Météo Vietnam
4.9 (98.89%) 36 votes

Météo Vietnam


Météo Vietnam : Retrouvez toutes les informations climatiques pour partir à la meilleure période et profiter pleinement de votre voyage au Vietnam avec Abeille Voyages.

météo vietnam

La météo du Vietnam selon les région

Il n’y a pas vraiment le bon ou le mauvais moment pour visiter le Vietnam, car pendant la plupart des mois de l’année, il y a du soleil et des pluies. Bienvenue dans un pays avec 3444 km de littoral et trois systèmes météorologiques différents. Alors que le Vietnam est généralement chaud et humide, le temps peut varier considérablement d’une région à l’autre en raison de la longueur du pays. Parfois, il y a eu de la neige dans la montagne du Nord comme à Sapa ou au sommet Pansipan, tandis que la température est 32 ° C avec le soleil  aux plages du Sud. On peut dire qu’il y a Il est trois destinations distinctes dans ce pays lors de la recherche de la météo pour votre voyage prévu et les informations suivantes pourraient  vous aider à trouver le meilleure période pour aller au Vietnam.

La météo du Vietnam peut être divisée par région. À Hanoi et dans le nord du Vietnam, il fait chaud et humide de mai à octobre;  il fait plus frais et plus sec de novembre à avril. Dans la montagnedu Nord, il fait froid en décembre et janvier. Il fait chau dans le Centre du Vietnam entre le mois du janvier et d’août, lorsque les températures peuvent atteindre 30 °C; Tandis qu’il fait plus chaud en septembre, octobre et novembre. Dans le Sud du Vietnam, il fait chaud et sec  de novembre à avril, et chaud et humide entre mai et octobre, avec les pluies les plus élevées en juin, juillet et août.

Il y a deux saisons différentes d’hiver et d’été à Hanoi dans le Nord du Vietnam. L’hiver frais, mais surtout sec, dure de novembre à avril lorsque les températures sont environ entre 17 et 22 ° C, les mois les plus froids étant de janvier à mars. L’été dure de mai à octobre quand il fait chaud et humide et il y a plus de pluies dans cette région. Le climat est  souvent le plus humide de juillet à septembre. Au cours de ces mois, le climat peut empêcher les jonques de naviguer dans la baie d’Halong bien que ce problem soit rare.

temperature vietnam

Le climat de Sapa et de la région du nord – est du Vietnam, y compris Mu Cang Chai, est divisé en deux saisons: la saison sèche dure d’octobre à fin mars avec la saison humide d’avril à septembre. Il peut être très froid en décembre et en janvier, surtout la nuit.

Les meilleurs mois pour voyager dans le nord-est (Ha Giang) sont les mois d’octobre à avril pendant la saison sèche, bien qu’il fait très froid en décembre et janvier. Nous recommandons d’éviter de voyager à Ha Giang pendant la saison des pluies (de mai à septembre).

On a les meilleures conditions de trek à Sapa et autour de Mu Cang Chai entre le mois de septembre et novembre et de mars à mai. Les températures varient de 15 à 28 ° C et les températures en nuit de 10 à 18 °C. Le trekking et le cyclisme sont possibles toute l’année, mais en hiver il fait assez frais et l’été plutôt humide.

Dans le centre du Vietnam(Hoi An, Hue & Danang) il fait chaud et sec entre  le mois de janvier à la fin d’août, avec des températures de 30 ° C. Au cours des mois d’hiver, il pleut souvent dans les mois d’octobre et de novembre, quelquefois il y a  des typhons. A Hue, le climat est souvent plus frais que Hoi An, surtout au début de l’année. De plus, Il y a la difference climatique entre deux côtés opposés d’une petite chaîne de montagnes.

Le climat à Quy Nhon est  similaire qu’au Sud d’Hoian, bien que la saison sèche soit légèrement plus longue en raison de sa proximité avec le système du climat du Sud. À l’extrême sud du Centre du Vietnam, Nha Trang bénéficie d’une saison sèche plus longue (généralement de janvier à septembre), avec des températures élevées et peu de pluie. La saison des pluies dure d’octobre à début décembre avec près de la moitié des précipitations annuelles tombant en octobre et novembre. A dalat, dans les hauts plateaux du Centre,le climat est humide de juin à octobre. De novembre à mai, il est plus sec froidet  en décembre et janvier.

meilleure periode pour aller au vietnam

Avec la température similaire toute l’année, le climat du Sud est divisé en deux saisons, humides et secs. La saison sèche commence en novembre et se termine en avril / début mai. Il fait plus chaud et plus humide en fin de février à mai. La saison des pluies dure de mai au début de novembre avec les mois de juin, juillet et août . Dans ces mois, il y a beaucoup de pluies.

Pendant la majeure partie de la saison de pluie, la pluie est généralement lourde avec la durée courte, ce qui se produit souvent dans le midi. Les températures moyennes dans le sud se variant  entre 25 et 35 ° C toute l’année. Dans l’extrême sud, les îles de Phu Quoc et Con Dao il fait toujours beau et pleine de soleil, bien que si vous partez en dehors de la saison sèche, il y a de la pluie à l’après-midi.

Voilà ce sont toutes les informations concernant le climat et la météo Vietnam pour mieux préparer votre voyage avec Abeille Voyages. Si vous avez d’autres informations supplémentaires, nous sommes toujours à votre disposition pour vous répondre toutes vos questions. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !