Que faire dans le Nord du Vietnam
5 (100%) 31 votes

Que faire dans le Nord du Vietnam

Que faire dans le Nord du Vietnam : Le Nord du Vietnam est la région la plus belle du pays où abrite le plus grand nombre de minorités ethniques et les paysages sont les plus fabuleux.

Malgré que le nombre des touristes dans le Nord du Vietnam est plus bas que dans le Sud du Vietnam, cette région n’est pas manqué dans votre voyage au Vietnam. Dans le Nord du Vietnam, vous visitez non seulement la capitale d’Hanoi avec le view quartier très connu, mais aussi les beaux paysages avec la montagne et les rizières en terrasse. Les paysages sont très varies et attrayants. Vous pouvez rencontrer les ethnies minoritaires et découvrir leurs coutumes, traditions… Donc, vous trouvez en dessous la liste de nos 10 incontournables de choses à faire, voir et visiter dans le Nord du Vietnam .

que faire dans le nord du vietnam

Mai Chau se situe dans la province de Hoa Binh. C’est la meilleure destination à visiter ! Vous pouvez découvrir le Vietnam authentique à Mai Chau. Vous découvrez les paysages à la montagne et les coutumes traditionnelles des ethnies minoritaires. Il y a des groupes des ethnies minoritaires comme les ethnies d’Hmong, DZao, Muong, Hoa, Viet, thai blanc et noir… Mai Chau est une vallée avec les maisons sur pilotis. Pourquoi on habite dans la maison sur pilotis? Parce qu’il y a des animaux sauvages et dangeureux. Donc les ethnies vivent en haut et les animaux domestiques vivent en bas.

L’île de Cat Ba se situe dans l’archipel de Cat Ba très proche de la baie d’Halong. Il y a 360 îles dans l’archipel de Cat Ba. C’est parmi eux la plus grande île de Cat Ba. Le parc national Cat Ba occupe 50% de la superficie de l’île de Cat Ba. Située à quelque 15 km du faubourg, le parc national Cat Ba abrite une extraordinaire biodiversité. La faune compte 32 espèces de mammifère. Dotée d’une grande diversité biologique, climatique, ce parc a été classé, en 1994, réserve de la biosphère mondiale par l’UNESCO. Une balade dans un monde qui se mêle des montagnes, de la mer, des forets primitifs, de rare espèces animaux, des grottes… vous ferons penser aux films aventuriers on ne regarde  que sur la télé. C’est aussi le plus grand cadeau que cette ile offre aux amateurs de nature et de randonnées. Vous passez quelques nuits chez l’habitant dans le village Viet Hai.  Il y a aussi des hôtels et des resorts confortables à l’île de Cat Ba. Vous pouvez aussi visiter le Canon français qui est le monument historique très connu à Cat Ba.

La Baie Bai Tu Long est la baie proche de la baie d’Halong.  La baie d’Halong est sans doute  la meilleure destination dans le Nord du Vietnam. Mais la baie Bai Tu Long est une des plus belles baies  dans le Nord du Vietnam. En réalité, plusieurs voyageurs étrangers veulent visiter la baie Bai Tu Long. Parce que c’est moins touristique et plus authentique. Il y a 300 îles et îlots à la baie Bai Tu Long. Vous pouvez visiter la grotte Thien Canh Son et faire le kayaking…

que faire dans le nord du vietnam

La cascade Ban Gioc se situe à la frontier entre le Vietnam et la Chine. Elle se situe dans la province Cao Bang. C’est la province historique du Vietnam à l’époque colonial.  La cascade Ban Gioc est la meilleure cascade dans le Nord du Vietnam. Elle se compose 3 étages. Le paysage est extraodinaire. Vous pouvez vous baigner sous la cascade. Ou bien on peut louer le petit bateau pour cette cascade jusqu’en Chine.

Le marché Bac Ha se situe à la frontière entre le Vietnam et la chine.  Ce marché appatient du petit chef-lieu de la province Lao Cai. Il y a beacoup des petits restaurants locaux où les tourists peuvent goûter les plats très typiques de Bac Ha. Vous trouvez aussi les souvenirs artisanaux de cette région. En particulier, chaque dimande matin, le marché très coloré se passe ici. Vous trouvez bien plusieurs groups d’ethnies minoritaires dans cette région comme les hmongs noirs, Hmongs fleuris, Dzaos.. Ils viennent non seulement d’acheter les marchandises, mais aussi de jouer et se rencontrer dans ce marché. On peut découvrir le paysage magnifique et coloré de ce marché. C’est le plus grand marché dans cette region.

Tam coc ( la baie d’Halong terrestre) se situe dans la provice Ninh Binh. Ce sont des rizières entourées par les montagnes comme les îles sur la baie d’Halong. En effet, C’est une des meilleures destinations dans le Nord du Vietnam. Vous prenez la barque pour visiter la baie d’Halong terrestre avec les grottes très jolies. Vous pouvez aussi visiter la pagode Bich Dong et le temple Thai Vi. C’est mieux qu’on passé deu jours/ une nuit à Tam Coc.

Ha Giang est une des plus éloignées provinces du Vietnam. Cette province se situe à la frontière de la Chine. Elle possède des montagnes et des forêts. Vous pouvez y découvrir la variété des ethnies minoritaires. C’est vraitment la découverte authentique ! Il y a beaucoup de sites hors des sentiers battus dans cette province comme Le plateau Dong Van avec le marché ethnique, hebdomadaire, Col Ma Phi Leng… Vous découvrez un Vietnam authentique dans cette province.

que faire dans le nord du vietnam

Sapa est très connu par les ethnies, les montagne et la temperature modérée… On peut découvrir la variétés des ethnies minoritaires à Sapa come Hmong noir, Zdao rouge, DZay, Muong, Tay… A Sapa, vous visiter la ville Sapa avec l’église en pièrre ou bien les rizières en terrasse à la vallée Muong Hoa. Si vous voulez découvrir en profondeur les coutumes des ethnies minoritaires, vous faire le circuit de trek vers les villages. Vous passez quelques nuits chez l’habitant.

Hanoi est la capitale du Vietnam. La population est environ 6 millions d’habitants.  Elle a l’harmonie entre la culture orientale et occidentale. Vous visitez les monuments historiques comme le Mausolée du Président Ho Chi Minh, le Temple de la Littérature… En outre, vous pouvez visiter le partier colonial très spécial à Hanoi. En particulier, vous visitez les 36 rues du view quartier en cyclo-pousse.  D’autre part, vous baladez au bord du lac Hoan Kiem qui est le symbole de Hanoi. Il faut rester en minimum 2 jours à Hanoi.

La Baie d’Halong est la meilleure destination du Vietnam. Étendue d’eau de plus de 1 500 kilomètres carré en plein cœur du Vietnam, la baie d’Halong possède des paysages dignes des plus belles cartes postales.

Son eau limpide et turquoise, sa côte peuplée de petites habitations, ses pagodes filant silencieusement à travers des roches incroyables… la Baie d’Halong est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour sa beauté saisissante. Elle reste d’ailleurs l’un des plus grands sites touristiques du Vietnam qui attire chaque année de nombreux visiteurs.

En conclusion, selon nos experiences, la visite du Nord du Vietnam est indispensable dans votre voyage au Vietnam. Pour bien préparer votre voyage dans le Nord du Vietnam, il faudrait lire attentivement notre article “ Que faire dans le Nord du Vietnam “. Bon voyage Vietnam !