Météo Vietnam juillet
5 (100%) 11 votes

Météo Vietnam juillet

Météo Vietnam juillet :  Abeille Voyages vous offre les informations climatiques en detail dans les trois régions du Vietnam. Retrouvez au dessous toutes les informations utiles sur le température et le climat du Vietnam en juillet.

météo vietnam juillet

Le climat au mois du juillet est similaire au climat à juin. Le centre du Vietnam reste chaud et principalement sec avec la douche légère. Le sud est maintenant au milieu de sa saison humide avec des averses quotidiennes à prévoir alors que le nord est bien en mode été avec des températures élevées et de la pluie. Le nombre de visiteurs reste inférieur au début de l’année et les plages centrales promettent toujours une grande partie du soleil. Le trekking est hors des cartes pour la plupart des régions cependant, avec plus de pluie dans les montagnes du nord et les hauts plateaux centraux.

Le nord du pays reste en été, ce qui signifie que vous pouvez attendre beaucoup de temps chaud ainsi que des pluies et parfois des orages (température moyenne: 30 ° C). La baie d’Halong et Hanoi sont sujettes à de fortes averses à cette période de l’année, en fait, juillet est l’un des mois les plus humides de l’année à Hanoi. Les montagnes au nord sont également très humides, les trekking étant incontournables tout au long du mois.

météo vietnam juillet

Il fait beau temps dans le Centre du Vietnam. Il y a plein de soleil et de ciel bleu attendus tout au long du mois aux plages de Hoi An, Danang et Nha Trang . Les températures restent élevées et, même si elles sont encore plus sévères, la douche étrange n’est pas déplacée, ce qui aide à tempérer le temps chaud (température moyenne: 31 ° C). Hue connaît des conditions similaires, mais à l’ouest de Dalat et aux hautes pluies centrales, les fortes précipitations rendent les activités de trekking et d’aventure extensives.

Le sud est maintenant dans sa saison humide. Cependant, il est peu probable que cela soit sévère et, bien que les averses soient légèrement plus lourdes que les mois précédents, vous pouvez toujours attendre beaucoup d’heures de lumière au clair et sec (température moyenne: 29 ° C). Si vous prévoyez de plonger autour de l’île de Con Dao, des conditions favorables à l’eau peuvent encore être appréciées en juillet, même si c’est réaliste, c’est le dernier mois de la saison de plongée.

Voilà, nous espèrons que vous pouvez trouver les bonnes informations sur la météo vietnam en juillet dans cet article. Nous vous souhaitons très bon voyage au Vietnam !