Que faire à Ho Chi Minh
5 (100%) 36 votes

Que faire à Ho Chi Minh

Que faire à Ho Chi Minh : Activités et attractions touristiques incontournables à Hô-Chi-Minh-Ville. Découvrez toutes les destinations touristiques importantes.

Ho Chi Minh – Ville ( Saigon) est la plus grande ville au Sud du Vietnam. Elle est le centre économique du Vietnam. Tous les sites attrayants d’ Ho Chi Minh sont relatives à la guerre du 20e siècle. Les événements historiques sont très intéressants pour tout le monde. On trouve bien l’architecture colonial, les hélicoptères militaries américains… Vous pouvez balader dans les rues de cette ville pour découvrir la vie très animée et retrouver les traces du passé de la guerre. Actuellement, Ho Chi Minh – ville se développe de plus en plus. On trouve aussi  les hauts bâtiments  très modernes.

Avec notre sujet sur les 10 meilleurs sites touristiques d’Ho Chi Minh au dessous, nous espèrons que vous avez des informations utiles  sur toutes les choses à visiter à Ho Chi Minh – ville.

que faire à ho chi minh

Le muse de la guerre du Vietnam est le plus grand musée de la guerre au Vietnam. Il expose des engins de guerre, des tableaux et des photos relatifs au conflit entre les Etats Unis et le Vietnam. Il y a de nombreuses photos choquantes montrant les atrocités de la guerre. A l’extérieur du musée on peut voir quelques engins américains, reliques de la guerre du Vietnam. Des avions, chars, hélicoptères et autres canons ont été récupérés sur les champs de batailles et sont exposés ici. Au premier étage, la salle “Colombe blanche” qui présente des dessins d’enfants, frappe les yeux. Par le biais de la peinture, les petits ont exprimé leurs désirs tout simples de vivre en paix, d’aller à l’école sans peur et de s’amuser. Après avoir vu les atrocités de la guerre présentés au rez de chaussée, les visiteurs, qui trouvent refuge dans cette salle, comprennent mieux l’aspiration des Vietnamiens à la paix.

Horaires des visites: Tous les jours 07.30 – 12.00 & 13:30 – 17:00

Location: No28 rue Vo Van Tan, District 3, Ho Chi Minh ville

Les tunnels de Cu Chi sont situés à 80 km au nord-ouest de Ho Chi Minh ville dans le district de Cu Chi, célèbre dans tout le pays en raison de l’offensive vietnamienne de 1968 contre le Sud et l’armée américaine. Avec environ 200 kilomètres de long, mais quelques tronçons des tunnels de Cu chi ont été ouverts pour les visiteurs avec les lampes allumées, le passage élargit. Cependant, si les voyageurs qui veulent explorer les tunnels, ne peuvent pas éviter de traverser les tunnels dans la chaleur et la sobriété étouffantes. Mais ce sera une des expériences les plus mémorables pendant le voyage au Vietnam.

Vous devriez marcher lentement, parfois ramper sur le sol…les tunnels de Cu chi, une ville souterraine, va apparaître devant vous : Dortoirs, cuisines, hôpitaux, salle de classe …racontant vivement la vie quotidienne avec les privations et  la créativité dans le sol.

Horaires des visites: Tous les jours 07:00 – 17:00

Location: 70km au Nord-Ouest de Ho Chi Minh Ville

Téléphone: +84 83 794 8820

Le temple Cao Dai est le centre de la religion du Caodaïsme. Cette religion rassemble toutes les autres en une seule religion universelle. En effet, cette religion s’appuie principalement sur trois religions qui ont imprégné l’Asie orientale qui sont le confucianisme, le taoïsme et le bouddhisme. Mais il s’inspire aussi fortement du christianisme et, dans une moindre mesure, de l’islam. Le temple caodaïste de Tay Ninh célèbre 4 messes, à heures fixes (6 h, midi, 18 h et minuit). Le cérémonial est immuable. Les femmes entrent par la gauche, les hommes par la droite. Des musiciens et des choristes, accompagnent les prières des fidèles. Les visiteurs peuvent assister à ces messes singulières. Largement implantés dans le Sud, vous pouvez voir des temples caodaïstes un peu partout dans le delta du Mékong et aussi sur l’île de Phu Quoc.

Horaires des visites: Tous les jours 06:00 – 17:00

Location: 60 au Nord d’Ouest de Ho Chi Minh – ville

que faire à ho chi minh

La Pagode de l’empereur de jade est la plus sacrée pagoda à Ho Chi Minh ville. Construite en 1909, cette fameuse pagode est dédiée à l’empereur de Jade, le dieu suprême taoïste. Elle est cachée entre des petites rues et ne paraît pas imposant de l’extérieur mais l’intérieur est impressionnant. A l’image des temples chinois, colorée et sophistiquée, elle regorge de trésors comme ces magnifiques panneaux de bois sculptés. Dans sa salle principale, les nombreuses statues imposantes représentent les figures des religions bouddhiste et taoïste. Pour y entrer, on passe devant la statue du gardien de la Porte, et celui de la Terre. Puis la statue de la mère des cinq bouddhas représentant les points cardinaux et le centre, le roi des Enfers, le bouddha du futur et la déesse. L’empereur de Jade Ngoc Hoang, richement décoré, est protégé par ses gardes : Le génie de la Longévité Bac Dau (l’Etoile polaire du Nord), et le génie du Bonheur (l’Etoile polaire du Sud). Dans une petite pièce, 12 statues de femmes portant un enfant représentent chacune un défaut ou une qualité humaine. Chacune d’elles est dédiée à l’un des 12 mois de l’année chinoise.

Horaires des visites: Tous les jours 08:00 – 17:00

Location : 73 Rue Mai Thi Luu, District 3, Ho Chi Minh ville

La tour Bitexco se situe dans le quartier historique de Ho Chi Minh ville. Elle fait 262 mètres de haut pour 68 étages. C’est le plus haut bâtiment de Saigon. Le 49eme étage de la tour financière, appelé skydeck, est ouvert au public. Le ticket d’entrée s’achète au rez de chaussée et coute VND200.000 par adulte, VND130.000 VND pour les enfants et les seniors. Des ascenseurs permettent d’accéder rapidement à l’étage ouvert au public. Le sky deck offre une vue imprenable à 360 degrés sur Saigon. On peut faire le tour de l’étage et profiter du panorama.  Le tour de l’étage est rapide, la visite se fait en 30 minutes en prenant son temps et en prenant des photos. Il y a des longues vues gratuites à disposition des visiteurs et une boutique souvenir.

Horaires des visites: Tous les jours 09:30 – 21:30

Location : 36 Rue Ho Tung Mau Street, District 1, Ho Chi Minh ville

Le temple hinduiste Mariamman est le temple typique de l’architecture des temples hinduistes. C’est le temple hinduiste unique à Ho Chi Minh ville. Les activités de la communauté hindu se passent dans ce temple. L’heure d’ouverte est de 07h00 à 19h00. Il faut bien s’habiller et sortir les chaussures avant d’entrer à ce temple.

Horaires des visites: Tous les jours 07:00 – 19:00

Location: 45 Truong Dinh, Ben Thanh, District 1, Ho Chi Minh ville

que faire à ho chi minh

le Palais de la Réunification se situe dans le centre-ville de de Ho Chi Minh-Ville. Il est un monument très spécial. C’est en effet là que s’est effondré le 30 avril 1975 le régime de la République du Vietnam et que la libération entière du Sud Vietnam a été proclamée. Le palais est resté comme une capsule temporelle datant en 1975, vous pourrez y voir deux tanks d’origine qui ont joué un rôle dans la capture du palais et qui se trouvent toujours autour du bâtiment. A l’origine, le site du Palais Norodom était aussi connu comme étant le Palais du Gouverneur. A la base, c’était la maison et le lieu de travail du gouverneur français de la Cochinchine.

Le Palais de la Réunification est un point de repère qui ne doit pas être manqué si vous êtes en visite sur Saigon. Entouré par des jardins tropicaux luxuriants, le palais détient des pièces secrètes, des meubles antiques et un bunker de commandement. Le Palais de la Réunification est toujours utilisé pour accueillir des évènements comme par exemple le sommet de l’APEC et des évènements nationaux de grande importance.

Horaires des visites: Tous les jours 08:00 – 11:00 & 13:00 – 16:00

Location : 135 Nam Ky Khoi Nghia, Ben Thanh, District 1, Ho Chi Minh ville

Le marché Binh Tay a été contruit par les français en 1880. Il se situe dans le quartier chinois.Dans ce marché, on trouve des marchandises locales comme les legumes, les viands, fruits de mer…

Horaires des visites: Tous les jours 08:00 – 17:00

Location : 57A Thap Moui, District 6, Ho Chi Minh – ville

La poste central Ho Chi Minh est un example glorieux de l’architecture colonial. Elle a ouverte en 1891. Cette poste est la plus importante poste pour envoyer des courriers et cartes postales à l’étranger. Elle est aussi le symbole historique de l’époque coloniale. Ce monument a été contruit par Gustave Eiffel qui a contruit la tour Eiffel.

Horaires des visites: Tous les jours 07:00 – 19:00

Address: 2 Cong Xa Paris, Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh ville

La Cathédrale Notre Dame Saigon a été contruite en 1880 sous l’époque coloniale. C’est un des meilleurs témoignages du Catholisme au Vietnam – Pays boudhiste. Le but de sa construction était double: offrir aux francais un lieu de culte, mais aussi, montrer aux vietnamiens la force, l’architecture et la civilisation française. Elle est connue pour son architecture romano-gothique ainsi que ses murs rouge brique importées de Marseille qui ne se laissent jamais envahir par le lichen et la mousse. Elle fait 93 m de long et 35 m de large. La hauteur de sa coupole est de 21 m. Elle peut abriter  environ 1.200 personnes.

Horaires des visites: Tous les jours 08:00 – 17:00

Location: 1 Cong Xa Paris, Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh ville

Voici quelques idées de choses à visiter et à voir à Ho Chi Minh – ville. Avec cet article “ Que faire à Ho Chi Minh”, notre agence fait les efforts pour offrir aux clients les informations très utiles sur les sites touristiques à Ho Chi Minh.