Météo Vietnam mai
5 (100%) 11 votes

Météo Vietnam mai

Météo Vietnam mai : Tout savoir sur la météo, le climat et température  au Vietnam en mai. On fait les grands efforts pour vous offrir les informations détaillée sur la météo en mai dans tout le pays.

météo vietnam mai

Le mois de mai est parmi les meilleurs mois pour voyager au Vietnam malgré qu’il s’agisse d’un mélange compliqué en terme de météo. Il fait chaud dans la région du Centre du Vietnam tandis que le sud commence lentement à glisser vers sa saison humide, surtout vers la fin du mois. La chaleur est plus élevée la fin de ce mois. Il y a plus de pluie dans le Nord du Vietnam, bien que la température augmente alors qu’elle se dirige vers son été chaud et collant. En vérité, toutes les plages restent de bonnes options pour votre séjour balnéaire au Vietnam même si nous voulons recommender les plages de Hoi An, Danang, Nha Trang et Phu Quoc.

En mai, La température  augmente dans le Nord du Vietnam avec la pluie, bien que le climat est souvent sec(la température moyenne: 29 ° C).C’est la saison touristique des vietnamiens à la baie d’halong.Dans les montagnes, les conditions climatiques restent bonnes en mai étant un bon mois pour explorer Mu Cang Chai et la région de Sapa, tandis que Ha Giang à l’est commence à voir plus de pluie.

météo vietnam mai

Quoi de neuf en mai dans le Centre du Vietnam? c’est le soleil et le ciel bleu pour le Centre du Vietnam avec les plages de Hoi An, Danang et Nha Trang  qui ont la meilleur température(température moyenne: 30 ° C). Il fait beau temps à Hué. À l’ouest, dans les hauts plateaux du Centre et à Dalat, la température  augmente bien que loin de son sommet et le climat est pus sec dans cette région.

Tout au long du mois, la probabilité de pluie augmentera, bien que cela aide à réduire les températures élevées des derniers mois et le climat est plus sec (température moyenne: 28 ° C). La pluie a tendance à tomber souvent dans l’après-midi. Ce sont les pluies courtes et fortes.Mais, les conditions de plongée favorables se poursuivent autour de l’île de Con Dao en mai.

La fête internationale des travailleurs est un jour férié au Vietnam et a souvent réuni en un seul avec le 30 avril pour devenir une longue fête. C’est un moment où les touristes vietnamiens quittent les villes soit à la plage, soit à la montagne, voire à l’étranger. Ce peut être un bon moment pour ceux qui visitent Hanoi ou Ho Chi Minh-ville alors qu’ils retournent dans leur état le plus calme. Une balade  à pied ou à vélo sera à son meilleur durant ces 2 premiers jours du mois.

météo vietnam mai

Une autre journée importante et largement célébrée est le 19 mai, l’anniversaire d’Oncle Ho. Il est mieux mémorisé que son anniversaire de décès en septembre. Il y a des céromonie avec la bougie qui ont lieu dans tout le pays et surtout dans son lieu de naissance au village Kim Lien de la province Nghe An dans le Centre du Vietnam. C’est un jour où tout le monde montre le respect au Grand-père du Vietnam.

A la fin du mois, l’année scolaire se termine et les familles vietnamiennes commencent à  faire leurs vacances. La saison  touristique des vietnamiens commence souvent à la fin de mai et dure jusqu’à fin d’août.

  • Le 1er mai : Journée international des Travailleurs
  • Le 7 mai: La victoire Dien Bien Phu
  • Le 19 mai: L’anniversaire du president Ho Chi Minh

Suivez la météo du mois de mai partout au Vietnam et on espère que toutes cettes prévisions météo sont utiles pour planifier votre voyage au Vietnam. Relisez cet article “ météo vietnam mai “ pour saisir les connaissances sur le mois de mai dans tout le pays.