Que faire à Hanoi
5 (100%) 31 votes

Que faire à Hanoi

Que faire à Hanoi : Points d’intérêt, des monuments, des vues, des images, des itinéraires et des lieux de Hanoi (Vietnam).

Hanoi est la capitale du Vietnam. Est ce que vous avez visité la ville d’Hanoi? Si votre réponse est “Oui”, nous voudrions vous assurer que vous aviez des expériences inoubliables en visitant les sites intéressants de la ville d’Hanoi. C’est la capitale la plus ancienne et en octobre 2010 a eu lieu l’anniversaire de ses 1000 ans. Elle a l’histoire très riche avec les monuments historiques et les sites très connus comme: temples, anciens citadelles… Tout rend cette capitale plus animé. Quand vous visitez toutes les attractions d’Hanoi, vous pouvez découvrir les beautés et les varieties. Nous voudrions vous presenter top 10 choses à faire à Hanoi en dessous

que faire à hanoi

La citadelle imperiale de Thang Long est très proche de l’ancien quartier. Beaucoup de vestiges de l’ancienne citadelle de Thang Long ont disparu, mais le secteur de la cité impériale garde encore son espace étendu, au sein duquel vous pouvez toujours voir un certain nombre d’anciens palais, témoignages du passé. Depuis les rues à l’extérieur comme Phan Dinh Phung ou Dien Bien Phu, vous pouvez visiter la porte du Nord gardée intacte avec des traces d’obus tirés depuis des bateaux de guerre, ou la colonne du drapeau, et quelques monuments érigés par l’armée française après l’occupation de la citadelle. Mais c’est en pénétrant la porte de la rue Hoang Dieu que vous allez vous trouver véritablement dans un espace étendu pour ressentir la dimension d’une ancienne cité exclusivement réservée aux rois, reines et mandarins.

Horaires de visites: Tous les jours sauf lundi, de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 17h00.

Location: Rue de Quan Thanh, District Ba Dinh, Hanoi

Frais d’entrée: VND 30,000

Le théatre des marionettes sur l’eau d’Hanoi a la relation très étroites avec les spectacles des marionettes sur l’eau dans le delta du Nord du Vietnam. Le spectacle des marionnettes sur l’eau est un art populaire très répandu dans le delta du Fleuve Rouge (Nord du Vietnam). Il est généralement joué à l’occasion des fêtes de village ou fête de Nouvel An aux spectateurs de tout âge. De nos jours, cet art unique attire également le public international. Le centre du théatre des marionnettes sur l’eau de Thang Long est très connu non seulement pour les vietnamiens, mais aussi pour les étrangers.

Fondé en 1969, le théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long est l’un des meilleurs endroits pour découvrir cet art vietnamien si particulier. Ce type inédit de performance artistique naquit au XIe siècle sur le fleuve Rouge qui traverse Hanoi. La scène ressemble à un étang. Les marionnettistes sont enfoncés dans l’eau jusqu’à la taille et cachés par un écran. De là, ils manipulent les marionnettes à l’aide d’une longue canne immergée. Prenez le risque de vous faire légèrement éclabousser en vous installant au premier rang. C’est en effet de cette place que vous pourrez le mieux admirer les incroyables détails des marionnettes fabriquées à la main. Amusez-vous des cris de surprise du public lorsque des dragons ou des princes sortent de l’eau et regardez les légendes locales prendre vie. Les spectacles sont rythmés par un orchestre. Le théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long est connu pour ses représentations comiques qui font beaucoup rire le public.

Horaires du spectacle: tous les jours 15:00, 16:10, 17:20, 18:30 & 20:00

Addresse: 57B, Rue de Dinh Tien Hoang ,  District de Hoan Kiem, Hanoi

Tel: +84 43 824 9494

Billets d’entrée: VND 100,000

Le president Ho Chi Minh est le fondateur de l’indépendance du Vietnam. La construction du mausolée du président Ho Chi Minh a débuté en 1973 pour s’achever en 1975 à l’emplacement de la place Ba Dinh, où le Président Ho Chi Minh a proclamé l’indépendance du Vietnam le 2 septembre 1945. Ce mausolée a été contruit par les ingénieurs Vietnamiens avec l’aide de l’Union Soviétique. Le mausolée de marbre gris fut construit avec des matériaux provenant de différentes régions du Vietnam. Son architecture évoque une maison commune traditionnelle ou encore une fleur de lotus. La façade du bâtiment, où repose aujourd’hui la dépouille l’oncle Ho dans un cercueil de verre, porte l’inscription Chu Tich Ho Chi Minh, littéralement Président Ho Chi Minh.

Horaires des visites: Mardi – Jeudi 07:30 – 10:30, Samedi & Dimanche 07:30 – 11:00

Location: 8 Hung Vuong, Dien Bien, Ba Dinh, Hanoi.

À 60km au sud-ouest de Hanoï, la Pagode des Parfums est connue comme un des lieux religieux plus célèbres au Vietnam. Après à peu près 2 heures de voiture de Hanoi, nous arriverons à l’embarcadère de Duc (Bến Đục en vietnamien). D’ici, nous prenons la barque à rame pendant 60 mn environ à travers 4km de la rivière Yến Vĩ, jusqu’au pied de la Montagne du Parfum (4-6 personnes/barque). Puis nous avons 4km de route à monter pour atteindre le sommet. Quelqu’un qui n’aime pas la marche peut prendre le téléphérique. La Pagode des Parfums est un complexe de sanctuaires : pagode du Chemin du Ciel (Thien Chu), pagode du Purgatoire (Chua Giai Oan), pagode de l’Empreinte parfumée (Dong Huong Tich). Ces sanctuaires sont construits sur les falaises calcaires du mont Huong Tich (mont de l’Empreinte parfumée). Notez que c’est l’un des sites religieux le plus important pour les bouddhistes du pays. Découvrir la pagode des parfums à travers les magnifiques paysages des rizières étendues est un moment unique et inoubliable.

Horaires des visites: tous les jours 06:30 – 17:00

Location: Huong Son, My Duc, Hanoi

que faire à hanoi

Le lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son sont le symbole de la capitale d’Hanoi. Le lac Hoàn Kiêm signifie « lac de l’épée restituée ». Il y a la legend très mystérieuse sur le nom Hoan Kiem. C’est un endroit  que tous les touristes ont beaucoup aimé à Hanoï, un petit havre de paix au centre de la capitale vietnamienne. On apprécie le calme et la nature, au cœur de la capitale, pour se ressourcer et faire une pause au milieu de l’agitation incessante de la ville… Les amoureux, les futurs ou jeunes mariés sont nombreux à immortaliser leur amour en prenant la pose au bord du lac. Le matin, les personnes agées font le Tachi au bord du lac. C’est formidable!

Construit sous la dynastie des Tran (1225 – 1400), le temple Ngoc Son situé sur un ilot verdoyant dans la partie Nord du Lac Hoan Kiem. Il est consacré au général Tran Hung Dao, vainqueur des mongols au XIIIème siècle ainsi qu’au lettré Van Xuong, au précurseur de la médecine La To, et au génie des arts martiaux, Trân Vu. Le temple Ngoc Son est en réalité un ensemble de petits édifices. Pour aller au temple Ngoc Son, on traverse le Pont rouge The Huc. Le temple Ngoc Son est très sacré pour les hanoiens. A l’occation de la première journée du calendrier lunaire, ils viennent d’offrir des offrandes aux ancestres de temple pour prier la bonne santé,la prospérité et le Bonheur.

Pour la visite du lac Hoan Kiem, c’est gratuity. On paye seulement le frais d’entrée de VND 20,000 pour la visite du temple Ngoc Son.

Location: L’ancien quartier d’Hanoi.

Le marché Dong Xuan est le plus grand marché à Hanoi. C’est un bâtiment de 4 étage avec l’architecture soviétique. Le marché de Dong Xuan, construit en 1889 par les français. On peut y trouve tous les produits pour la vie quotidienne comme: les vêtements, souvenirs, chaussures… L’extérieur du bâtiment, à la tombée de la nuit, quelques étals de nourriture de rue et aussi petites échoppes où l’on vend des souvenirs et des souvenirs sont montés. Le marché de Dong Xuan est généralement un bon point de contact avec les achats au Vietnam, mais comme nous l’avons déjà mentionné, il n’est pas l’endroit le moins cher où les acheter. La spécialité de marché de Dong Xuan est le textile (t-shirts principalement), bien que de nos jours aussi vendre des appareils électroménagers, téléphonie, etc….

Horaires des visites: Tous les jours 06:00 – 19:00

Addresse: Rue Dong Xuan, District Hoan Kiem, Hanoi

Le vieux quartier Hanoi est la meilleure destination pour les voyageurs étrangers. Le vieux quartier de Hanoi est une partie ancienne de la ville montrant une architecture coloniale, parsemée de temples et de pagodes bouddhistes. Il se fait aussi appeler le quartier aux 36 rues car il se compose de nombreuses rues avec leurs « spécialités » comme la rue du coton ou la rue du sucre par exemple. C’est cet endroit de la ville qui est le plus animé, le plus vivant car c’est un peu le centre économique avec ses nombreux commerces et marchés. La vie nocturne y est aussi très animée avec tous les restaurants de rue, le marché nocturne du weekend, les bars, … C’est gratuity pour la visite du view quartier Hanoi.

Location: Le view quartier Hanoi, District Hoan Kiem, Hanoi

que faire à hanoi

Le parc national Ba Vi se situe à 58 km de l’Ouest de Hanoi. Le Parc National de Ba Vi couvre une superficie de 10.728ha. De la capitale Ha Noi, on peut atteindre le bourg de Hoa Lac (28 km) en suivant l’avenue Thang Long, puis on tourne le droite et prend 15km dans le sens du National 21 jusqu’à  la commune de Vi Thuy.  Ensuite, on prend la route provincial 87A (11km) pour atteindre le Parc National de Ba Vi. Il est d’une beauté naturelle exceptionnelle et il se trouve autour d’une montagne. Vous trouverez une station thermale nichée au pied de la montagne, offrant une multitude de thérapies naturelles. Créé à l’origine comme une station de montagne à l’époque coloniale française, le parc national de Ba Vi a toujours été une excellente terre de culture de plantes médicinales pour le groupe ethnique Dao. Les promenades et randonnées sont très populaires et vous trouverez beaucoup de sentiers forestiers. En outre, il y a aussi un jardin d’oiseaux et un jardin d’orchidées, mais la principale attraction reste le temple.

Location: 58 kilometres de l’Ouest de Hanoi

L’Opéra Hanoi se situe au Coeur du quartier colonial. L’Opéra de Hanoi est un grand monument construit au centre de Hanoi, réalisé par deux architectes Français Harley et Broyer. Sa contruction commencée le 7 juin 1901 s’est achevée en 1911. Construit sur inspiration du style de ľOpéra de Paris, mais en plus petit, les matériels utilisés ont été choisis en fonction des conditions économiques et climatiques de la région, et, en même temps revêtent une riche gamme de couleurs, de lignes architecturales des théâtres du Sud de la France.

A ľintérieur, la scène ďune largeur assez grande et la salle de spectacle de 24m sur 24m qui offre 900 sièges aux trois niveaux conçus ďaprès le style français du XIXe siècle. Ľescalier central mène à un grand hall au premier étage avec les escaliers secondaires et les couloirs situés des deux côtés.   Les visiteurs peuvent y regarder les performances musicales. Le billet d’entrée est normallement VND 100,000.

Location: No 1, rue Trang Tien,district  Hoan Kiem , Hanoi

Tel: +84 43 933 0113

Billet d’entrée: VND 100,000 – VND 2,000,000

Le temple de la literature Hanoi a été contruit en 1070, le temple de la Littérature est l’un des temples les plus connus à Hanoi, représentant l’architecture typique du Vietnam. Le temple comporte cinq cours intérieures. Le pavillon Khuê Van sépare la première de la deuxième cour. Dans la troisième, se trouve le bassin avec sur les côtés des statues de tortue supportant des stèles gravées. La tortue, symbole de patience, d’humilité et de longévité, représente également le lien entre le ciel et la terre. Le ciel pour la carapace de forme arrondie et la terre que l’on croyait jadis carrée. Sur ces 82 stèles (autrefois 116), il y figure les différents noms des lauréats désignés tous les 3 ans entre 1481 et 1779. Le temple est situé dans la quatrième cour, l’université et les dortoirs dans la cinquième. Une partie du bâtiment a été détruit par les bombardements de l’aviation française en 1947.

Horaires des visites: Mardi – Dimanche 8:30 – 11:30 & 13:30 – 16:30

Location: No58 Quoc Tu Giam, rue Van Mieu, district Dong Da, Hanoi

Billet d’entrée: VND20,000

Voilà, nous espèrons vous répondre votre question: “ Que faire à Hanoi  ?“ . D’après nos expériences, vous laissez en minimum deux jours pour découvrir l’intérieure et l’extérieure d’Hanoi. Bon voyage à vous tous !