Météo Vietnam novembre
5 (100%) 11 votes

Météo Vietnam novembre

Météo Vietnam novembre : Projetez-vous de visiter le Vietnam au mois de novembre ? Parcourez les grandes lignes de nos prévisions . Découvrez-y les conditions climatiques et la température du Vietnam en cette période de l’année.

météo vietnam novembre

En novembre,  le temps est sec et plus frais dans le Nord du Vietnam. Le mois de novembre est un des meilleurs mois pour visiter le Vietnam. Dans le Centre du Vietnam, on trouve parfois la pluie avec quelques orages. Dans le Sud du Vietnam, le climat différent avec le ciel bleu et le soleil assure qu’il fait beau temps aux plages de Phu Quoc, Phan Thiet & Mui Ne. Cette bonne condition climatique restera pour les six mois à venir. Il y a aussi les bonnes conditions climatiques pour les activités d’aventure dans les montagnes du nord et dans les hauts plateaux du Centre.

En novembre, c’est la fin de l’été chaud et humide dans le Nord et cette région a maintenant les meilleures conditions climatiques de l’année. Les températures restent modérées et la faible pluie devient peu fréquente et légère (température moyenne: 24 ° C).

 Dans les montagnes du Nord comme Mu Cang Chai, Sapa et Ha Giang, le climat est sec et clair. Ce sot les meilleures conditions climatiques pour le voyage d’aventure et de trekking. Le mois de novembre est également considéré comme l’un des meilleurs mois pour faire de la croisière sur la baie d’Halong.

météo vietnam novembre

Dans le centre du pays, les précipitations atteint son apogée et les fortes orages peuvent se produire. En particulier, Hoi An est enclin à des inondations en novembre. La températures de Hue  est different avec la temperature de Hoi An et Danang  à cause du Col des Nuages (température moyenne: 23 à 25 ° C). En outre, le sud de Nha Trang verra de nombreuses pluies avec près de la moitié des précipitations annuelles de la ville tombant en octobre et novembre. Dans les hauts plateaux du Centre et Dalat, c’est une histoire différente avec des nuages clairs et peu ou pas de pluie.

En novembre, le sud accueille l’été dans toute la région. Quelques provinces ont des meilleures conditions météorologiques de l’année, grâce au ciel dégagé et à une baisse d’humidité (température moyenne: 27 ° C). Les plages (à proximité de Ho Chi Minh-ville) Phan Thiet & Mui Ne, Ho Tram & Long Hai  connaissent un ciel bleu et beaucoup de soleil. Les îles de Phu Quoc et Con Dao bénéficient également d’un climat chaud et sec, ce qui fait que les plages du sud fassent la faille en novembre.

météo vietnam novembre

Comme le climat du mois d’octobre, le mois de novembre se situe dans la gamme des «Meilleur temps de partir au Vietnam» recommandé par de nombreux guides et forums. En raison du vent venant de Chine, les conditions météorologiques à Hanoi, à la baie d’Halong et à d’autres destinations nordiques deviennent lentement plus froides et plus sécheuses. La plupart des arbres se sont débarrassés de leurs propres feuilles, laissant des endroits comme Hanoi dans un état magnifique. Beaucoup d’agences touristiques se rendent compte de l’augmentation du volume touristique international au cours de ces mois et peuvent offrir un service supplémentaire. Achetez-en pour les meilleures offres!

  • Le 20 Novembre: Journé des professeurs du Vietnam

Envisagez-vous de découvrir le Vietnam au mois de novembre ? Sachez qu’en ce moment de l’année,c’est  la saison touristique. Les frais de billet d’avion aller-retour comme les tarifs des chambres d’hôtels sont plus élevés. Donc vous pouvez réserver votre voyage Vietnam plus tôt si possible et vous  lisez attentivement notre article sur le météo Vietnam novembre pour bien preparer votre vacance au Vietnam.