Découverte des Lolo noirs du Vietnam 14 jours

decouverte des lolo noirs du vietnam 14 jours
Découverte des Lolo noirs du Vietnam 14 jours
5 (100%) 36 votes

Découverte des Lolo noirs du Vietnam 14 jours : Parcours sinueux et descendants dans des paysages grandioses de montagnes comme dans les tableaux de Chine, des lacs aux eaux limpides, dans lesquelles se mirent la montagne, le ciel et les nuages avec, ici et là, quelques barques qui glissent paisiblement ; de petits villages cachés à l’ombre des forêts de bambous ; de petites rivières coulant au pied de montagnes reculées ; l’ancienne RC4 inscrite dans l’histoire de l’Indochine… Voici quelques images que promet ce voyage vers les confins du Nord–Est Vietnam, à la frontière avec la Chine, avant de vous enivrer à bord d’un bateau sur les vagues indicibles de la baie d’Along.

Découverte des Lolo noirs du Vietnam 14 jours

Cet itinéraire ” Découverte des Lolo noirs du Vietnam 14 jours ” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit Découverte des Lolo noirs du Vietnam 14 jours :

  • Découverte des paysages extraordinaires du parc géologique mondial de Dong Van.
  • Découverte du cadre de vie et rencontre avec différents groupes ethniques de l’extrême Nord Vietnam.
  • Rencontre avec les Lolos, dans leur village caché dans une belle vallée
  • Voyage à travers les deux plus grands réservoirs d’eau douce du Nord Vietnam
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe.
  • Le confort des déplacements en véhicule privatif

Itinéraire en bref :

Jour 01. Arrivée à Ha Noi
Jour 02. Ha Noi – Visite de la ville
Jour 03. Ha Noi – Lac de Thac Ba
Jour 04. Lac Thac Ba – Ha Giang
Jour 05. Ha Giang – Dong Van
Jour 06. Dong Van – Meo Vac – Bao Lac
Jour 07. Bao Lac – Ba Be
Jour 08. Ba Be
Jour 09. Ba Be – Cao Bang
Jour 10. Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang
Jour 11. Cao Bang – Lang Son
Jour 12. Lang Son – Baie d’Along
Jour 13. Baie d’Along – Village de poterie de Phu Lang – Ha Noi
Jour 14. Ha Noi départ

JOUR 01. ARRIVÉE À HA NOI


Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Reste libre pour vous reposer. Dîner de bienvenue dans un restaurant local. Nuit à Hanoi.

JOUR 02. HA NOI – VISITE DE LA VILLE


decouverte des Lolo noirs du vietnam 14 jours

Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique, la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et l’intérieur de son Mausolée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur est impossible).

Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest), puis le Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.

Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés.

Vous continuerez en cyclo-pousse pour un petite promenade d’une heure environ dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des Trente-Six corporations. En soirée : Spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03. HA NOI – LAC DE THAC BA


Départ à 8H00 du matin de Hanoi en direction du Nord à travers ce que les Français appelaient la Moyenne Région. Notre destination : le lac de Thac Ba, le plus grand réservoir d’eau douce du Nord Vietnam.

En début d’après midi, arrivée au village de Vu Linh au bord du lac, peuplé de Daos à pantalon blanc . Installation chez un habitant, dans sa maison sur pilotis parfaitement intégrée dans un cadre naturel reposant. Déjeuner.

Dans l’après-midi, excursion de deux heures en bateau motorisé sur le lac de Thac Ba. Découverte de la vie des habitants vivant de la pêche et du beau paysage du Lac. Dîner et nuit chez l’habitant.

D’une superficie de 23 000 ha, le lac Thac Ba est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de mètres cubes d’eau. Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons.

JOUR 04. LAC THAC BA – HA GIANG


Après le petit déjeuner, adieu à nos hôtes et route pour Ha Giang, chef lieu de la province du même nom, en passant par Luc Yen, bourgade connue pour son marché de pierres précieuses (notamment le rubis). La route traverse de très beaux paysages de montagnes calcaires. Arrêt à Luc Yen pour visiter son marché et des villages de l’ethnie Tay et Dao rouge. Visiter des villages minorité ethnique au Vietnam. Les villages sont encadrés par un paysage somptueux composé de collines couvertes de lataniers. Arrivée en fin de journée à Ha Giang. Nuit à l’hôtel.

JOUR 05. HA GIANG – DONG VAN


Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van, petite ville située dans les hauts plateaux de Dong Van, par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter villages ou marchés, le plus souvent d’ethnies minoritaires. Sur la route, visite du village de Pho Bang, de ses maisons typiques aux murs en terre battue et aux toits en chaume. A vingt kilomètres de Dong Van, arrêt de visite de l’ancien palais du roi des Hmongs. Arrivée en fin de l’après-midi dans la charmante et petite ville de Dong Van. Nuit à l’hôtel.

Le plateau de Dong Van est situé à l’extrême Nord du Vietnam. Au Vietnam, il est appelé « haut plateau de pierre » car ici il n’y a que des montagnes calcaires que l’on voit souvent dans les tableaux de Chine. La région est peuplée de quelques ethnies minoritaires qui vivent dans des conditions très difficiles car il leur manque des terres cultivables. C’est ici que l’on découvre vraiment des plus beaux paysages de montagnes du Vietnam.

JOUR 06. DONG VAN – MEO VAC – BAO LAC


Après la visite du marché de Dong Van, vous affronterez une journée d’aventure pour rejoindre Bao Lac, district montagneux de la province de Cao Bang.

L’intérêt principal de cette journée, ce sont les paysages de montagnes. Vous aurez l’impression d’entrer dans l’univers féérique des tableaux de chine. La route, petite mais bonne, serpente à flanc de montagnes. Plusieurs arrêts sont nécessaires, notamment au col de Ma Pi Leng, promontoir donnant sur des vallées encaissées et au loin, sur les mille et uns pics de la frontière chinoise.

Arrivée à la ville de Bao Lac en milieu de l’après-midi. Installation à votre hotel puis excursion dans le village de KHUOI KHON où soixante dix familles lolo mènent une existence autarcique et vivent selon leurs règles ancestrales. Jadis, nomades, mangeurs de forêts, minorité dans la minorité, les Lo Lo ont fuit la Chine du XVIIIe siècle. Le village n’est pas accessible sans permis spéciaux et cette communauté est une particularité au Vietnam, puisque ils sont encore pour l’instant épargnés par les maux de la globalisation. Vivant d’une façon communautaire, tributaire du cycle des moussons, riziculteurs, ils semblent être figés dans une autre époque, dans un univers singulier où, malgré la rigueur de leur milieu naturel, tout n’est que grâce et beauté. Craignant les mauvais génies et les tigres-garous, dès la nuit tombée, ils se terrent dans l’obscurité de leurs maisonnées, se rassemblent autour de la lumière vacillante des foyers, écoutent les anciens conter les vieilles histoires. Les chamans du village cachent deux gongs millénaires, précieux, rarement sortis et destinées, lors de cérémonies funéraires ou d’appels aux pluies, à ouvrir la porte de mondes parallèles. Un univers merveilleux de simplicité, fragile et condamné. Retour à l’hôtel en fin de journée.

JOUR 07. BAO LAC – BA BE


Après le petit déjeuner, départ pour Ba Be, par une petite route de qualité moyenne via Na Ban et Na Phac . Arrêts en cours de route pour visiter quelques vestiges du temps colonial, notamment un chateau construit par les français.

Arrivée à Ba Be en début de l’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé de l’ethnie Tay. Reste du temps libre pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac. Diner et nuit chez l’habitant.

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site “la baie de Ha Long en montagne” : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.

JOUR 08. BA BE


decouverte des Lolo noirs du vietnam 14 jours

Visite en bateau du lac de Ba Be qui s’étend au milieu des montagnes vertes et fantastiques comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Traversée du lac aux eaux limpides jusqu’aux cascades de Dau Dang et marche dans la montagne pour atteindre la grotte de Poung. Déjeuner chez Ong Pirate, un habitant Tay dont la maison est au bord de la rivière.

Retour en bateau au village de Pac Ngoi. Visite à pied du village de Pac Ngoi et de celui de Polu, peuplé de tays, groupe ethnique ayant environ 1,1 millions de membres et vivant majoritairement dans les vallées du Nord–Est Vietnam. Deuxième nuit chez l’habitant .

JOUR 09. BA BE – CAO BANG


Après le petit déjeuner, transfert vers Cao Bang par une belle route de montagne, en passant par le col de Ngan Son. Cao Bang, province des hauts plateaux au Nord, à la frontière avec la Chine, est habitée par plusieurs minorités ethniques : Tays, Nungs, Daos et Hmongs. Arrivée à la ville de Cao Bang en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10. CAO BANG – BAN GIOC – CAO BANG


Route en direction de la Chine pour visiter la Cascade de Ban Gioc considérée comme la plus belle cascade du Nord – Vietnam, en franchissant le col de Ma Phuc (le Cheval s’agenouillant). Sur la route, arrêt de visite au village de PHUC SEN, un village de la forge traditionnelle, où vous avez l’occasion de voir ses forgerons travailler avec les outils rudimentaires. Un autre arrêt est prévu à Trung Khanh où vous découvrez des maisons anciennes construites par les français au début du XIXieme siècle.

Arrivée à Ban Gioc vers midi, visite de la cascade puis déjeuner dans un restaurant local. Retour à Cao Bang par une route longeant la rivière servant de frontière avec la Chine jusqu’à Ha Lang. De fantastiques paysages apparaissent en cours de route, vallée après vallée. Arrivée à la ville de Cao Bang en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11. CAO BANG – LANG SON


Continuation du voyage vers Lang Son en empruntant la fameuse Route Coloniale N° 4 (la célèbre RC 4), via Dông Khê et That Khê. Possibilité de visite de Coc Xa, lieu historique où l’armée française a connu une importante défaite pendant la guerre d’Indochine (bataille de la RC4, octobre 1950). Dans l’après-midi, arrivée à Lang Son, ville frontalière avec la Chine.

Visite de la grotte de Tam Thanh et du marché central très bien approvisionné en produits d’origine chinoise. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12. LANG SON – BAIE D’ALONG


Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong. En chemin, arrêt dans une fabrique de céramique de Dong Trieu: un vieux centre de poterie du Tonkin. Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une croisière mémorable dans la mythique baie d’Halong. Déjeuner avec des fruits de mer frais. L’après midi, visite de la baie de Bai Tu Long. puis visite de la grotte Supprise. Retour à la jonque pour la natation. Transfert pour l’ancrage. Dîner et nuit sur le bateau.

JOUR 13. BAIE D’ALONG – HA NOI


decouverte des Lolo noirs du vietnam 14 jours

Après le petit déjeuner, découverte des iles et ilos. Visite de la baie et retour sur la terre ferme. Déjeuner avec des fruits de mer frais au bord de la jonque.Retour à Hanoi en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14. HA NOI DÉPART


Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Le prix comprend:

  • Guide proffessionnel francophone
  • Transferts en véhicule privé confortable pour les visites, aller-retour à l’aéroport.
  • Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels.
  • Repas mentionnés.
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.
  • Cadeaux de bienvenue.
  • Taxes d’aéroport obligatoires.
  • Taxes de l’Etat.
  • Frais de réservation.

Le prix ne comprend pas:

  • Dépenses personnelles.
  • Boissons, pourboires et autres services non-mentionnés.
  • Quelques repas non mentionnés.
  • Visa d’entrée au Vietnam
  • Assurance.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...