Météo Vietnam janvier
5 (100%) 12 votes

Météo Vietnam janvier

Météo Vietnam janvier : Envisagez-vous de découvrir le Vietnam au mois de Janvier ? En dessous, vous trouvez toutes les informations utiles sur  les prévisions météo avec le climat et la température pour le mois de janvier au Vietnam dans les différentes régions et villes.

météo vietnam janvier

C’est la meilleure saison au Vietnam avec le climat sec dans la plus grande partie du pays. Il y a du soleil dans le Nord et le Sud du Vietnam tandis que le climat est humide dans le Centre du Vietnam , ce qui signifie que vous ne pourriez pas aller aux plages de Hoi An, Danang et Nha Trang (c’est mieux d’aller à la plage de Phu Quoc, Mui Ne). Il y a une variation de la température d’une extrémité du pays à l’autre: Il fait plus chaud dans le Sud et plus frais dans  le Nord.

Le mois de janvier est l’un des mois les plus secs à Hanoi et au Nord du Vietnam. Alors que vous pouvez voyager avec le soleil et le ciel bleu clair, les températures dans le nord resteront assez frais (température moyenne: 18 ° C). Mais il y a sans doute du brouillard à la baie d’Halong  en janvier. Dans la région de la montagne du Nord , le climat est sec mais froid et parfois brumeux, surtout la nuit, il faut prendre des vêtements chauds.

météo vietnam janvier

En janvier, le climate est plus beau dans le Centre du Vietnam. C’est la fin de la saison de pluie dans le Centre. En particulier, il fait très beau temps ave la température moyenne de 23 °C pendant la 2ème moitié du mois. On peut bien profiter le séjour balnaire aux plages de Hoi An, Danang et Nha Trang. Vous pouvez laisser tomber les manteaux d’hiver et vous détendre dans la bonne eau des plages du Centre. Le climat est sec mais froid , surtout la nuit à Dalat et dans les hauts plateaux du Centre. Il faut apporter des vêtements chauds.

Il fait très beau en janvier dans le Sud du Vietnam avec les meilleures conditions climatiques de l’année comme le ciel bleu , le soleil…Il pleut quelque fois dans certaine région. On peut aller aux belles plages proches de Ho Chi Minh ville comme plage Muiné, Ho Tram & Long Hai avec le soleil ou bien aux  îles du Sud comme les îles de Phu Quoc et Con Dao. Le climat est plus frais avec une humidité à Ho Chi Minh – ville (la température moyenne: 26 ° C).

À quoi s’attendre si vous voyagez au Vietnam en janvier ?

météo vietnam janvier

Vous pouvez commencer votre nouvelle année par une aventure au Vietnam. C’est vraiment magnifique ! Au Vietnam, le janvier est le mois pour la fête, à commencer par le Nouvel An le 1er janvier. Bien que ce jour ne soit pas aussi important que le nouvel an lunaire – la plus grande fête traditionnelle au Vietnam – il vaut la peine de voir comment le Nouvel An solaire est célébré au Vietnam. La plupart des bureaux de services publics sont fermés ce jour, mais les restaurants et les hôtels restent toujours disponibles.

Si vous êtes chanceux pour être les premiers touristes à arriver dans l’un des aéroports internationaux, les autorités du tourisme vous recevront et vous offiront les bouquets de fleurs pour les premiers visiteurs de l’année. A la fin de janvier, vous pourrez voir des personnes vietnamiennes plus occupées et plus heureuses que n’importe quelle autre période de l’année.

Il se rapproche de la fête du Tet, les gens se précipitent pour terminer leur travail. C’est comme la préparation de Noël, mais au lieu de décorer des pins, les vietnamiens sélectionnent les meilleures fleurs de kumquat et de pêche. Dans les marchés locaux, vous trouvez bien les fleurs, les fruits secs et des gâteaux et des bonbons….Vous pouvez acheter beaucoup de choses spéciales seulement dans cette période dans les marchés ou centre commerciaux .

Voilà, nous espèrons que cettes informations de notre article intitulée “ Météo Vietnam janvier “ sont utiles pour planifier votre voyage au Vietnam en janvier. Suivez nos conseils sur la météo,  le climat et la température afin d’adapter au mieux votre voyage au Vietnam.