Météo Vietnam août
5 (100%) 11 votes

Météo Vietnam août

Météo Vietnam août : Le climat au Vietnam en août est-il favorable ? Découvrez la météo prévue (température,climat…) en Août dans tout le pays pour préparer votre voyage au Vietnam.

météo vietnam août

En août, il y a du mélange et de la difference  en terme de météo. Le Centre du Vietnam reste chaud et principalement sec avec des précipitations peu fréquentes qui augmente vers la fin du mois. Le Sud du Vietnam est fermement au milieu de la saison humide avec des averses journalières à prévoir alors que le Nord  du Vietnam est bien en été avec la température élevée et des pluies fréquentes. Les chiffres des visiteurs restent relativement bas et les plages du Centre du Vietnam sont toujours une grande partie de l’ensoleillement. Il y a beaucoup de pluies dans les montagnes du nord et les hauts plateaux du Centre. Donc le climat n’est pas favorable pour les randonnées et le voyage d’aventure au Vietnam.

En août, le Nord du Vietnam reste en été, ce qui signifie que le climat est plus chaud et humide ainsi qu’il y a des pluies et parfois des tempêtes (température moyenne: 30 ° C). De fortes averses s’abattent la baie d’Halong et la ville d’Hanoi à cette période de l’année. En fait, le mois d’août est l’un des mois les plus humides de l’année à Hanoi. Les montagnes du Nord sont également très humides et le trekking n’est pas recommandé tout au long de ce mois.

météo vietnam août

Les plages de Hoi An et de Danang sont toujours les plus marquées par le bon temps prévu tout au long du mois. Les températures restent élevées et, même si elles sont encore plus sévères, la pluie est attendue plus fréquemment vers la fin du mois (température moyenne: 30 ° C). Nha Trang est susceptible de voir le meilleur de la météo, bien que vers la fin du mois, il puisse devenir couvert parfois. Hue connaît une pluviométrie plus élevée, tandis que l’ouest, les hauts plateaux du Centre sont maintenant très humides, ce qui rend les activités d’aventure inadaptées.

Le sud est maintenant fermement dans sa saison humide, heureusement cependant il fait beau temps ; Tandis que les averses seront légèrement plus lourdes que les mois précédents, vous pouvez toujours attendre beaucoup de lumière du jour sec et lumineux (température moyenne: 29 ° C).

À partir de la mi-août, on peut observer des enfants de tortues vertes qui sortent des plages de Con Dao et font les premiers pas vers la mer.

Dans de nombreux pays, le mois d’août est le mois de fin de l’été et il n’y a pas de différence au Vietnam. Beaucoup de familles décollent vers des destinations intérieures pour prolonger leurs vacances dans une moindre mesure par rapport à juin et juillet. Les billets d’avion internationaux restent élevés, donc, si vous disposez d’un budget serré, réservez le voyage pour le début de septembre au lieu de la fin d’août.

  • Le 19 août: Journée de la Révolution du Vietnam

Pour avoir un aperçu sur le climat, la météo et la température au Vietnam et connaître la meilleure période pour visiter le Vietnam, vous pouvez lire attentivement cet article intitulée “ Météo Vietnam août ”. Nous vous souhaitons bon voyage !