Que visiter au Vietnam
5 (100%) 36 votes

Que visiter au Vietnam

Que visiter au Vietnam, voir et faire : Un pays magnifique à la culture fascinante et aux mille et un recoins à découvrir, le Vietnam n’en finit pas de séduire les visiteurs du monde entier.

Le Vietnam est un pays en Indochine. Au Vietnam, on peut découvrir l’harmonie étonnante entre la beauté de la nature et la diversité culturelle . Vous découvrez non seulement les montagnes, les rizières verdoyantes, les belles plages, mais aussi la longue histoire de la nation et le nombre incroyable des ethnies minoritaires. Les randonneurs, les motards peuvent balader à la champagne, aux parcs nationaux. D’autre part, on peut visiter le paysage spectaculaire de la baie d’Halong qui est un patrimoine naturel du monde. Vous faites la croisière en jonque traditionelle sur la baie d’Halong. C’est formidable. A la campagne, vous découvrez les coutumes vietnamiennes, fantastiques avec les beaux paysages comme lez rizières, les maisons communales, les bamboos…. En ville,on peut découvrir la vie très animée des habitants avec les monuments historiques. En outré, vous goûter les plats très délicieux  dans les restaurants locaux au Vietnam. La gastronomie vietnamienne est très connue dans le monde. Vous pouvez manger les plats très populaires comme les nems, la soupe Pho, les poisons grilles…

Lisez – vous  en dessous la liste de nos 10 incontournables de choses à faire, voir et visiter au Vietnam –  pays du Dragon.

que visiter au vietnam

La baie d’Halong est une des plus belles baies  dans le monde entire. Elle est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut compter environ 2000 îles et îlots à la baie d’Halong dans le Golfe du Tonkin. Faire de la croisière est la meilleure façon de découvrir cette baie. Il y a plusieurs sortes de jonque. On peut faire de la croisière avec une grosse jonque de 30 cabines ou une jonque privée de 2 cabines. Il faut faire la croisière au moins de deux jours avec une nuit au bord de la jonque. Il existe de nombreuses grottes dans la baie. On peut visiter quelques grottes comme : la grotte Sung Sot, la grotte Dau Go, la grotte Thien Cung. Vous y trouvez des stalagmites et des stalactites superbement bizarre. Pour la plupart des gens, le point culminant est simplement la croisière au milieu des karsts avec le paysage varié et magnifique.

L’ancienne capitale Hué est une des villes les plus historiques du Vietnam. Elle est bordée des contructions du règne des empereurs Nguyen au 19ème siècle.

Située aux rives de la rivière des Parfums magnifique, la Cité impériale est un énorme site qui s’échappe pendant 2,5 kilomètres. Dans cette Cité imperial, on peut visiter la porte Ngo Mon, le palais Thai Hoa, la Résidence Dien Tho…Vous découvrez les sculptures laqués et magnifiques. En outre, il y a d’autres sites historiques en dehors de la Cité imperial. L’une des plus belles façons de visiter ces sites  est de faire une croisière sur la rivière des parfums. Le bateau peut vous amener à visiter plusieurs tombeaux royaux avec des pagodes. Si vous  n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez visiter le tombeau de Tu Duc et la pagode de Thien Mu  qui est la pagode la plus importante de la région.

La ville Hoi An est la ville la plus attrayante au Vietnam. Il existe des sites historiques avec les maisons anciennes  dans cette ville. Le quartier de la vieille ville est une joie destination à explorer. Il est bordé des maisons commerciales bien conservées du 15ème siècle, lorsque la ville était un point de rencontre majeur pour les commerçants japonais et chinois qui se sont rassemblés ici pour acheter les soies locales. Beaucoup d’anciennes maisons marchandes ont été ouvertes au public, afin que vous puissiez les visiter tous les moments. Le meilleur maison est la Maison Tan Ky du XVIIe siècle, avec des éléments architecturaux et décoratifs fascinants.

Le symbole de Hoi An est le Pont japonais à l’ ouest de la rue Tran Phu. A son côté, c’est maison communales chinoise des Fujian. Il est maintenant le temple le plus décoré de la vieille ville

Il existe de nombreuses petites pagodes et des musées, mais le vrai charme de Hoi An sont les rues de la vieille ville bien préservées.

que visiter au vietnam

Le Parc national Phong Nha – Ke Bang est une des meilleures destinations pour la spéléologie dans le monde. Il est classé au patrimoine mondial. C’est une formation des montagnes karstiques avec des énormes cavernes, qui abrite de superbes stalactites et des stalagmites. Tout d’abord, vous visitez la Grotte de la Paradise, qui s’étend sur 31 kilomètres sous le sol. Les grottes sont vraiment spectaculaires. La grotte Tu Lan est une «grotte humide». Vous pouvez y faire la natation à travers la rivière dans les systèmes des grottes. On peut aussi prendre du beaut pour visiter les grottes. Vous pouvez accéder au parc national Phong Nha-Ke Bang de Son Trach.

My Son est entouré des montagnes  couvertes par les forêts luxuriants. Il est une ville des temples de Cham en ruines  au 4ème siècle. Ce vieux centre religieux hindou était encore très utilisé pendant les 7ème et 10ème siècles et il a été abandonné au XIIIème siècle. Il existe encore une vingtaine de structures du temple. Toutes les constructions est en  briques.Il a montré des influences de divers empires asiatiques, y compris les Indiens et les Malais. Il faut noter que les temples du groupe B sont les plus anciens, tandis que le groupe A a contenu les monuments les plus importants de My Son, mais ce groupe a été détruit par les forces américaines pendant la guerre du Vietnam. On peut visiter un musée donnant beaucoup d’informations sur l’ethnie Cham. On peut prendre la voiture pour y aller ( la distance de 50 km).

Sapa est entouré par les rizières en terasse verdoyantes et par les sommets des montagnes de Hoang Lien. Fanxipang est le plus haut sommet à Sapa. C’est le toit de l’indochine et la plus belle montagne au Vietnam. Vous pouvez visiter les groupes d’ethnie minoritaires à la vallée Muong Hoa comme Hmong, Zday, Dzao rouge…C’est aussi la  meilleure destination de pour les randonneurs au Vietnam. Ils peuvent faire le trek dans les villages ethniques ou monter le sommet Fanxipang. Sapa est l’ancienne station française et maintenant il est le centre touristique très animé et connu dans le monde

que visiter au vietnam

Hanoi est la capitale du Vietnam. Cette capitale est très attrayante aux voyageurs par l’harmonie entre la culture et l’histoire avec les monuments historiques… Vous trouvez le spectacle de la circulation avec des motos à Hanoi. Hanoi est l’endroit idéal de découvrir la vie réelle des vietnamiens.

Vous pouvez visiter le vieux quartier. C’est très intéressant de balader dans les 36 rue du vieux quartier.

D’autre part, on peut visiter des musées à Hanoi comme le musée d’histoire, le muse d’ethnographietandis .…. Le Musée d’ethnologie et le Musée des beaux-arts du Vietnam sont à la fois des présentations brillantes de la diversifié culturelle et historique du pays.  tandis que le Mausolée d’Ho Chi Minh est le monument très important à Hanoi. Il est dédié au culte du president Ho Chi Minh – fondateur d’independence du Vietnam.

Nha Trang est une des plus belles plage de sable blac au Vietnam. La longueur de la plage est 6 kilomètres. La ville Nha Trang est proche de cette plage. En été, c’est la haute saison à la plage Nha Trang. Il y a beaucoup de touristes locaux à cette plage. Il y a encore des plages naturelles et les iles très sauvages à Nha Trang. En outré, vous pouvez visiter les Tours Po Nagar qui sont proches du pont Xom Bong. Ils sont auparavant le temple et le lieu de culte  au 7ème siècle.

Il existe également un excellent musée dédié au travail d’Alexandre Yersin qui a fondé l’Institut Pasteur de Nha Trang (qui effectue toujours des programmes de vaccination au Vietnam aujourd’hui).

Ba Be est considéré comme la baie d’Halong à la montagne. Il compose trois petits lacs. C’est aussi la signification de son nom Ba Be. Il est bordé par des sommets karstiques. La plupart des visiteurs viennent ici pour faire des excursions en bateau  ou en kayak sur le lac et explorer les grottes pleines de stalactites et de stalagmites. On peut faire les randonnées à la montagne et aux villages des ethnies minoritaires. C’est un des endroits les plus paisibles au Vietnam. Les voyageurs peuvent passer  la nuit chez l’habitant. Ce sont des maisons sur pilotis au bord du lac. Cela leur permet d’avoir une experience inoubliable à la campagne.

Le delta du mekong se situe dans le Sud du Vietnam. C’est le delta le plus grand au Vietnam. Ici, il y a le fleuve du Mékong et la mer du Golfe thailandais. On peut visiter la nature  sauvage,  les forêts innondés ou bien les marches flottants. On prend du bateau tôt matin pour visiter les marches flottants très animés comme le marché Cai Rang.  Le delta du Mékong est une des régions les plus intéressantes pour les voyageurs. Can Tho est la ville la plus populaire dans le Delta du Mékong. Car elle a des marchés flottants de Phong Dien et Cai Rang, tandis que les excursions en bateau à Ca Mau vous permettent d’explorer la Forêt Mangrove d’U Minh et la Réserve Natureelle de Cau Mau.

Voici notre sélection des meilleures visites avec les sorties et activités à faire au Vietnam. C’est trop difficile de vous répondre clairement la question “Que visiter au Vietnam, voire et faire ?”. Parce qu’il y a beaucoup de sites magnifiques au Vietnam. J’espère vous avoir donné les informations nécessaires pour savoir que faire au Vietnam, voir et visiter. Nous vous souhaitez très bon voyage Vietnam !