Météo Vietnam avril
5 (100%) 15 votes

Météo Vietnam avril

Météo Vietnam avril : Toutes les informations sur le climat, la température du Vietnam en avril. Profitez gratuitement des prévisions météo mois par mois et des conditions actuelles.

météo vietnam avril

En avril, c’est la haute saison touristique au Vietnam. Le nombre des touristes augement beaucoup dans ce mois. C’est la meilleure saison pour partir au Vietnam. Il fait beau temps dans le pays entier. Alors que l’été s’approche dans le Nord  dans le Nord du Vietnam. En été, le climat est  chaud, humide dans le Nord du Vietnam. Mais en avril, le climat est sec avec le soleil. Il fait très beau temps aux plages du Centre du pays. C’est très chaud pour les plages du Sud du Vietnam ; Le climat est sec et chaud.

En avril,la température continue à augmenter dans le Nord du Vietnam.  Il fait très beau temps dans le Nord du Vietnam et à la baie d’halong. Mais vous faites attention qu’à la fin d’avril, on trouve le changement climatique dans cette région. A la fin d’avril, le climat est très chaude et humide dans les grandes villes de la région. Vous pouvez profiter l’augmentation de la température vers la fin du mois (température moyenne: 24 ° C). Dans les montagnes du Nord, les conditions climatiques sont idéales pour la marche et explorer les régions de Ha Giang, Mu Cang Chai et Sapa.

météo vietnam avril

En avril, il y a toujours le soleil et le ciel bleu dans toutes les destinations du Centre du Vietnam. La température est plus élevé aux plages de Hoi An, Danang et Nha Trang (température moyenne: 28 ° C). il fait beau temps à Hué et également à l’ouest dans les hauts plateaux du centre et à Dalat.

En avril il fait certainement chaud dans le sud (température moyenne: 31 ° C) et alors qu’il pleut parfois à Ho Chi Minh – ville. Il fait beau temps avec le ciel clair aux plages proches de Ho Chi Minh comme plage  Long Hai, Muiné… et aux îles de Phu Quoc, Con Dao. C’est la meilleure saison pour faire le séjour balnéaire dans le Sud du Vietnam.

Le mois d’avril est le mois dernier avant le commencement de la saison  chaude et humide de l’été dans tout le pays. C’est la meilleure saison pour aller au Vietnam. Donc, il faut réserver votre voyage au vietnam plus tôt si possible. Parce que les agences locales rencontrent beaucoup de difficulties de trouver les bons guides francophones. On apprend de moins en mois le français au Vietnam ( plutôt l’englais). Après ce mois, il n’y a pas de touriste étranger au Vietnam. Parce qu’il fait très chaud dans le Nord du Vietnam.

météo vietnam avril

Le 30 avril est la journée la plus importante au Vietnam. C’est  la grande fête de la journée de la Réunification du Sud et du Nord du Vietnam. Le 30 avril 1975, le régime république du Sud( supporté par les américains) a été renversé par les soldats du Nord du Vietnam ( Pays socialiste et communiste).  On trouve les drapeaux nationaux partout dans ce pays. Il y a beaucoup de céromies célébrées par l’Etat et les Organisations sociales.

Voilà, ce sont nos prévisions sur la météo Vietnam avril. Vous trouvez toutes les informations pour mieux comprendre le climat et la température du Vietnam en avril.