Séjour en famille au Vietnam 15 jours

sejour en famille au vietnam
Séjour en famille au Vietnam 15 jours
5 (100%) 30 votes

Séjour en famille au Vietnam 15 jours : Un voyage du Vietnam de 15 jours vous fait visiter les sites incontournables du Nord au Sud, de la montagne à la mer du pays. Ce circuit vous rend des découvertes exclusives comme la rencontre des locaux, la balade à vélo, les croisières en bateaux dans le delta du Mékong et dans la mer de l’Est. Des plus pour adapter aux envies de la famille, vous aurez également du temps libre pour les moments de réunion et de relâchement.

Sejour en famille au vietnam 15 jours

Cet itinéraire ” Séjour en famille au Vietnam 15 jours” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit Séjour en famille au Vietnam 15 jours :

  • Découverte des site incontournables au Vietnam.
  • Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi
  • Visite des grands monuments de Hanoi : temple de la littérature, pagode au pilier unique…
  • Spectacle des marionnettes sur l’eau
  • Découverte de villages flottants des pêcheurs dans la baie d’Halong
  • Croisière dans la baie d’Halong sur une jonque de charme
  • Découverte de la ville impériale de Hué, le coeur de la culture vietnamienne classique
  • Découverte de l’atmosphère de la charmante cité de Hoi An
  • Relaxation sur les plus belles plages au Vietnam dans les hôtels de luxes à Hoi An
  • Promenades bucoliques en bateau à la découverte du delta du Mékong et des arroyos
  • Détente à la plage de l’île de Phu Quoc.

Itinéraire en bref :

JOUR 01: ARRIVEE – HANOI
JOUR 02: HANOI – TOUR DE VILLE
JOUR 03: PAGODE TAY PHUONG ET VILLAGE DUONG LAM
JOUR 04 : HANOI – BAIE D’HALONG – NUIT SUR UNE JONQUE
JOUR 05 : BAIE D’HALONG – HANOI – HUE
JOUR 06 : HUE
JOUR 07 : HUE – DANANG – HOIAN
JOUR 08 : HOIAN
JOUR 09 : HOIAN – DANANG – HO CHI MINH VILLE
JOUR 10 : HO CHI MINH TOUR DE VILLE
JOUR 11 : HO CHI MINH – CAIBE – VINH LONG – CAN THO
JOUR 12 : CAN THO – PHU QUOC
JOUR 13 : PHU QUOC
JOUR 14 : PHU QUOC
JOUR 15 : PHU QUOC – SAI GON – DEPART

JOUR 1: ARRIVEE – HANOI


Arrivée à Hanoi, accueil par votre guide francophone et transfert au centre de Hanoi. Déjeuner dans un restaurant local. Promenez vous autour du Lac de l’Epée Restituée, c’est un lieu légendaire et cher au cœur des vietnamiens.

Visite du Temple Ngoc Son (du Mont Jade), situé sur les rives du lac Hoan Kiem.

Une promenade au marché Hang Be pou découvrir la vie des locaux et assister aux activités bien animées de la ville.

Vous continuerez en cyclo-pousse (ou tram électrique) pour une petite promenade d’une heure environ dans la vieille ville jusqu’au quartier des Trente-Six Guildes, le damier des Corporations de l’artisanat et du commerce.

JOUR 2: HANOI – TOUR DE VILLE


Sejour en famille au vietnam 15 jours

Départ matinal de votre hôtel. Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une douce promenade dans les jardins de l’ancien palais du gouverneur. Découvrez la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique. Visite de la Pagode Tran Quoc, située sur les bords du lac Ho Tay, c’est l’une des plus anciennes pagodes du pays. Visite du Temple de la Littérature, fondé en 1070, il est considéré comme la première université nationale. Déjeuner au restaurant local, goûter de la spécialité de Hanoi – le Cha Ca (poisson grillée). Visite du Musée d’Ethnographie, qui vous propose de découvrir la vie quotidienne des 54 ethnies du Vietnam. Le soir: spectacle des marionnettes sur l’eau.

JOUR 3: PAGODE TAY PHUONG ET VILLAGE DUONG LAM


Nous commençons la journée par le départ de votre hôtel à 08h00 et arrivée à la pagode Tay Phuong.

Visite de la Pagode Tay Phuong dite “Pagode de l’Ouest, de la terre pure”, avec ses 76 statues sculptées dans du bois de jaquier. Monter les 250 marches qui y mènent.

Possibilité de faire une promenade à bicyclette (1h) à travers le village et la campagne environnante avec arrêt pour visiter le génie banian, la maison communale du village et découvrir la vie des locaux.

Et puis nos continuons au village Duong Lam à l’ouest de Hanoi, un village agricole au nord des plains du Fleuve Rouge, là où des maisons de 100 ans sont encore préservées.

Balade à pied à la découverte du village traditionnel de Mong Phu, de sa ravissante maison communale du 18eme siècle et de ses maisons anciennes. Rencontre avec les habitants.

Déjeuner de plats vietnamiens dans une maison antique.

Retour à Hanoi.

JOUR 4 : HANOI – BAIE D’HALONG – NUIT SUR UNE JONQUE


07h45 : Départ de Hanoi par la route vers Halong. La Baie s’étend sur une superficie de 1553 Km2, ses eaux abritent pas moins de 1969 îles, dont seulement 989 sont baptisées.

12h00 : Arrivée au port maritime de Hon Gai, puis embarquement.

13h00 : Installation sur le bateau, un apéritif de bienvenue vous sera servi. Toutes les informations concernant le voyage vous seront communiquées.

13h30 : Le déjeuner est servi lorsque le bateau approche la baie de Bai Tu Long. Vous pourrez admirer les fascinants rochers dans la baie.

15h00 : Temps libre pour la relaxation à bord ou pour une baignade dans les eaux claires de la baie.

15h40 : Visitez la belle grotte Thien Canh Son.

16h45 : Court croisière à l’île Hon Co, où vous pourrez vous détendre sur une plage de sable blanc, faire de la natation ou du kayak.

18h00 : Retour au bateau.

19h00 : Dîner et nuit à bord.

JOUR 5 : BAIE D’HALONG – HANOI – HUE


07h30 : Admirez le paysage de la baie le matin avec une tasse de thé ou de café. Un petit déjeuner vous sera ensuite servi dans l’espace ouvert de la jonque.

08h30 : Visite du village de pêche Vung Vieng sur un bateau en bambou tressé. Vous profiterez de cette paisible navigation pour rencontrer les villageois et accosterez pour visiter les écoles et les fermes piscicoles flottantes du village.

09h30 : Temps pour la baignade dans la baie.

10h00 : Retour au port tandis qu’un dîner à la carte est servi.

11h45 : Débarquement.

Tranfert à l’aéroport Noi Bai pour le vol vers Hue.

Arrivée à Hue, accueil et transfert à l’hotel.

JOUR 6 : HUE


Sejour en famille au vietnam 15 jours

Le matin, vous avez un tour en cyclo-pousse de votre hôtel à travers le pont célèbre de Trang Tien, marché Dong Ba, les rues principales, les boutiques locales. Cette balade vous donne une vue générale de la vie quotidienne et vous permet d’admirer l’architecture de la célèbre citadelle. Arrêt avant la porte du Midi pour la visite de la Cité Impériale où la dynastie Nguyen a régné de 1082 à 1945. Nous découvrons aussi la tour du drapeau, la porte du Midi, les neuf canons coulés – avec des armes des Tay Son – représentant les 4 saisons et les 5 éléments : eau, bois métal, feu et air, la plage de Thai Hoa et la Cité Interdite.

Déjeuner au restaurant local.

Apres midi, visite de la jolie pagode Thien Mu – symbole de la ville de Hue, puis marche autour du village de Kim Long. C’est une très bonne occasion de comprendre la mode de vie des locaux.

Visite du Tombeau du roi Tu Duc, construit entre 1864 et 1867 et couvre environ 475 hectares, il se trouve au milieu de frangipanes et de pins; découverte de cette architecture unique à Hué et l’histoire de cet Empereur.

JOUR 7 : HUE – DANANG – HOIAN


Départ pour Hoi An par le col des nuages. C’est un des plus beaux sites du Vietnam. La route sinueuse à flanc de montagne donne de magnifiques panoramas sur la baie. Le col est souvent entouré d’un brouillard épais et de nuages qui créent un effet surréel.

En cours de route, arrêt pour admirer la péninsule de Lang Co et les villages de pêcheurs au centre du Vietnam.

Visite du musée Cham à Danang pour découvrir « Trésors d’art du Vietnam, la sculpture du Champa ».

Transfert à Hoian. Arrivée à Hoian, déjeuner au restaurant.

Après-midi, temps libre pour se profiter de la plage, de la piscine ou faire du shopping à votre envie.

JOUR 8 : HOIAN


Le matin, visite guidée à pied de la ville ancienne Hoian. Visitez l’atelier d’artisanat Thang Loi dans la rue Phan Chu Trinh. Vous aurez la chance de voir tous les artisanats traditionnels de Hoi An, tels que la sculpture sur bois, le tissage de tapis, la fabrication de lanterne, l’élevage de vers à soie, le tissage de la soie et le métier de broderie.

Ensuite, nous continuons la promenade dans les petites ruelles des rues Phan Chu Trinh et Nguyen Thi Minh Khai – une bonne découverte de la vie quotidienne des locaux. Visitez le Pont Japonais – le symbole de Hoi An.

Visite de la maison ancienne Tan Ky – la maison la plus célèbre et authentique de Hoian.

Ensuite, nous continuons la rue Nguyen Thai Hoc pour arriver au marché de la ville. Visitez le marché local et le temple Phuc Kien, le lieu commun pour la communauté chinoise de la province de Fukien en Chine et le temple au culte de Thien Hau, la déesse la protection des personnes sur la mer – qui a été très important pour les commerçants et les pêcheurs chinois dans le passé. Déjeuner au restaurant local. Apres midi, temps libre pour se profiter de la plage, de la piscine ou faire du shopping à votre envie.

JOUR 9 : HOIAN – DANANG – HO CHI MINH VILLE


Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Saigon. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, temps libre pour flâner et pour la découverte personnelle.

JOUR 10: HO CHI MINH TOUR DE VILLE


Sejour en famille au vietnam 15 jours

08h00: Après votre petit-déjeuner partez pour la visite du musée de l’histoire. Situé dans un bâtiment colonial de style indochinois, il vous présentera une rétrospective des dynasties vietnamiennes et des moments forts qui ont marqué ce pays (lundi: remplacement par le musée de la guerre en raison de la fermeture du musée de l’histoire).

Visite de la poste centrale, construite par les ateliers de Gustave Eiffel, elle est bâtie sur le style de la gare d’Orsay parisienne. Visite de la Cathédrale Notre-Dame construite entre 1877 et 1883 dans le style néo roman, tout en brique rouge.

Déjeuner au restaurant local.

Après midi, visite d’une fabrique de laque. L’art de la laque a été importé au Vietnam au milieu du XVeme siècle par les chinois qui initièrent les vietnamiens à cette pratique. Les japonais vers 1930 vinrent enseigner de nouvelles méthodes de production et de nouveaux styles. Aujourd’hui il n’y a pas une maison vietnamienne qui n’ait son objet en laque.

Visites des vieux quartiers de Cholon avec son marché chinois et sa Pagode Thien Hau.

Retour à l’hôtel.

JOUR 11: HO CHI MINH – CAIBE – VINH LONG – CAN THO


Départ de Saigon à 08h00.

Embarquement à bord de la jonque privée Cai Be Princess.

La croisière commence avec la visite du marché flottant de Cai Be, très fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du delta.

La croisière se poursuit en direction d’entreprises artisanales familiales ou vous pourrez découvrir la fabrication des galettes de riz, de biscuits a base de mais souffle, de friandises au lait de coco, ainsi que le décorticage et séchage des longanes, fruits dont les plantations sont très répandues dans le delta.

Le déjeuner vous sera servi dans une superbe villa de style indochinois, « Le Longanier » située dans une ancienne plantation luxuriante, en bordure de rivière…

De retour à bord, la croisière se poursuivra au fil de canaux bordés d’une végétation luxuriante. Vous découvrirez la vie du delta qui s’anime.

Arrêt dans une ancienne demeure de mandarin datant de la fin du 19eme siècle où la famille vous accueillera pour vous offrir une tasse de thé.

Nous empreinterons le canal Dong Phu qui sépare les îlots de An Binh et Binh Hoa Phuc, très réputés pour leurs vergers.

La croisière se terminera par la traversée de l’impressionnante rivière Co Chien (bras du Mékong), puis nous retournerons à l’embarcadère de Vinh Long aux alentours de 16h00.

Transfert en direction de Can Tho. Installation à l’hôtel.

JOUR 12: CAN THO – PHU QUOC


Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à quai Ninh Kieu pour un voyage en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang, où les locaux vendent tous les produits du delta du Mékong. C’est la chance de prendre part aux activités locales et de prendre des photos.

Puis continuer en bateau pour visiter le marché sur la terre aussi bien animé avant de visiter une entreprise de décorticage du riz.

La voiture reprend au quai Ninh Kieu et vous emmènera à visiter la maison Binh Thuy – la maison la plus impressionnante et ancienne dans le delta du Mékong avant de dîner au restaurant de Sao Hom.

Transfert à l’aéroport Can Tho pour le vol du midi à Phu Quoc.

Arrivée à Phu Quoc, accueil et transfert à votre hotel au bord de la mer.

Après midi libre pour se profiter de la plage.

JOUR 13: PHU QUOC


Journée de relâchement à la plage ou votre découverte de l’ile Phu Quoc.

JOUR 14: PHU QUOC


Journée de relâchement à la plage ou votre découverte de l’ile Phu Quoc.

JOUR 15: PHU QUOC – SAI GON – DEPART


Temps libre juqu’au transfert à l’aéroport Phu Quoc pour le vol vers Saigon. Temps pour connecter le vol du départ. Fin des Vacances En Famille au Vietnam.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...