Que faire à Phu Quoc
5 (100%) 32 votes

Que faire à Phu Quoc

Que faire à Phu Quoc : Vous recherchez des activités à faire dans l’île Phu Quoc? Phu Quoc est un endroit idéal pour votre séjour balnéaire au Vietnam.

Situé au golfe de la Thailande, Phu Quoc est une île du Vietnam avec la densité haute des forêts.  De forme triangulaire, on compare Phu Quôc à un poisson nageant vers le Nord. Peuplée de 84 000 habitants, sa superficie est de 585 km² avec une longueur de 50 km du nord au sud et une largeur maximale de 20 km. Vous pouvez y faire des activités très variées : Relaxer à la plage, découvrir les paysages … Cette île est considérée comme «  la perle du Sud-Ouest asiatique ». Les habitants sont très gentils et accueillants. La température est très idéale pour votre séjour balnéaire. Dans cet île, il y a des plats de fruits de mer très délicieux et très connus dans le monde. Elle est entourée par plusieurs petites îles. Ses spécialités sont les fruits de mer, la saumure de poisson, le poivres. Nous voulons présenter top 10 choses à faire à Phu quoc :

que faire à phu quoc

La plage de Sao est une des plages les plus jolies et moins touristiques au Vietnam. Il semble que le tourisme n’a pas encore l’influence sur la vie quotidienne et les pasages de cette plage. C’est un endroit idéal pour votre voyage. Vous pouvez manger des fruits de mer sur le sable blanc, vous nager ou faire le kayaking à la mer.

L’île de Phu Quoc se trouve à seulement 10° au nord de l’équateur, bénéficiant d’un climat tropical avec une température d’eau moyenne de 24°C. On y trouve une grande variété de faune et de flore aquatiques. La meilleure période pour pratiquer la plongée sous marine sur l’île de Phu Quoc, est entre octobre et mai pendant la saison sèche. Il est cependant à noter que vous pourrez faire de la plongée ou du snorkeling tout au long de l’année. Les eaux chaudes et peu profondes, abritent des poissons tropicaux et des coraux colorés qui offrent des conditions idéales pour la plongée et une belle journée dans l’eau.

Choisissez – vous un lieu idéal à la côte de l’est avec les boissons frais pour regarder le lever du soleil !

que faire à phu quoc

La meilleure période pour visiter les cascades est du mois de mai au mois d’octobre. Il y a beaucoup d’eau dans cettes cascades à la saison de la pluie. Vous pouvez balader dans la forêt et visiter les cascades. Vous mangez le déjeuner en pique nique…

Le Parc national de Phu Quoc est réputé pourl’abondance de ses richesses naturelles. Ce parc national occupe la moitié de l’île du même nom, cette vaste zone protégée est une destination idéale pour découvrir l’extrême biodiversité des forêts vietnamiennes. En explorant le parc, vous admirerez de somptueux paysages mêlant rivières serpentant à travers une végétation luxuriante, cascades impressionnantes et mangroves aux écosystèmes particulièrement riches.

Situé au bord du fleuve Duong Dong, le chef-lieu de Phu Quoc est très animé et bruyant. Vous trouvez bien la vie quotidienne des habitants et visiter le marché local avec les produits locaux comme les fruits, les légumes, les viandes et les fruits de mer… Ce lieu est plus animé tôt le matin( de 06h.00 à 10h00)

que faire à phu quoc

Visite du temple Cao Dai

Cette religion est créée très tôt à l’île Phu Quoc.  Fondée en 1926, la religion Cao Dai compte aujourd’hui entre 3 et 5 millions de fidèles au Vietnam, et entre 16 000 et 30 000 à l’étranger. Le symbole de cette religion est l’œil du Dieu. Ce temple est contruit en 2008 par les habitants ici. Vous voyez l’architecture de ce temple formidable et sa tranquillité. On peut monter au deuxième étage pour contempler le panorama de ce chef-lieu.

Le poivre de Phu Quoc est très connu non seulement au Vietnam, mais aussi dans le monde. Il a été utilisé dans les restaurants très connus dans le monde. Quand vous visitez cette ferme, vous pouvez découvrir comment planter les poivriers et fabriquer les poivres. Vous pouvez acheter les poivres noirs et plancs comme les souvenirs.

La pagode Su Muong a été contruite par le moine Nguyen Kim Muon en 1932. Elle se situe dans 4 km du sud de l’île Phu Quoc dans le village Ham Ninh. La pièce principale de cette pagode est contruite sur une pière. Il faudrait monter 60 marches pour accéder à la partie pricipale de cette pagode. Vous visitez les belles statues. On balade sur la route vers la colline. Sur cette colline, vous contemplez les forêts. C’est vraiment le lieu idéal pour regarder le coucher du soleil.

 Ce circuit d’aventure est convenable aux personnes qui peuvent faire du vélo. La saison sèche est la saison idéale pour ce circuit en vélo. Vous baladez en vélo de la plage Bai Thom jusqu’au village de Ham Ninh. En route, vous regardez bien les beaux paysages. Si vous faites ce circuit dans la saison de la pluit, c’est plus difficile ! La route est très glissée.

En conclusion, vous pouvez maintenant répondre la question : Que faire à Phu Quoc ?. Au dessus, ce sont top 10 choses à faire sur l’île Phu Quoc. Phu Quoc est l’endroit idéal pour votre séjour balnéaire au Vietnam.