La beauté du Vietnam et rencontre des LoLo noirs 23 jours

la beauté du vietnam et rencontre des lolo noirs 23 jours
La beauté du Vietnam et rencontre des LoLo noirs 23 jours
5 (100%) 32 votes

La beauté du Vietnam et rencontre des LoLo noirs 23 jours : Ce voyage propose une visite approfondie du Vietnam du nord au sud. Différents aspects de ce pays des mythes se révèlent successivement : un Vietnam du riz (deltas du Fleuve Rouge et du Mékong), un Vietnam des paysages pittoresques (Halong, Tam Coc…), un Vietnam des ethnies minoritaires authentiques (Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac, Cao Bang avec des Lolos noirs dans le village du film Terre inconnue, Présenté sur France 2 ), un ancien Vietnam (Hue, Hoi An), un Vietnam moderne (Hanoi, Hochiminh, Cai Be), un C’est un périple qui vous laissera le plus de souvenirs du Vietnam.

La beauté du Vietnam et rencontre des LoLo noirs 23 jours

Cet itinéraire ” La beauté du Vietnam et rencontre des LoLo noirs 23 jours ” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit La beauté du Vietnam et rencontre des LoLo noirs 23 jours :

  • Découverte des paysages extraordinaires du parc géologique mondial de Dong Van.
  • Découverte du cadre de vie et rencontre avec différents groupes ethniques de l’extrême Nord Vietnam.
  • Rencontre avec les Lolos, dans leur village caché dans une belle vallée
  • Voyage authentique à travers les deux plus grands réservoirs d’eau douce du Nord Vietnam
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe.
  • Le confort des déplacements en véhicule privatif
  • Découverte de la ville impériale de Hué, le coeur de la culture vietnamienne classique
  • Découverte de l’atmosphère de la charmante cité de Hoi An et la ville romantique de Da lat
  • Promenades bucoliques en bateau à la découverte du delta du Mékong et des arroyos

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Hanoi arrrivée
Jour 02 : Hanoi – Tour de ville
Jour 03 : Hanoi – Réservoir deThac Ba
Jour 04 : Thac Ba – Tu Le 190km
Jour 05 : Tu Le – Sapa
Jour 06 : Sa pa – Lao Chai – Ta Van – Sa Pa – Bac Ha
Jour 07 : Bac Ha – Marché hebdomadaire – Ha Giang
Jour 08 : Ha Giang – Porte céleste de Quan Ba – Yen Minh – Dong Van
Jour 09: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac
Jour 10 : Bao Lac – Village de Lolos noirs dans le film: Terre Inconnue sur France 2 – Cao Bang
Jour 11 : Cao Bang – Cascade Ban Gioc – Cao Bang
Jour 12 : Cao Bang – Lac de Ba Be
Jour 13 : BaBe – Excursion en barque – visite la grotte Puong et La cascade de Dau Dang
Jour 14 : Ba Be – Hanoi
Jour 16 : Halong – Tam Coc
Jour 17 : Tam Coc – Kenh Ga – Hanoi – Train de nuit pour Hue
Jour 18 : Hué visite
Jour 19 : Hue – Danang – Hoi An
Jour 20: Hoi An Visite
Jour 21 : Hoi An- Danang – Ho chi minh – Cai Be – Vinh Long
Jour 22 : Cai Be – Ho Chi Minh
Jour 23 : Ho Chi Minh libre – Depart

Jour 01 : Hanoi arrrivée


Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Reste libre pour vous reposer. Dîner de bienvenue dans un restaurant local. Nuit à Hanoi.

Jour 02 : Hanoi – Tour de ville


la beaute du vietnam et rencontre des loLo noirs 23 jours

Après le petit déjeuner, vous visitez la ville de Hanoi qui est commencé par la visite du Mausolée de Ho Chi Minh (Fermé le lundi, le vendredi et en Novembre), de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh. Puis vous continuez la visite au Temple de la Littérature qui était la première université du Vietnam. Dans l’après- midi, après la visite du musée d’ethnologie et du lac Hoan Kiem avec le temple Ngoc Son, une petite marche dans les rues des anciens quartiers vous permet de rencontrer des gens locaux et de faire du shopping dans les anciens quartiers. Puis la balade d’une heure en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique.Ce soir vous admirez le spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à hotel à Hanoi

Jour 03 : Hanoi – Réservoir de Thac Ba


Départ de Hanoi en matinée, prenez un trajet au Lac Thac Ba. Le trajet offre des paysages spectaculaires le long du Fleuve Rouge et la campagne montagneuse de la province de Phu Tho. En arrivant au Lac Thac Ba, une croisière de 2 heures au milieu des plus de 1300 îlots du. Nuit chez l’habitant au milieu de la foret de palmier à Thac Ba. Diner et nuit chez l’Habitant

Jour 04 : Thac Ba – Tu Le 190km


Apres le petit déjeuner chez l’hbitant, nous allons dire aurevoir le patron et continuation la route au milieu des terrasses de thé vertes et des forêts d’eucalyptus. Plusieurs arrêts sur la route pour visiter les villages ethniques. Arrivée à Nghia Lo, ville de la Vallée de Muong Lo, Nous nous arretons pour visite un grande marché Central ou vous trouvrez tous les vêtements typiques chez les Thai blacs. Continuer encore de 40 km pour le Col de Tu Le ou on va passer une nuit dans un auberge avec un température de 4 saison /jours. Dégustation du Riz gluant connu de cette région. Vous avez l’occasion de contacter avec beaucoup d’habitants de pluisieurs ethnies différents car cette région Tu Le est le centre de de la longeur de la route de Hoang Lien Son.Nuit en auberge à Tu Le.

Jour 05 : Tu Le – Sapa


De bonne heure de la matinnée, après le petit déjeuner, nous quittons Tu Le pour la dircetion de Sapa.

La scène change rapidement avec des montagnes ondulées de la fameuse chaîne de Hoang Lien Son, la plus élevée chaîne au Vietnam (et de l’Indochine). Nous allons arrêter pour la prise des photos à la Porte Céleste et la cascade d’argent avant d’atteindre la ville des nuages de Sapa. Arrivée à Sapa. Transfert à l’hôtel. Installation dans la chambre. Visite de la ville avec ses principaux centres d’intérêts : le marché de Sapa, autrefois nommé marché de l’amour, le Mont Ham Rong qui offre une vue panoramique sur la ville et l’ensemble de la region.

Jour 06 : Sa pa – Lao Chai – Ta Van – Sa Pa – Bac Ha


Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous faites la promenade en suivant des chemins battus et à travers des villages de tribus de colline de Lao Chai et Ta Van – maison des ethnies minoritaires H’mong et Dzay. C’est une promenade spectaculaire à travers des paysages renversants habités par certaines des personnes les plus amicales que vous pouvez rencontrer. Retour à Sapa

Apres le déjeuner, vous partez pour Bac Ha en passant au milieu des paysages de montagnes., Arrivée à Bac Ha, nous faite la balade pour visiter les villages isilés de Thai Giang Pho, Nalo et Ban Pho…ou habités par les hmong bariolés et les Tays. Suite nous jeutons un coup d’œil au palais royal des Hmong minoritaires. Ce palais est contruit pour le roi de hmong sous l’époque colonial francais dans les années 1920

Bac Ha est une haute vallee de la montagne du vietnam( 1000m) . La charmante de montagne et de l’homme ici a attire’ beaucoup de poets, de photographes et d’artists.

Nuit chez l’habitant à Bac Ha. Possibilité de gouter l’acole de prune spéciale de Bac Ha fabriqué par la famille du Patron de la maison.

Jour 07 : Bac Ha – Marché hebdomadaire – Ha Giang


la beaute du vietnam et rencontre des loLo noirs 23 jours

C’est mieux aujourd’hui le Samedi, Dimanche, Mardi ou Mercredi. Merci de nous contacter pour avoir un meilleur voyage à notre pays.

Vous visitez le marché coloré et Continuation en route à Ha Giang, En route nous nous arrettons pluisieurs fois pour pris la phôtos. Possiblité de déjeuner à Pho Rang dans un joli restaurant orienté au beau lac.

À partir d’ici nous pouvons voir beaucoup de Pathen minoritaires avec ses vêtements tres colorés ( c’est une ethnie qui reste encore tres rave au Vietnam, envion de 4 mille habitants). Arrrivee en fin de l’apres – midi à ha Giang.Nuit à hotel à Ha Giang.

Jour 08 : Ha Giang – Porte céleste de Quan Ba – Yen Minh – Dong Van


Départ pour Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi continuer par la visite du village des Lo Lo existants seulement ici, leurs habits traditionnels sont particulièrement captivant. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale.Dîner et nuit à hotel à Dong Van

Jour 09: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac


Vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres, vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez au village pour les contacter et découvrir leur culture et leur vie quotidienne. Déjeuner dans un restaurant local. Continuer la route pour Bao Lam sur la route du bonheure des Vietnamien. Arrivee à Bao Lac. Temps libre pour la balade ou reposer. Nuit à hotel à Bao Lac

Jour 10 : Bao Lac – Village de Lolos noirs dans le film: Terre Inconnue sur France 2 – Cao Bang


À 13 km du chef -lieu de Bao Lac, vous rentrez pour vivre un moment avec les villagois de LoLos qu’on y a tourné le film Terre inconnue, Présenté sur France 2 ( LoLos noirs Vietnam)

Vous continuez l’aventure en faisant une journée de route pour aller à la province Cao Bang et les arrêts à plaisir pour étendre les jambes, faire les photos et pour contacter les habitants locaux.Nuit à hotel à Cao Bang.

Jour 11 : Cao Bang – Cascade Ban Gioc – Cao Bang


Départ pour BAN GIOC, la cascade la plus belle de la montagne du Vietnam. Sur la route, vous avez l’occasion d’admirer le paysage le plus beau de la montagne de l’Est, de rencontrer les Nung, les Tay dans leur village traditionnel et de visiter les villages des forgerons. Retour à Cao Bang à la fin de l’après – midi. Nuit à Cao Bang.

Jour 12 : Cao Bang – Lac de Ba Be


Transfert à la réserve naturelle Ba Be. En y arrivant à midi, vous faites une balade à pieds dans la vallée peuplée par les Tay pour vous relaxer et pour découvrir leur vie quotidienne. Arrivee pres de cho Ra, on va faire une balade envron 5 km. Possibililé de déjeuner à Cho Ra. Continuer en route au lac de Ba Be. Installation chez l’habitant dans la maison sur pilotis des Táy au bord du Lac. Diner et nuit chez l’habitant à Ba Be.

Jour 13 : Ba Be – Excursion en barque – visite la grotte Puong et La cascade de Dau Dang


Aujourd’hui, nous apprécions un voyage de bateau tranquille en suivant la rivière Nang jusqu’aux lacs de Ba Be, le lac tectonique le plus grand du Vietnam pour explorer le Parc National tropical avec l’arrêt pour visiter la grotte de calcaire de Puong, la chute d’eau de Dau Dang. Après le déjeuner de pique-nique, continuer en bateau au village de la minorité Tay. Visiter le village et participer aux activités locales.2e Nuit chez les Tay à Ba Be

Jour 14 : Ba Be – Hanoi


Une petite excursion en bateau pour l’embarcadère, puis transfert en voiture pour descendre à Hanoi. A l’arrivée à Hanoi, vous êtes libres pour faire les courses et pour vos propres activités.Nuit à Hanoi.

Jour 15 : Hanoi – Croisiere en baie d’Halong


La majestueuse Baie d’Halong, aujourd’hui reconnue comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO, est située dans le Golfe du Tonkin et représente quelques 1500 kilomètres carrés de surface. La légende veut qu’un gigantesque dragon tomba sur terre pour former cette baie et ces montagnes aux formes insolites. En effet, le mot Halong signifie Dragon Descendant.

Nous quitterons Hanoi le matin et traverseront les plaines de rivières du delta du Fleuve Rouge pour atteindre la ville d’Halong. En route nous nous arrêterons des fois pour faire la photo de la campagne en plein air. A notre arrivée à la ville d’Halong, nous prenons une jonque pour une croisière sur la baie d’Halong. Ce tour sera agrémenté d’un repas de fruits de mer que vous dégusterez à bord. Nous continuons notre croisière pour explorer la baie comprenant environ 3000 îles et îlots émergeants de l’eau turquoise du golf de Tonkin. Visite des grottes et belles plages. Nuit au bord de Jonque dans la baie d’Halong.

Jour 16 : Halong – Tam Coc ( Baie d’Halong terrestre)


Matin vous vous lèverez au bruit de l’océan venant à la vie pour un autre beau jour dans la baie d’Halong, vous continuerez la croisière en Baie d’Halong au cours de laquelle vous serons servi encore un brunch, puis la croisière parmi les pains de sucres, arrêts baignades et visites de principale grotte de Luon, en fonction des marées, bruch. Débarquement ver midi, vous partirez ensuite vers Ninh Binh via les provinces de Thai Binh et Nam Dinh, à travers le delta du fleuve rouge. Dîner et nuit chez Loan àTam Coc

Jour 17 : Tam Coc – Kenh Ga – Hanoi – Train de nuit pour Hue


Le matin, vous embarquerez en petit sampan à rames pour découvrir Tam Coc, un ensemble de pitons calcaires plantés au milieu des rizières qui porte aussi le nom de « Baie d’Along Terrestre ». Puis route vers Nho Quan, d’où vous partez faire une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage. Vous retournerez à Hanoi et prendre le train de nuit pour Hue. Nuit dans le train, wagon climatisé et partagé confortable à 4 couchettes

Jour 18 : Hué visite


Hue fut la dernière capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945 et qui a été récemment classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Cette visite d’une journée nous offre l’opportunité d’explorer la cité interdite, le Palais Impérial. Une croisière sur la rivière Huong vous permettra d’admirer les plus merveilleux exemples d’architecture bouddhiste ainsi que la pagode Thiên Mu.Diner et nuit à hotel à Hue

Jour 19 : Hue – Danang – Hoi An


Petit-déjeuner. Cette journée vous offre la chance de découvrir le centre de Huê où l’histoire, la culture et le romantisme se combinent harmonieusement. Visite des tombeaux de Minh Mang, abritant 140 édifices architecturaux d’intérêt historique. Transfert vers Danang ville du centre disposant d’immenses étendues de plages de sable fin. Da Nang est située à mi-chemin entre Hanoi au Nord et Ho Chi Minh au Sud. Il y a plusieurs siècles cette ville était le centre de la civilisation du Champa, un royaume florissant au 4ème siècle. Les autorités locales privilégient le tourisme pour raviver l’économie de la ville et de la région. Avec son aéroport international et domestique, Da Nang est une porte d’entrée idéale pour la visite de 3 sites classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO : la cité impériale de Huê, la vieille ville de Hoi An ainsi que le site religieux de My Son (un sanctuaire de la civilisation Cham par le passé).Nuit à hotel à Hoi An

Jour 20: Hoi An Visite


la beaute du vietnam et rencontre des loLo noirs 23 jours

Petit déjeuner, vous ferez une flânerie entre les 844 maisons et temples dans Hoian, y compris la Chambre du Tanky, 200 ans de l’antiquité, avec les poésies chinoises écrites dans marqueté nacar, ou même l’appel le plus ancien de structure “la Chambre à la rue de Tran Phu”, faite de bois découpé,e. Après midi , vous ferez une croisière sur la rivière de Thu Bon jusqu’au coucher du soleil avec la visite du village de menuisiers traditionnel de Kinh Bong. Dîner. Nuit à Hoian

Jour 21 : Hoi An- Danang – Ho chi minh – Cai Be – Vinh Long


Petit déjeuner,vous serez transferrés à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon. Accueil et tranfert vers Cai Be en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. A l’arrivée, embarquement pour une croisière, la visite du marché flottant de Cai Be, d’une vieille maison coloniale et d’une fabrique artisanale. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant », puis une petitte promenade au alentour de Vinh Long. Nuit chez l’habitant.

Jour 22 : Cai Be – Ho Chi Minh


La région étant périodiquement inondée par la crue du fleuve, les transports sont assurés par bateau. Suite Balade en bateau a moteur sur les bras du Mékong, tout en visitant les vergers de fruits tropicaux. Une expérience inoubliable et vraiment fascinante. Retour a Ho chi Minh ville .Nuit a Ho Chi Minh.

Jour 23 : Ho Chi Minh – Depart


Vous visiterez la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, la poste office et la Pagode de Thien Hau , le grand marché de Ben thanh dans le quartier colonial… Avant de transfert à aeroport de Depart.

Le prix comprend:

  • Guide proffessionnel francophone
  • Transferts en véhicule privé confortable pour les visites, aller-retour à l’aéroport.
  • Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels.
  • Repas mentionnés.
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.
  • Cadeaux de bienvenue.
  • Taxes d’aéroport obligatoires.
  • Billet du train de Hanoi – Hué
  • Billet de l’avion Danang – saigon
  • Taxes de l’Etat.
  • Frais de réservation.

Le prix ne comprend pas:

  • Dépenses personnelles.
  • Boissons, pourboires et autres services non-mentionnés.
  • Quelques repas non mentionnés.
  • Visa d’entrée au Vietnam
  • Assurance.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...