Météo Vietnam décembre
5 (100%) 11 votes

Météo Vietnam décembre

Météo Vietnam décembre : Connaissez – vous la météo Vietnam pour préparer les prochaines vacances? Vous pouvez lire attentivement notre article pour bien planifier votre voyage au Vietnam.

En décembre, le Nord et le Sud du Vietnam bénéficent les bonnes conditions climatiqes, ainsi que la situation climatique améliorée dans les régions du Centre du Vietnam alors que les pluies commencent à diminuer. Le choix des plages reste Phu Quoc, Phan Thiet & Mui Ne, et vers la fin du mois, Nha Trang devient une bonne option. Dans les montagnes du Nord et les hauts plateaux, les bonnes conditions  climatiques se poursuivent bien que les températures soient basses, surtout la nuit.

météo vietnam décembre

Il fait beau temps dans le nord avec de fortes précipitations et des températures modérées dans toute la région (température moyenne: 19 ° C). En effet, le mois de décembre est l’un des mois les plus secs de l’année à Hanoi et au nord du Vietnam. c’est la meilleure saison de visiter la baie d’halong. Dans les montagnes du nord-est de Mu Cang Chai, Sapa et Ha Giang, les conditions climatiques restent excellentes avec des jours secs et clairs, mais il peut être froid, surtout le soir, il est recommandé d’utiliser des vêtements appropriés.

Bien que les conditions commencent sans aucun doute à s’améliorer dans les régions centrales avec une baisse significative des précipitations, le temps orageux est encore une possibilité surtout au début de décembre. On prévoit plus de précipitations à Hue, à Hoi An tandis que dans toute la région, les températures sont proches de la témpérature  plus basse dans toute l’année, bien qu’elles soient encore loin de la température froide (température moyenne: 24 ° C). Vers le sud, Nha Trang verra des précipitations, bien que cela diminue constamment au cours du mois. A Dalat, les conditions restent excellentes avec des jours secs et clairs, mais il peut être froid, surtout le soir.

météo vietnam décembre

Il fait très beau temps dans le Sud du Vietnam avec certaines des meilleures conditions de l’année: ciel bleu et peu, le cas échéant, pluie peut être attendue dans toute la région en Décembre. Il y a du soleil aux plages facilement accessibles à Ho Chi Minh- ville – Phan Thiet & Mui Ne, Ho Tram & Long Hai. Les îles du sud de Phu Quoc et Con Dao bénéficient également de journées ensoleillées et de temps chaud, tandis que Ho Chi Minh-ville reste un peu plus fraiche avec une faible humidité (température moyenne: 26 ° C).

Les vols au Vietnam et d’autres destinations exotiques peuvent se rapprocher de l’heure du Noël afin de planifier votre voyage. Si vous êtes absent chez vous pendant Noël, prenez en considération que les purées de pommes de terre et les dinde rôties ne sont pas faciles à trouver au Vietnam. D’autre part, vous aurez des vacances festives à l’étranger, essayant de faire du pain et de ne pas avoir couru.

  • Le 22 décembre : Journée militaire du Vietnam
  • 
Le 25 décembre: Christmas
  • 
Le 31 décembre : Le réveillon