Météo Vietnam février
5 (100%) 12 votes

Météo Vietnam février

Météo Vietnam février:  Pour vous aider à bien planifier votre voyage au Vietnam, nous vous présentons ci- dessous la météo, le climat et la température du Vietnam en février qui est la meilleure période pour aller au Vietnam.

météo vietnam février

Le février est un des meilleurs mois pour voyager au Vietnam; Il fait beau temps avec le climat sec prévu sur toute la longueur du pays. On peut aller aux plages avec le soleil dans le Sud du Vietnam. Dans le Nord du pays, le ciel est clair avec juste un peu de pluie alors que dans les montagnes et les hauts plateaux du Nord du Vietnam, c’est le climat idéal pour les bonnes randonnées et les aventures.

Il y a parfois du soleil avec le ciel bleu et clair en février dans le Nord du Vietnam.La température sera assez frais (la température moyenne: 17 ° C). Il ne peut pas souvent en février, bien qu’il y ait le brouillard à la baie d’Halong. Dans la montagne du Nord, le climat est sec mais froid et parfois brumeux, surtout la nuit, il est recommandé de prendre des vêtements chauds.

météo vietnam février

L’été revient dans le Centre du Vietnam avec les plages de Hoi An et Danang,  peut-être  il y a du soleil avec une pluie légère (température moyenne: 25 ° C). A Hue , le climat est également chaud et sec tandis qu’à Dalat et dans les hauts plateaux du Centre, le climat sera plus frais en raison de l’altitude, mais ce sont les bonnes conditions pour les randonnées et les activités d’aventure. Des vêtements chauds sont recommandés pour les soirées. Les plages de Nha Trang bénéficient également de ciel bleu et de températures plus élevées.

Dans le Sud du Vietnam, il fait beau temps en février. Il y a beaucoup de soleil et des nuages bleus, clairs aux plages de Phan Thiet & Mui Ne; Long Hai & Ho Tram, et aux îles de Phu Quoc et Con Dao (température moyenne: 27 ° C). Les températures restent élevées avec le climat chaud à la fin de la saison humide (température moyenne: 28 ° C).

Le mois de février est le bon mois pour plonger  à l’île de Con Dao, avec des eaux claires et une visibilité de 20 à 30 mètres en moyenne.

Le mois de février est le mois de la fête et du repos pour les Vietnamiens, en particulier la fête du Tet. Le Nouvel an lunaire se varie entre la fin de janvier et la mi-février. Donc, il y a beaucoup de fêtes dans ce mois. Ne manquez pas une opportunité si vous êtes invités à vous joindre à l’un des repas de la famille au cours de la fête du Tet. Les vietnamiens sont très superstitieux.  Ils essaient de rembourser toutes les dettes avant le jour du Nouvel An et le premier jour de l’année, tout ce qu’ils font, c’est se sentir heureux,afin qu’il existe toujours le même sentiment dans toute la nouvelle année.

météo vietnam février

En 2018, le Nouvel An lunaire est le 15 février. Il faut marquer cette date si vous prévoyez de voyager au Vietnam en février. De plus, réservez votre billet d’avion oiu de train à l’avance, car à l’occasion de cette fête du Tet, tout le monde veut retourner chez lui. Le transport est habituellement trop chargé pendant 2 semaines à 1 mois.

La fête du Te test un événement important pour célébrer la première lune pleine de l’année. À Hoi An, chaque nuit de pleine lune sera éclairée par des lanternes flottantes sur la rivière Thu Bon ou les lanterns dans les magasins de la ville. Aux places centrales, il y aura de la musique et des jeux traditionnels. Dans des endroits comme Hanoi, Hue et Hô Chi Minh-Ville, vous pouvez également avoir l’impression de cette fête car la plupart des familles brûleront de l’encens et des vêtements en forme de papier pour leurs ancêtres.

En plus, le 3 février est la journée de l’anniversaire de la fondation du Parti communiste. Bien que cette fête est célèbre dans le pays entier, il est le plus spectaculaire à Hanoi et à la télévision. Il y a des défilés et des spectacles de musique concernant le succès et l’importance du Parti dans la liberation et le développement du pays. Toutes les maisons sont tenues de suspendre les drapeaux nationaux. C’est une bonne occasion de prendre des belles photos!

En conclusion, ce sont toutes nos informations sur la météo Vietnam février. Nous espèrons que cet article vous offre les connaissances nécessaires  sur le climat, la température du Vietnam en février pour bien préparer  votre voyage au Vietnam.