 03 : Hanoi – Halong – croisière
Jour 04 : Baie d’Halong – croisière – Hanoi
Jour 05 : Hanoi – Hue (en vol)
Jour 06 : Hue – Hoian
Jour 07 : Hoian – Saigon (en vol)
Jour 08 : Saigon – My tho – Saigon
Jour 09 : Saigon – île de Phu Quoc (en vol)
Jour 10 : île de Phu Quoc
Jour 11 : île de Phu Quoc
Jour 12 : île de Phu quoc – Saigon
Jour 13 : Saigon-Voyage de départ.

Jour 01  : Hanoi – Arrivée


Arrivée à l’aéroport de Noi Bai de Hanoi. Notre guide parlant français et notre chauffeur vous accueillent et vous accompagnent jusqu’au centre-ville. Vous vous installez ensuite à votre hôtel.

Pour le reste de la journée, vous êtes libre pour récupérer ou vous familiariser avec les anciens quartiers du centre-ville autour de votre hôtel : le quartier des 36 métiers plein de petits commerces et l’ancien quartier français plus calme avec ses belles architectures datant de l’époque coloniale : l’Opéra de Hanoi, l’hôtel Sofitel Métropole, la Banque d’Indochine, la Poste Centrale, la Cathérale…avec le joli lac Hoan Kiem-Lac de l’Épée restituée bordée d’abres séculaires-une touche de charme entre ces deux anciens quartiers !

Ce soir, vous vous régalez d’un spectacle de marionnettes sur eau-un art folklorique typique de l’environnement de vie des paysans du Delta du Fleuve Rouge-le berceau de notre civilisation, ensuite d’un dîner de bienvenue qui promet d’être typiquement vietnamien. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Hanoi – découverte plus en profondeur de la ville


Ce matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous vous mettez à découvrir la Place de Ba Dinh-le lieu où Ho Chi Minh proclama l’indépendance du Vietnam en 1945 devenu  depuis 1975 l’emplacement d’un Mausolée en son honneur. Dans ce même quartier, vous faites aussi le tour d’autres monuments : l’ancienne Résidence des Gouverneurs généraux d’Indochine devenue aujourd’hui le Palais présidentiel, la Maison sur pilotis où Ho Chi Minh a vécu jusqu’à son dernier souffle en 1969, puis la Pagode au Piliquer unique, témoignage de l’apogée du bouddhisme vietnamien au 11 ème siècle.

Après avoir visité le site complexe du Mausolée de Ho Chi Minh, vous vous rendez au bord du lac de l’Ouest où se trouve la Pagode Tran Quoc-Défense de la Patrie-la plus vieille pagode de Hanoi. L’occasion aussi de vous renseigner sur l’histoire du bouddhisme au Vietnam et dans la capitale du pays plus en particulier.

Cet après midi, après votre déjeuner dans un restaurant local, vous vous trouvez dans les vastes cours du Temple de la Littérature de la Littérature de Hanoi. Dans ce lieu d’une beauté rare rendant hommage à Confucius et aux hommes lettrés éminents du Vietnam, des jeunes vietnamiens viennent toujours nombreux pour montrer leur respect, souhaiter des succès dans les études, ou justement pour chercher des décors pour leurs photos de souvenirs…

Ensuite, vous vous rendez au Temple Ngoc Son-Mont de Jade – au bord du lac Hoan Liem-Épée restituée.

Enfin d’après-midi, vous vous détendez avec une ballade en cyclo-pousse qui vous mène à travers les deux anciens quartiers: l’ancien quartier avec ses architectures coloniales et le vieux quartier des 36 métiers. Arrêts possibles devant le marché de Dong Xuan, la Cathédrale…Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Hanoi – HaLong – Croisière


Vers 8 heures et demie, vous quittez l’hôtel et prenez la route de Ha Long. Des arrêts sont prévus pendant environ 4 heures de route.

À votre arrivée dans la ville de Ha Long-point de départ de votre croisière de la septième merveille du monde, vous vous embarquez sur une jolie jonque de style traditionnel qui vous offre les meilleurs conforts et les meilleurs services. Cet après midi, la croisière est très reposante: vous régaler de la vue de rochers d’une variété extrême de formes, visite de grotte, baignade sur plage…Votre soirée à bord  promet d’être sublime grâce à des plats à base de fruits de mer préparés avec beaucoup de raffinement.

Jour 04 : La baie  d’Ha Long – Croisière – Hanoi


Pour les amoureux de la nature, rien de plus régalant que de contempler la Baie de Ha Long à l’aube, en guettant des premières rayons du soleil ou de se baigner dans ses eaux fraiches et pures avant de prendre le petit déjeuner.

Cette deuxième journée de croisière vous fait découvrir encore des coins et recoins qui vous réservent des surprises. Plus vous avancez au coeur de la baie, plus vous vous perdez dans ses milliers de rochers et êtes charmés par leur beauté. Encore un délicieux repas vous attend à bord, avant de dire adieu à la baie pour revenir au quai vers midi.

C’est maintenant votre retour à Hanoi. En route, vous pouvez faire un détour pour visiter un atelier de la potterie à Dong Trieu. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Hanoi – Hue (en vol)


Après votre petit déjeuner à l’hotel, c’est maintenant l’heure de quitter le Nord Vietnam pour prendre votre vol pour Hue. Hue fut la capitale du Vietnam entre 1802 et 1945 et ce chapitre fut l’un des plus mouvementés du pays. Les héritages architecturaux et historiques gardés intacts de la ville méritent toute votre attention.

À votre arrivée à Hue, vous vous mettez à découvrir le vestige le plus majestueux de la ville: la cité impériale qui est gardé intacte. Cette découverte promet d’être extrêment enrichissante. Cet après-midi, vous êtes entièrement libre. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Hue – Col des nuages – Hoi An


Vous quittez aujourd’hui Hue pour vous rendre en voiture à Da Nang, en traversant de jolis paysages le long de la côte centrale du Vietnam: col des nuages, vue sur la plage Lang Co et sur des villages de pêche. À votre arrêt dans la ville de Da Nang, vous visitez tout d’abord le Musée consacré aux arts des Chams réputés pour leur passé glorieux.

À votre arrivée dans la ville antique de Hoi An vers midi, vous prenez tout d’abord votre déjeuner dans un restaurant local, puis errez dans des rues étroites occupées sur leurs deux côtés par de jolies maisons antiques, témoignages d’une période florissante du commerce extérieur du pays il y a déjà quelques centaines d’années. Avec ses valeurs architecturales et historiques, Hoi An connue dans le passé sous son nom “Faifo” est inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Pendant cette ballade, vous découvrez quelques vestiges typiques de Hoi An: le Pont japonais, un temple chinois, la maison de Phung Hung… En fin d’après midi, vous vous évadez à bord d’un bâteau sur la rivière de Thu Bon. Dîner  libre et nuit à l’hôte à Hoi An.

Jour 07 : Hoi An – Da Nang – Sai Gon (en vol)


Ce matin, vous êtes transféré après votre petit déjeuner à l hôtel à l’aéroport de Tan Son Nhat, pour un vol à destination de Ho Chi Minh-Ville. Plus qu’une plaque tournanet régionnale, Saigon est devenue une locomotive de l’économie nationale.

Accueilli par notre guide à l’aéroport Tan Son Nhat, vous êtes transféré au centre ville. Installation dans votre hôtel.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous vous mettez à découvrir des belles architectures de la ville: Cathédrale de Notre Dame, Poste Centrale, Palais de la Réunification. En fin d’après midi, nous vous faisons découvrir un autre aspect de Saigon: le marché Cho Lon très animé, le Temple de Thien Hau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Sai Gon – My Tho (Delta du Mékong) – Saigon


Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous quittez Saigon en voiture privée pour vous rendre à My Tho surnommée “Grenier de riz du Vietnam”.

À votre arrivée, vous vous embarquez sur un bâteau privé pour faire une belle excursion sur le Mékong, en contemplant de beaux paysages sur les berges. Vous accostez l’île de Phénix, y dégustez des fruits tropicaux cueillis dans dans ses vergers luxuriants, goûter un bon miel frais…Vous glissez ensuite sur des cours d’eau plus étroits à bord d’un sampan en bambou, pour finalement mettre vos pieds sur une ferme d’apiculture, où vous découvrez une fabrique de bonbons à base de noix de coco…

Vous déjeunez sur place, dans un restaurant local, avant votre retour prévu enfin d’après-midi à Saigon. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 09 : Saigon – île de Phu Quoc (en vol)


Fini avec le vacarme des villes, vous vous envolez aujourd’hui jusqu’à l’île de Phu Quoc au milieu de la mer du Sud. Cette île est réputée pour ses plages d’une beauté intacte. Rien de plus agréable de profiter de vos quelques jours tranquilles dans un aussi joli endroit !

À votre arrivée sur l’île, vous êtes accueilli et transféré à votre hôtel. Après votre installation à l’hôtel, vous êtes libre pour découvrir l’ île ou pour vous reposer à votre rythme. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Phu Quoc – Libre


Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est libre pour la baignade et détente sur la magnifique plage de sable blanc. Repas libres. Nuit à l’hôtel au bord de la mer.

Jour 11 : Phu Quoc – Libre


Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est libre pour la baignade et la détente sur une magnifique plage de sable blanc. Repas libres. Nuit à l’hôtel au bord de la mer.

Jour 12 : Phu Quoc – Saigon (en vol)


Ce matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous profitez de vos derniers moments de détente jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour vous envoler à Saigon. Arrivé à Saigon, vous êtes accueillis, puis transféré au centre ville, puis vous vous installez à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel dans le centre-ville.

Jour 13 : Sai Gon – Voyage de retour


Rien de plus intéressant de profiter de ces derniers moments dans cette mégapole du Sud pour une propre découverte, avant votre transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol de retour.

Le prix comprend :

  • Les transports en voiture privée, climatisée avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Tous les transports routiers en voiture privée, très confortable, depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
  • Tous les billets d’avion pour les vols domestiques : (HANOI – HUE ; DANANG – SAI GON, CAN THO – PHU QUOC ; PHU QUOC – SAI GON)
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les repas sont prévus dans des bons restaurants de cuisine typiquement Vietnamienne
  • Le guide parfaitement francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visiteCroisière inoubliable dans la baie d’Ha Long pendant 02 jours et 01 nuit à bord d’une jonque de luxe   en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionettes sur l’eau, cyclo-pousse etc….)
  • Tous les frais de toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons pendant le repas
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux
  • Les pourboires personnels

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...