Que faire à Sa Pa
5 (100%) 32 votes

Que faire à Sa Pa

Que faire à Sa Pa : les lieux les plus populaires, que visiter, que voir à Sa Pa, photos et tout savoir sur Sapa.

Sapa est une petite ville de la province Lao Cai. Cette ville est très connue par  son climat tempéré et la variété culturelle. A Sapa, malgré que le Vietnam est un pays tropical, vous pouvez vous sentir très agréable avec le climat très frais. On peut y découvrir les villages des ethnies minoritaires et la beauté attrayante de la nature.

que faire à sapa

La meilleure saison pour visiter Sapa: On peut visiter sapa toute l’année. En été, la temperature est très modéré ( entre 18C et 20C). En hiver, il fait froid. Les nuages couvent tout Sapa. Donc, les forêts se développent rapidemment. Il faudrait visiter Sapa en minimum 02 jours – 01 nuits. C’est le temps suffisant pour visiter les sites à Sapa. Nous voulons présenter nos connaissances sur tout ce qu’on fait à Sapa. Nous espèrons que toutes les informations sont au dessous utiles pour la préparation de votre voyage à sapa.

Le mont Fansipan est la montagne la plus haute de tout le Vietnam. Son sommet culmine à 3143 mètres. Il se situe à la montagne Hoang Lien Son et seulement 9 km  à l’ouest de Sapa. Il faut faire le voyage de trek conquérir le sommet du mont Fanxipan 06 jours / 05 nuits.  Selon les expériences des «aventuriers» professionnels, la meilleure saison pour visiter le mont Fansipan est de fin septembre à la fin d’avril l’année prochaine. Parmi eux, le plus beau temps et le plus approprié est au mois d’Octobre et de Novembre. Pour ces deux mois, le temps est frais, ensoleillé et pas trop froid. Cependant, le temps est assez anormal à Fansipan, à mi-hauteur de la montagne, il peut y avoir des nuages ​​et des bruines. Avec un peu de chance, vous pouvez admirerer le panorama des villages à Sapa et les phénomènes naturels étonnants tels que les arcs en ciel.

En route de monter Fanxipan, vous découvrez la faune et la flore très variée comme les singes, les oiseaux, les plantes médicinale très précieuse.

Le mont Ham Rong se situe très proche de la ville Sapa ( 3km).On peut monter des marches au sommet du mont Ham Rong. Ham Rong est le foyer de nombreuses sortes de fleurs et les vergers. Errant chemins de pierre mène à la forêt touristes de pêche sauvage, puis jardins d’orchidées avec plus de 6000 orchidées appartenant à 194 types. Outre, il ya beaucoup de fleurs indigènes et exotiques cultivés le long des chemins comme Lily of the Nile, hortensia, géraniums, boeuf-eyed daisy et de fleur gaie. fruits de montagne comme la pêche, prune, et de poire sont également disponible ici. Le paysage caché dans le brouillard et son écho flûte de bambou de Mong minorité garçon changer ce lieu en un paradis sur la terre. Au sommet du mont Ham Rong, vous pouvez comtempler le panorama de Sapa et de la vallée Muong Hoa

Le Cathédrale Sapa a été contruit en 1895. Située au centre de bourg Sapa, cette cathédrale a été construite par les Français. Toute l’église (murs, planchers, clocher, cour) est formée en pierres qui sont réliés par un mélange de sable, chaux et mélasse. Malgré quelques restaurations, elle conserve encore l’esprit de l’architecture Gothique. Depuis son apparition, de nombreuses activités culturelles et traditionnelles des ethnies se passent ici.

que faire à sapa

Le village Cat Cat est un des villages des ethnies Hmong à Sapa. À 2 km de Sapa, le village Cat Cat est le foyer des H’mong noir. Le nom du village signifie la cascade en français et devient Cat Cat à la Vietnamienne. En 1921, les Français ont construit ici une Centrale hydro-electrique qui fournit de l’électricité pour toute la ville de Sapa. Cat Cat est connu par des paysages magnifiques et une destination idéale pour dessvouverir la vie des Hmong noir qui gardent encore les traditions originales.

Le village Ta Phine se situe à 12km au nord-est de Sapa, Ta Phin est un village de deux minorités ethniques Hmong Noirs et Dao Rouges, qui sont connus pour leurs produits textiles de qualité. Ce produit est non seulement réputé dans le marché domestique mais encore à l’étranger comme la France, les États-Unis, le Danemark…. À côté du prestige de brocart, Ta Phin séduit les touristes par ses paysages pittoresques y comprenant la grotte de Ta Phin portant beaucoup de valeurs archéologiques, des rizières en terrasse à perte de vue, et des chaînes montagneuses verdoyantes…etc. Les coutumes originales sont aussi des thèmes qui attirent la curiosité des visiteurs. Une randonnée au village de Ta Phin vous laissera sans doute des souvenirs inoubliables d’un voyage au Vietnam.

La Vallée Muong Hoa se situe dans le village Hau Thao. Cette vallée qui offre des panoramas sur les rizières en terrasses est situé à 10 km au sud-est de Sapa, au Nord du Vietnam, à 5h de route de Hanoï. Perchée à 1000 mètres d’altitude, la Vallée de Muong Hoa Valley a la tête dans les nuages, ce qui rend le spectacle d’autant plus impressionnant. Muong Hoa est l’une des plus grandes rizières aux alentours de Sapa. Pour visiter la vallée vous pouvez partir en randonnée le long de la rivière Muong Hoa en sillonnant à travers la vallée et ses graphiques mystérieux. Il vous faudra environ 5 heures de marche facile pour descendre Muong Ha Valley, passer la rivière, traverser les champs en terrasses et les hameaux.Une fois à Sapa, vous pourrez également vous rendre à La Porte Céleste et  à la Cascade d’Argent qui se trouvent à 5 kilomètres.

que faire à sapa

La cascade d’Argent Sapa se situe à 12 kilomètres à l’ouest de Sapa. Cette splendide chute d’eau de 200 mètres de haut prend sa source à une altitude de 1 800 mètres. Un pont en bois permet d’admirer la cascade, dont le nom signifie “cascade d’Argent”, et de profiter ainsi d’une vue imprenable sur les torrents se déversant dans le bassin naturel bordé d’une dense végétation.

La Port du ciel Sapa se situe entre Tram Ton et la montagne Hoang Lien Son. D’ici, vous contemplez le panorama du paysage de Sapa comme : les rizière en terrasse, les routes et la cascade d’Argent. Vous trouverez bien la beauté charmante de Sapa.

Voilà vous pouvez répondre la question: “ Que faire à Sapa ?”. Ce sont les choses obligatoires à faire à Sapa. Laissez Abeille Voyages  vous aider à faire l’expérience de tout ce qu’il y a de mieux à voir et à faire à Sapa ! Si vous planifiez un voyage à Sapa, nous pouvons vous dresser une liste des meilleures attractions et visites touristiques qui s’offrent à vous.