Météo Vietnam juin
5 (100%) 11 votes

Météo Vietnam juin

Météo Vietnam juin : Consultez les prévisions météo pour le mois de juin pour connaître mieux le climat, la temperature des  regions et des villes les plus populaires du Vietnam.

météo vietnam juin

Le mois de juin est encore un bon mois pour voyager au Vietnam, même s’il s’agit d’un mélange en terme de météo. Dans le Centre du Vietnam, le climat atteins les températures maximales et reste sec et brillant. Le Sud du Vietnam est maintenant au milieu de la saison humide avec des averses quotidiennes à prévoir, généralement dans l’après-midi, tandis que le Nord du Vietnam est bien en été avec la température élevée et la pluie. Il y a quelques fois les tempêtes à la baie d’Halong. Le nombre de visiteurs est relativement faible et il y a beaucoup de soleil aux plages dans le Centre du Vietnam. Le climat n’est pas favorable pour le trekking avec plus de pluie qui se passé souvent dans les montagnes du Nord et les hauts plateaux  du Centre.

Le nord du pays est fermement au milieu de son été en juin, ce qui signifie que vous pouvez attendre beaucoup de temps chaud ainsi que des pluies et parfois des orages (température moyenne: 30 ° C). Les montagnes au nord sont également très humides avec un trekking étendu inadapté tout au long du mois.

météo vietnam juin

En juin, le climat est souvent très sec, ensoleillé avec le ciel bleu dans le Centre du Vietnam. Il fait très beau aux plages de Hoi An, Danang et Nha Trang (température moyenne: 30 ° C). Dans le Nord de la ville Hue bénéficie également du meilleur temps. Dans les hauts plateaux du Centre et Dalat à l’ouest, les précipitations sont encore en augmentation, bien que le voyage soit encore possible.

Le sud est maintenant fermement dans sa saison humide. Cependant, il n’est pas trop fatigue dans cette saison humide, bien que les averses soient légèrement plus lourdes que les mois précédents, le climat est plus sec(température moyenne: 28 ° C). Le mois de juin marque le début de la saison de nidification des tortues vertes sur les plages de Con Dao.

Le mois de juin est la haute saison pour les touristes domestiques, Il  y a beaucoup de monde dans la plupart des attractions majeures. C’est aussi la saison idéale pour les personnes qui veulent se baigner à la plage dans tout le pays . Il n’y a pas de journée importante en juin, mais en raison du grand nombre de touristes domestiques, il est judicieux de réserver votre billet à l’avance pour répondre à votre agenda de voyage vietnam.

météo vietnam juin

Le festival Hue se déroule souvent entre la fin de juin et la mi-juillet. C’est l’un des événements culturels attirant beaucoup de touristes locaux. Il existe de grands spectacles de musique et une célébration à l’échelle de la ville de la culture Hue: beaucoup de cérémonie se tiennent dans la cour de l’ancienne citadelle. Les organisateurs du festival maintiennent souvent un site Web avec des informations détaillées sur le calendrier des festivals et les détails des billets.

  • Le 1 juin : Journée internationnale des enfants
  • Le 21 juin : Journée des journalistes vietnamiens
  • Le 28 juin: Journée de la famille vietnamienne

En conclusion, ce sont nos informations et previsions détaillées sur la météo Vietnam juin. Vous trouverez bien les indications climatiques et de la temperature pour bien preparer votre voyage au Vietnam. Nous sommes toujours votre disposition pour vous répondre toutes vos questions.