Nord Est Vietnam
5 (100%) 41 votes

Nord Est Vietnam

Nord Est Vietnam : Région la plus magnifique du Vietnam, le Nord-Est figure parmi des nouveaux sites de randonnées du monde. Partez pour un voyage solidaire au Vietnam à la rencontre des ethnies du Nord-Est du Vietnam.

Le nord-est du Vietnam est le territoire dans le nord du delta du fleuve Rouge. Le nord-est est l’une des trois sous-régions géographiques naturelles du nord du Vietnam (nord-ouest, nord-est et du delta du fleuve Rouge) avec des beaux paysages.

nord est vietnam

Le nord-est du Vietnam est l’une des régions les plus avantageuses du Vietnam. Cette partie joue un rôle essentiel dans le développement de l’économie du pays. Cette région présente des avantages tant de la géographie que de l’économie. Dans cette région, la majorité de la population est le peuple Kinh et un certain nombre de groupes ethniques minoritaires, ce qui crée une diversité de la culture et de la mode de vie. Possédant de nombreux paysages merveilleux avec diversité culturelle, le Nord-Est attrire un grand nombre de touristes et d’investisseurs chaque année.

Population: 9 543 900 personnes

Superficie: 67.006 km2

Le nord-est prossède des montagnes avec les collines. Le nord-est du Vietnam est à l’écart du delta du fleuve Rouge, du nord-ouest, de la mer de l’Est…. C’est  un point fort dans l’amélioration des échanges économiques entre les régions et avec les pays voisins comme la Chine. La géographie du nord-est du Vietnam se caractérise par une topographie complexe. À l’ouest, il existe des chaînes de haute montagne s’étendant du nord-ouest au sud-est, en particulier la chaîne de la montagne Hoang Lien Son, avec  le mont Fansipan plus de 3000 mètres. Cette région est située dans un climat tropical, mais elle est influencée par la mousson du nord-est, ce qui constitue une diversité d’écologie avec divers systèmes de la faune et de la flore. En outre, cette région possède une grande quantité de fossiles et de ressources naturelles, en particulier le charbon et les métaux.

La population du nord-est du Vietnam compte environ plus de 13 millions de personnes, soit environ 15% de la population vietnamienne. Le taux de croissance de la population de cette région est élevé, mais le taux a diminué ces dernières années. Le niveau de vie des personnes dans cette région est plus élevé que celui de l’ensemble du pays et d’autres régions. Le Nord-Est du Vietnam a la structure ethnique la plus diversifiée au Vietnam avec 40 groupes ethniques vivant ensemble. Les groupes minoritaires ethniques résident dans certains endroits où il existe des conditions favorables. Cette région a un espace culturel coloré avec des ethnies minoriataires comme Tay, H ‘Mong, Dao, Cao Lan…

nord est vietnam

Le nord-est du Vietnam comprend des provinces de Lang Son, Cao Bang, des parties de Quang Ninh, Lao Cai, Bac Kan, Tuyen Quang, Thai Nguyen et Ha Giang. Les groupes ethniques vivant ici sont Tay, Nung, H ‘Mong, Dao et Chinois, où Tay est le plus peuplé et le plus ancien dans cette région. La culture dans le nord-est du Vietnam varie selon les groupes ethniques. La vie culturelle des communautés ethniques s’exprime par des fêtes traditionnelles, d’activités culturelles, de la culture du marché et de la richesse de la littérature folklorique. Toutes les formes montrent des échanges culturels entre races. Toutes les caractéristiques des conditions naturelles, historiques et sociales de la région ont un impact sur la culture régionale. La vie culturelle et spirituelle des habitants du Nord-Est est relativement similaire à celle d’autres régions. Les religions des groupes ethniques sont diverses. Les principales religions sont le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme.

Langue: La plupart des gens du Nord-Vietnam parlent le vietnamien, la langue officielle du Vietnam. En outre, les minorités ethniques parlent le vietnamien comme la langue seconde avec leur langue maternelle.

Le nord-est comprend les provinces moyennes et montagneuses telles que Thai Nguyen, Lang Son, Tuyen Quang, Ha Giang, Bac Kan et Cao Bang qui présentent des caractéristiques profondes de la nature exceptionnelle et de la richesse de la culture, des coutumes et des traditions des peuples divers . Avec un énorme potentiel, si la région est exploitée de manière logique, ce sera une destination touristique importante pour le développement touristique actuel et futur.

Naturellement, ce terrain couvre une grande partie du pays (36 982 km2) avec un terrain varié de montagnes et de hautes terres. En particulier, il y a les montagnes majestueuses, les vallées poétiques et fantastique. Le tourisme dans le nord-est du Vietnam a un potentiel varié et attrayant, qui attire à la fois les touristes nationaux et internationaux. Plus précisément, la baie d’Halong est l’une des destinations les plus célèbres au Vietnam. Les touristes qui viennent dans cette région seront attirés dans le paysage fantastique du calcaire dans toutes les formes et tailles. En outre, il existe d’autres attractions célèbres telles que  la plage Tra Co , la cascade Ban Gioc, le plateau Dong Van, le lac Ba Be etc. et d’autres reliques historiques bien connues comme la grotte Pac Po….

En conclusion, nous espèrons que vous avez des informations générales sur la region du Nord – Est du Vietnam. Contactez  nous pour bien préparer votre voyage au Vietnam. Nous vous proposons un circuit original dans le Nord Est Vietnam, hors des sentiers battus avec une immersion chez divers ethnies minoritaires.