Météo Vietnam septembre
5 (100%) 11 votes

Météo  Vietnam septembre

Météo  Vietnam septembre : Retrouvez toutes les informations concernant le climat et la température pour mieux préparer votre voyage au Vietnam en septembre avec  Abeillevoyages.com

météo vietnam septembre

Le temps est de plus en plus humide dans  le Centre du Vietnam où, en fin de mois en particulier, la pluie devrait devenir plus fréquente. Dans le Nord du Vietnam, les conditions climatiques s’améliorent avec moins de précipitations attendues, d’autant plus que nous nous dirigeons vers octobre.Il y a du soleil à la baie d’Halong. Dans les montagnes de Sapa, le climat s’améliore  avec le trekking. Le climat reste inchangé dans le Sud du Vietnam, même si les précipitations commencent à diminuer à mesure que nous passons à Octobre..

Le Nord du Vietnam se dirige vers la fin de l’été, même si vous pouvez toujours trouver beaucoup de temps chaud ainsi que la pluie (température moyenne: 28 ° C). Vers la fin du mois en particulier, la température commence à baisser un peu et la pluie devient moins fréquente. Dans la région du Nord lointain, le temps à Sapa commence à améliorer encore une fois l’option de trekking. La fin de septembre est une période particulièrement pittoresque pour visiter Mu Cang Chai, alors que les champs de riz sans fin de la région tournent de couleur dorée, prêts à se récolter.

météo vietnam septembre

La météo dans le centre du pays est prête pour un changement en septembre et, tout au long du mois, la pluie est en augmentation dans Hoi An et Hue. Les températures tombent un peu et le temps orageux est une possibilité surtout vers la fin du mois (température moyenne: 28 ° C). Plus au sud, c’est une image similaire à celle des plages de Nha Trang qui commencent à voir une augmentation de la pluie. Dalat et les Highlands centraux sont maintenant très humides rendant les activités de trekking et d’aventure inadaptées, et certaines des grottes de Phong Nha peuvent être hors limites en raison des inondations.

Dans le Sud du Vietnam, le climat reste humide même si les précipitations diminuent à mesure que le mois progresse. Les températures restent élevées et, bien que des pluies fréquentes soient à prévoir, vous pouvez toujours  trouver beaucoup de lumière sèche et lumineuse (température moyenne: 28 ° C).

En conclusion, le climat est un élément important pour le succès de votre voyage en septembre. Donc, vous pourriez étudier bien la météo Vietnam en septembre pour bien préparer votre voyage au Vietnam.