Météo Vietnam octobre
5 (100%) 12 votes

Météo Vietnam octobre

Météo Vietnam octobre : Toutes les informations concernant le climat , la temperature et la météo en octobre pour mieux préparer votre voyage au Vietnam avec Abeille Voyages.

météo vietnam octobre

En octobre, le climat s’améliore dans le Nord du Vietnam avec le temps plus claire, moins de précipitations et une rupture de l’humidité élevée des derniers mois. Dans le Centre, c’est l’histoire opposée avec de fortes précipitations et la probabilité de tempête. Alors que la pluie tombe dans le Centre, le Sud commence à voir un changement positif du climat avec moins de précipitations et le retour tôt de l’été. De bonnes conditions pour les activités d’aventure reviennent également dans les montagnes du nord et dans les hauts plateaux.

En octobre, c’est la fin de la saison humide dans le Nord, et au fur et à mesure qu’on trouve bien les chutes de température, de la pluviométrie, surtout dans la seconde moitié du mois alors que l’hiver s’approche(température moyenne: 26 ° C) . C’est au début des meilleurs moments de visiter la baie d’Halong. Dans le grand nord, le climat dans les régions montagneuses de Sapa et Ha Giang est sec et Claire. Ce sont les meilleures conditions pour le trekking du voyage d’aventure. Le début d’octobre est une période particulièrement pittoresque pour visiter Mu Cang Chai, alors que les champs de riz de la région tournent de couleur dorée, prêts à se récolter.

météo vietnam octobre

Dans le Centre du pays, les précipitations sont proches de son pic et de fortes orages peuvent survenir. En particulier, Hoi An touche beaucoup des innondations en octobre. La température de Hue est légèrement different avec la température de Hoi An et Danang à cause du col du Nuages ( Hai Van). Leur climat est plus chaud(température moyenne: 24 à 27 ° C). Au sud, il y a beaucoup de pluie aux plages de Nha Trang avec près de la moitié des précipitations annuelles de la ville tombant en octobre et novembre. Les fortes pluies de Dalat et des hauts plateaux du Centre commencent à se terminer, surtout vers la fin du mois où de bonnes conditions pour l’activité de plein air reviennent. Cependant, des semaines de fortes pluies pourraient signifier que certaines des grottes de Phong Nha sont inaccessibles et ne peuvent pas être visitées.

Dans le Sud du Vietnam, le mois d’octobre est le mois de changement avec des précipitations en déclin surtout vers la fin du mois alors que la région se déplace vers ses mois d’été secs et chauds (température moyenne: 27 ° C). Les plages du Sud de Phan Thiet & Mui Ne et les îles de Phu Quoc & Con Dao commencent à se remettre des mois d’hiver et le soleil se lève encore une fois, surtout vers la fin du mois. Autour de l’île de Con Dao, les enfants de tortues vertes continuent d’émerger de leur aire de nidification sous le sable et de faire leurs premiers pas dans la mer.

Le 10 octobre est une célébration majeure à Hanoi. À cette même date en 1010, le roi Ly Cong Uan a choisi Hanoi comme la capitale du pays et la ville a marqué ce point pour compter sa date de naissance, avec sa riche culture et son histoire développées depuis plus d’un millier.

météo vietnam octobre

En plus, Le mois d’octobre est un mois plutôt calme. Les vietnamiens ne célèbrent pas Halloween même si les jeunes tentent toujours de rattraper leur retard en achetant des masques et des costumes pour la fête. Comme en septembre, il est sécurisé de vérifier les prévisions météorologiques à l’avance. Beaucoup d’orages sont imminents pour inonder dans la zone côtière, ce qui peut empêcher vos déplacements pendant des jours ou même des semaines.

  • Le 10 Octobre: Journée de la liberation de Hanoi
  • Le 20 Octobre: Journée des femmes vietnamiennes
  • Le 31 Octobre: Halloween

 Si vous envisagez d’aller au Vietnam en octobre , lisez cet article intitulé “ Météo Vietnam octobre “ pour connaître le temps qu’il fera en cette période de l’année. Nous esperons que vous avez des bonnes preparations de votre voyage au Vietnam.