Circuit Vietnam nord 10 jours

circuit nord vietnam 10 jours
Circuit Vietnam nord 10 jours
5 (100%) 31 votes

Circuit Vietnam nord 10 jours : Notre circuit « Circuit Vietnam nord 10 jours » est dédié à tous ceux et celles qui souhaitent partir à l’aventure dans les contrées encore sauvages du Tonkin. Le Tonkin est composé d’une plaine rizicole ou s’écoule le fleuve Rouge qui se jette dans la Mer de l’Est aux environs de la baie d’halong et de hautes montagnes qui marquent la frontière avec le Laos à l’ouest et la Chine au nord. Si les plaines du Tonkin est le cœur historique de la tribu « viet », ce circuit vous fera partir à la rencontre d’un autre visage du Vietnam, les ethnies minoritaires qui représentent aujourd’hui 15 pourcents de la population du Vietnam. Vous arpenterez les hauteurs du Vietnam de la frontière chinoise à rencontre des habitants des montagnes, puis descendant le long du fleuve Rouge jusqu’à la Mer de l’Est, vous partirez pour le sud du Tonkin pour visiter des sites authentiques et culturelles.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Cet itinéraire ” Circuit Vietnam nord 10 jours” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit Circuit Vietnam nord 10 jours :

  • Découverte de Sapa et de ses alentours, l’animation des marché et la vie authentique des ethnies minoritaires.
  • Site classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO : la baie d’Halong.
  • Balade en vélo à Hoa Lu, Trang An et en bateau sur la rivière Ma à Hoa Binh.
  • Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au village de Pom Koong des Thaï Blancs.

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Hanoi (D)
Jour 02 : Hanoi – Lao Cai (B, L, D)
Jour 03 : Lao Cai – Marché de Can Cau (B, L, D)
Jour 04 : Marché de Bac Ha  –  Sapa (B, L, D)
Jour 05 : Sapa- Lao Chai &Tavan – Hanoi  (B, L, D)
Jour 06 : Hanoi – Baie d’Halong (B, L, D)
Jour 07 : Halong – Haiphong – Ninh Binh (Bruch,D)
Jour 08 : Ninh Binh –  Ninh Binh- Mai Chau (B, L, D)
Jour 09 : Mai Chau – Hoa Binh – Hanoi (B, L, D)
Jour 10 : Hanoi – départ (B)

 

Jour 1 : Arrivée à Hanoi (D)


Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil et transfert par le guide d’Abeille Voyages dans le centre d’Hanoi. Temps libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Dîner bienvenue au restaurant et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai (B, L, D)


Après le petit déjeuner, visite de la ville de Hanoi, les rues bourdonnantes d’animation de la vieille ville, le Temple de la littérature ou se mélangent savoir et spiritualité. Visite complète du « complexe Ho Chi Minh » avec le mausolée (fermé tous les lundis, vendredis et du 05 Octobre au 05 Décembre), le musée, l’ancienne résidence du gouverneur d’Indochine, la maison de Ho Chi Minh. Déjeuner découverte de la cuisine vietnamienne. Après- midi, visite du musée d’ethnologie  (fermé tous les lundis) et du lac Hoan Kiem avec le temple Ngoc Son, puis quartier libre pour faire du shopping ou visiter les avenues et les monuments datant de l’époque coloniale comme l’opéra, le musée d’histoire. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Départ pour Lao Cai en train de nuit en compartiment de 4 couchettes climatisées pour Lao Cai. Nuit à bord.

Jour 3 : Lao Cai – Maché de Can Cau – Bac Ha (B, L, D)


Accueil à la gare de Lao Cai, transfert au marché Can Cau. Vous êtes maintenant à l’extrême nord du pays, à seulement à 7 km de la Chine. Situé dans une vallée encaissée, le marché est l’endroit pour y découvrir la culture des minorités du Vietnam. Vous aurez l’opportunité de contempler les jeunes gens dans leurs costumes traditionnels et colorés descendant des montagnes avec leurs denrées, c’est le meilleur endroit pour faire des rencontres autour de quelques verres d’alcool de riz. Durant le transfert à Bac Ha, visite du village Hmong Fleuri, vous y verrez une culture et un artisanat traditionnels. Arrivé à Bac Ha. Temps libre. Nuit au village de Bac Ha.

Jour 4 : Marché de Bac Ha –  Sapa (B, L, D)


Petit déjeuner à hôtel et départ matinal pour la visite du marché du village réunissant aux alentours les tribus montagnardes. Le marché de Bac Ha est le plus réputé et le plus coloré du Tonkin car selon la tradition, ce marché est ouvert à toutes les tribus. Vous aurez la chance de goûter les produits typiques, l’alcool de riz, manioc et maïs, l’artisanat local comme les sacs à dos en bambous, très répandus dans les montagnes. Visite du palais du roi Hoang A Tuong, construite par les français pour sceller l’amitié entre le roi Hmong et la France. Retour à Bac Ha pour déjeuner. L’après midi. Transfert en véhicule pour Sapa. Nuit à l’hôtel en ville de Sapa.

Jour 5 : Sapa –- Lao Chai & Tavan – Lao Cai – Train de nuit pour Hanoi  (B, L, D)


Petit déjeuner à l’hôtel, randonnée vers Lao Chai (tribu des Hmong) ou vous pourrez admirer un formidable panorama que les amateurs de photographie apprécieront. Ensuite, vous continuerez à descendre dans la vallée sur les petits chemins qui sont parfois un peu boueux. Déjeuner dans un village puis direction Ta Van (tribu des Zay) pour une rencontre avec les villageois. Visite des écoles locales. Retour vers Sapa en minibus avec de jolis panoramas sur la route puis transfert vers la gare de Lao Cai pour le train de nuit en compartiment de 4 couchettes confortables et climatisées pour Hanoi. Nuit à bord.

Jour 6 : Hanoi – Baie d’Along (B, L, D)


Arrivée de très bonne heure à Hanoi, vers 5h00 du matin. C’est un bon moyen pour découvrir la vie matinale de la capitale, des centaines de gens de tout âge  faisant leur gymnastique et des mouvements de Tai Chi au bord du lac Hoan. Puis, direction le restaurant pour un petit déjeuner vietnamien traditionnel – le Pho. C’est un bouillon de soupe mélange de  viande et des herbes fraiches et de nouilles de riz. Les petits restaurants spécialisés installés dans la rue excellent dans sa préparation. Départ pour la baie d’Halong. Arrivée à Halong en fin de matinée. Vous embarquez à bord une jonque pour une croisière dans la baie. La légende raconte qu’un dragon y est descendu pour se désaltérer, et trouvant l’endroit magnifique, il n’en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon » (Ha Long). Déjeuner à bord composé de produits de la mer. Après-midi, vous visitez la grotte de Surprise et le village de pêcheurs. Possibilité de la baignade dans une crique de sable blanc. Diner et nuit sur la jonque.

Jour 7 : Halong – Ninh Binh (B,L,D)


Réveil au bruit de l’océan dans la baie d’Halong ou l’on vous servira un brunch à bord de la jonque. La croisière continue par des arrêts baignades dans les petites criques de sable blanc et des visites des grottes comme la caverne de Luon, accessible ou non en fonction des marées. La baie d’Halong est un lieu important pour les vietnamiens car c’est ici qu’ils ont repoussés la flotte chinoise par trois fois grâce aux chemins sinueux et à un système ingénieux de pieux plantés pour percer les coques des bateaux chinois. Les archéologues ont retrouvés des pieux dans les grottes. Débarquement vers midi, route vers Ninh Binh via les provinces de Thai Binh et Nam Dinh, le delta du fleuve rouge. Nuit à l’hôtel à Tam Coc.

Jour 8 : Ninh Binh – Vélo de Hoa Lu  à Trang An – Mai Chau (B, L, D)


Vous commencez la journée par une balade à vélo à Hoa Lu, capitale de deux dynasties du Vietnam entre 968 à 1010 avant le roi Ly Thai To ne transfert la capitale à Hanoi. De nos jours, Hoa lu est une zone de monuments couvrant 13km carrés comprenant des temples et des pagodes. Vous visiterez le plus fameux temple, celui du roi DinhTien Hoang puis vous continuerez à travers plusieurs villages typiques. Arrivée à Trang An, un endroit authentique encore isolé du tourisme ou vous embarquerez à bord d’un petit sampan à rame pour découvrir Trang An, un ensemble de pitons calcaires plantés au milieu des rizières qui porte le nom évocateur de « Baie d’Along Terrestre ». Après le déjeuner, en route pour Mai Chau. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au village de Pom Koong des Thaï Blancs.

Jour 9 : Mai Chau – Hoa Binh – Hanoi (B, L, D)


Au réveil, transfert à Co Luong pour une balade en bateau sur la rivière Ma. Rencontre des locaux pour un échange authentique. Puis route pour Hoa Binh, vous y verrez tous les produits que les villageois cultivent comme le riz, le tabac, l’indigo, la volaille mais aussi le bois précieux comme le palissandre. La cuisine locale mérite que l’on y goute. Les mines de cuivre, de charbon et d’or sont découvertes. Dans l’après midi, visite du village de la minorité ethnique Muong à Giang Mo. Et transfert de retour à Hanoi. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel en ville de Hanoi.

Jour 10 : Hanoi – départ (B)


Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport de Hanoi pour votre vol de départ.

Nos tarifs incluent:

  • Guide francophone pendant le temps de visite
  • Spectacle des marionnettes sur l’eau à Hanoi
  • Spectacle de danse & musique traditionnelle à Mai Chau
  • Balade en vélo à Ninh Binh
  • Tous les transferts en véhicule climatisé et privatif
  • Hébergement en chambre double avec petit déjeuner
  • Hébergement chez l’habitant à Mai Chau
  • Repas mentionnés (B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Train en couchette climatisée ; Hanoi – Lao Cai – Hanoi (cabine de 4 couchettes)
  • Croisière en jonque à la baie d’ Halong 2 jours/ 1 nuit
  • Croisière en sampan privatif à Ninh Binh et à Mai Chau
  • Billets d’entrées pour tous les visites mentionnées
  • Tous les taxes & frais de service

Nos tarifs n’incluent pas :

  • Vol international
  • Surcoût de ” Early check in/ Late check out “( l’Installation tôt à l”hotel/  quitter tard l’hôtel )
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages autres que ceux inclus aux repas.
  • Frais d’appel téléphonique.
  • Lessive et blanchisserie.
  • Assurances voyages.
  • Achats personnels tels que, souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Frais de tampon de visa à l’aéroport du Vietnam (25 usd par personne)

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...