Nord Ouest Vietnam
5 (100%) 31 votes

Nord Ouest Vietnam

Le nord-ouest du Vietnam est une des sous-régions importantes du Vietnam. Cette région joue un rôle important dans la défense nationale du Vietnam. Le nord-ouest du Vietnam est toujours connu par une beauté intacte des paysages et des populations locales.

Le Vietnam du nord-ouest possède Les montagnes Hoang Lien avec le sommet Fanxipang , le toit de l’indochine, Cette région cache certains secrets les mieux gardés du Vietnam. Les paysages montagneux du Nord Ouest sont les plus spectaculaires au Vietnam. Le nord-ouest du Vietnam est également la maison des tribus des ethnies minoritaires avec leurs vêtements très colorés.Les cultures des ethnies minorités dans cette région sont diverses et contribuent grandement à la culture vietnamienne.

nord ouest vietnam

Bien que cette region a des désavantages en terme de géographie, le Vietnam du Nord-Ouest attire des touristes partout pour y venir découvrir .

 Apparemment, la région montagneuse apporte quelque chose mystérieuse, qui fait appel à la curiosité des touristes locaux et internationaux. Des paysages remarquables dans cette région vous donnent vos experiences inoubliables.

Superficie: 5,64 millions ha

Population: 3,5 millions de personnes

Le nord- ouest est la région montagneuse au nord-ouest du Vietnam. La région a des frontières avec le Laos et la Chine. Le nord-ouest est l’une des 3 sous-régions naturelles du nord du Vietnam. La géographie du nord-ouest se caractérise par un terrain accidenté avec des hautes montagnes allant du nord-ouest au sud-est. La chaîne Hoang Lien Son, le toit du Vietnam a une longueur de 180 km, une largeur de 30 km, avec un certain nombre de sommets à la hauteur de 2800 à 3000 m. Les flueves typiques dans cette région sont les fleuves Da et Ma qui contribuent la grande quantité d’eau au centre hydraulique du Nord du Vietnam. La géographie majeure dans cette région est le plateau calcaire s’étendant du Phong Tho à la province Thanh Hoa. Ce sont des plateaux de Ta Phin, Moc Chau et Na San; et les bassins de Nghia Lo et Muong Thanh.

Le Nord-Ouest se compose principalement de montagnes moyennes et hautes. Cette zone est la plus haute au Vietnam. Elle prossède des hautes chaînes de montagnes, de vallées profondes et plateaux calcaires avec une l’altitude moyenne. Dans cette région, la chaine Hoang Lien Son est la plus haute montagne avec de nombreux sommets de plus de 2500m de hauteur. Fansipan est le plus haut sommet de 3143m. la nature du Nord-Ouest est tout à fait variée. Elle a le climat du pays tropical. La difference de température est assez grande. Beaucoup d’endroits ont toutes les quatre saisons en journée comme le plateau Moc Chau… le Nord-Ouest du Vietnam est non seulement riche en ressources naturelles, les forêts, la flore et la faune, mais aussi riche en ressources fossiles inexplorées, en particulier dans les zones reculées.

nord ouest vietnam

Les groupes ethniques minoritaires vivent Les dans le nord-ouest du Vietnam tels que H ‘Mong, Dao, Thai, Muong, Tay etc. Les ethnies Hmong et ZDao résident partout dans le nord-ouest, en particulier à Sapa (Lao Cai) et Yen Bai. Hoa Binh est la résidence des groupes d’ethnie Muong et thaï. Parmi ces groupes, le groupe d’ethnie Thai est le plus nombreux dans cette région. En général, l’habitation dans le nord-ouest du Vietnam est divisée en trois sous-régions: les vallées où les groupes muong et thaï  vivent, les montagnes où les tribus Khomu, Mang, Khang, Xinhmun résident et des groupes de Hmong et ZDao vivent en haute collines. Les populations ethniques Muong vivent majoritairement dans le sud du nord-ouest. Cependant, la densité de population dans cette région est différente, ce qui définit les différences de culture et de coutumes de ces minorités ethniques.

On peut rencontrer les ethnies minoritaire dans cette region pour découvrir les caractéristiques uniques de leur langue et de leur culture. Ce sont des points forts du  voyage authentique dans le nord-ouest du Vietnam. Certains groupes ethniques se sont installés au Vietnam depuis des milliers d’années, tandis que d’autres ont déjà migré de la Chine au cours des 100 dernières années. Les gens locaux sont très amicaux et chaleureux. Ils vous invitent à acheter leurs produits artisanaux. Dans la région du Nord-Ouest, vous verrez des communautés des groupes Hmong, Dao, Thai blanc, Muong et auront l’opportunité d’explorer leurs cultures spéciales.

Le Nord-Ouest est l’espace culturel du groupe ethnique thaï qui est connu par les danses typiques, en particulier la danse Xoe. Le groupe thaï a la population la plus importante dans cette région. En outre, il existe environ 20 groupes comme Hmong, Nung, Tay et Dao vivant dans cette région. Une fois vous arrivez dans la région du nord-ouest Vietnam, vous n’oublierez pas l’image des filles thaï en robes colorées et brillantes. La culture vietnamienne dans le Nord-Ouest est diversifiée et magnifique. Venez – vous de découvrir cette belle région dans votre voyage au Vietnam!