Excursion Hanoi Pagode des parfums 1 Jour
4.9 (98.82%) 34 votes

Hanoi Voyage

Hanoi voyage : Envie de découvrir des endroits magnifiques et authentiques autour de Hanoi avec une agence de voyage Hanoi ? Découvrez Hanoi autrement avec notre sélection de visites guidées et d’excursions au départ de Hanoi. Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons plusieurs dizaines d’excursions en partance de la capitale du Vietnam, pour visiter les environs d’Hanoi sur un ou plusieurs jours.

Hanoï est la capitale du Vietnam, mais également un centre politique, culturel et touristique important du Vietnam. Située sur les rives du fleuve Rouge, son nom signifie : la ville à l’intérieur du fleuve (Ha : fleuve, Noi : à l’intérieur). Visitez Hanoï et vous voyagerez dans l’histoire !

Abeille Voyages, agence de voyage à Hanoi, vous propose donc une journée d’excursion à Hanoi afin de découvrir tous les atouts que propose cette capitale du Vietnam.  La ville a été fondée en 1010 par l’empereur Ly Thai To et a été plusieurs fois rebaptisée, jusqu’à l’avènement de la dynastie des Nguyên, en 1802, qui lui préféraient le nom de Hue. Ce n’est qu’en 1954 qu’elle a retrouvé son statut officiel de capitale. Durant la colonisation, les Français ont pris cette cité impériale. Par chance, les Américains, se sont principalelement limités à bombarder le pont Long Bien (autrement appelé le pont Paul Doumer), épargnant ainsi les édifices de Hanoï.

Pendant tout un millénaire, Hanoï était le centre des mouvement de lutte contres les agresseurs du Nord comme les Chinois…pendant la reconquête de l’indépendance. Avec sa position et son relief favorable, elle s’est élargie peu à peu et s’est transformée en un point de peuplement prospère. Hanoï, autrefois nommée Thang Long (= Dragon qui s’envole), a fêté ses mille ans en 2010.

Depuis l’ouverture du pays, la capitale a connu de profonds changements avec une modification urbaine; nouveaux boulevards, rues et autoroutes. De plus, de nombreux hôtels et édifices modernes donnent une nouvelle image de cette ville en perpétuel mouvement. Ces modifications facilitent la visite d’Hanoï pour les visiteurs.

Hanoï vous attirera grâce à ses sites culturels et touristiques attrayants et par sa beauté vietnamienne présente à chaque coin de rue. Son charme réside dans ses paysages intemporels où se mêlent lacs, les parcs, les pagodes légendaires, les temples et les musées d’architecture coloniale aux crépis surannés. L’âme de Hanoï survit également dans la vieille ville; «36 rues et corparations», qui fut édifiée au 15ème siècle. En effet, les rues portent encore le nom des métiers qui s’y exercèrent. Partir en voyage à Hanoï, c’est voyager hors du temps, donc ne manquez pas la découverte d’un vietnam authentique en commencant par la visite de cette ville.

La capitale Hanoi compte de nombreux monuments et vestiges culturels millénaires intimement reliés à l’histoire du Vietnam et à ses légendes. Le temple de la Littérature (première université du Vietnam, qui a formé des milliers de lettrés talentueux), la pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc, les multitples musées, comme plusieurs autres endroits des lieux incontourables lors d’une visite à Hanoï.

La ville s’agrémente de plusieurs lacs charmants, dont les plus connus sont le lac Hoan Kiem (lac de l’Épée restituée), le lac de l’Ouest, le lac de Truc Bach et les lacs de Thien Quang, Bay Mau, Thu Le et Giang Vo. Ces points d’eau sont les poumons de la ville, grâce à leurs jardins fleuris et leurs alentours ombragés. Vous pouvez vous y balader paisiblement lors de votre circuit vietnam.

Sans oublier que c’est une destination savoureuse grâce à sa cuisine originale et variée. La cuisine de Hanoï est une cuisine de femmes, très structurée et avec des caractéristiques bien à elle, donc n’hésitez pas à manger comme un vietnamien. Le Pho, le Cha Ca La Vong (poisson frit), le Bun Cha (vermicelles de riz au porc grillé), le Bun Thang (soupe au poulet de Hanoï) et le Banh Tom Ho Tay (galette de crevettes) font partie des spécialités de Hanoï. Ce sont des saveurs du Vietnam à ne pas manquer.

Hanoï et ses alentours recèlent une multitude de curiosités aussi fascinantes les unes que les autres. Il y en en pour tous les goûts et pour toutes les envies : Yoga, cuisine, histoire, Street Food, balades à pied ou à vélo, découverte de villages, de grottes ou de montagne, treks, rencontre des habitants, artisanat local, marchés typiques, randonnées…

Nous vous proposons des excusions pour visiter Hanoi et ses environs suivant les activités que vous souhaitez réaliser, vos contraintes de temps et votre budget. Si certaines des activités contenues dans nos circuits et excursions vous intéressent vous pouvez nous contacter pour construire vous- même avec l’aide de nos conseillers en voyage votre excursion sur mesure dans les environs de Hanoi.

Voici un aperçu des excursions aux alentours d’Hanoi que nous proposons en fonction de leur durée :

Excursion autour de Hanoi en 1 jour pour votre Hanoi voyage:

Si vous souhaitez visiter un village typiquement vietnamien nous vous conseillons l’excursion au village de Dinh Bang. Durant cette excursion d’un jour vous visiterez le village, rencontrerez ses habitants et assisterez à des chants typiques uniques de la région (Quan Họ), vous serez également amené à visiter le village de menuserie Đồng Ky connu pour la sculpture et pour la gravure sur bois. Bien sûr, nous proposons également de visites de la capitale d’Hanoi. Vous pourrez visiter la ville selon différentes thématiques et activités  par exemple prendre un cours de Yoga ou en apprendre plus sur la cuisine vietnamienne et la Street Food avec notre excursion à Hanoi en 1 jour Yoga – Street Food tour.

Pour plus d’information sur les excursions au départ d’Hanoi sur un jour cliquez ici.

Excursion aux alentours d’Hanoi sur plusieurs jours pour votre Hanoi voyage :

Nous proposons également des excursions sur 2 jours, 3 jours ou plus suivant vos contraintes de temps. Par exemple nous proposons des excursions de deux jours sur la baie d’Ha long et Bai tu Long  où vous pourrez faire une balade en jonque traditionnelle et déguster d’excellents fruits de mer frais, visiter la grotte Sung Sot « grotte de la grande Surprise » qui est la plus belle grotte d’ Ha Long mais aussi faire du Kayak, prendre des cours de Taichi et suivre un cours de cuisine vietnamienne entre autre.

Nous mettons également à disposition des excursions dans la région d’Hanoi plus longues, de 3 jours et plus. Vous pourrez par exemple découvrir le lac Ba Be et faire une promenade en canoé kayak. Les choix d’excursions sont nombreux et s’étendent dans tout le Nord du Vietnam, n’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos offres.

Suivant le temps dont vous disposez vous pourrez découvrir à Sapa et visiter les somptueuses montagnes du Nord ou  partir en excursion à Mai Chau, aux chutes Ban Gioc, à Ha Giang. Que vous cherchiez des marchés locaux typiques des ethnies, des rizières en terrasse à Sapa, des treks et des nuits conviviales chez l’habitant dans la Réserve Pu Luong à Mai Chau ou des balades en sampan ou à vélo au cœur de la beauté féerique des rochers karstiques à Ninh Binh la “baie d’Halong terrestre” ou une excursion à l’ancien village Duong Lam contactez notre équipe professionnelle et compétente qui saura satisfaire vos demandes.

Abeille Voyage est une agence de voyage locale vietnamienne à Hanoi. N’hésitez pas à contacter nos équipes qui vous fourniront un devis gratuit en moins de 08h pour votre Hanoi voyage. A bientôt sur l’un de nos excursions à partir d’Hanoi