Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines

circuit vietnam cambodge 2 semaines
Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines
5 (100%) 32 votes

Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines : Ce voyage vietnam cambodge 2 semaines vous invite à découvrir les lieux les plus intéressants, l’art culinaire, les cultures vietnamienne et cambodgienne, la vie authentique des gens qui vivent sur les rives du Mékong avant de terminer le voyage par quelques jours de farniente au bord de la mer. Vous allez commencer le séjour par les fameux temples d’Angkor. Par la suite, vous poursuivrez le voyage vers le Centre du Vietnam sur les traces des Empereurs à Hué puis profiter du calme de l’ancienne cité de Hoi An. L’étape suivante sera la découverte des charmes coloniaux de la trépidante capitale du Sud – Saigon d’ où vous partez à l’aventure dans le Delta du Mékong, véritable grenier à riz du pays, immense carrelet d’eau et de soleil au sein d’immense cocoteraie. Pour la dernière partie de votre périple, nous vous proposons le séjour balnéaire à l’ile paradisiaque de Phu Quoc où on peut toujours profiter d’une plage ensoleillée durant l’année.Contacter – nous pour personnalier ce circuit Vietnam Cambodge 2 semaines selon vos souhaits !

circuit vietnam cambodge 2 semaines

Cet itinéraire ” circuit Vietnam Cambodge 2 semaines ” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit vietnam cambodge 2 semaines :

  • Découverte des plus beaux sites des deux pays
  • Découverte des vestiges hitoriques, culturels et spirituels
  • Contempler la beauté de la nature
  • Découverte de l’ensemble architectural Angkor Wat
  • Rencontre chaleureuse avec des populations locale
  • Relaxer à la plus belle plage Phu Quoc
  • L’autorisation du visa au Vietnam gratuite

Itinéraire en bref :

Jour 01 : arrivée à Siem Reap
Jour 02 : Découverte des temples d’Angkor
Jour 03 : Découverte des temples d’Angkor
Jour 04 : Tonlé Sap – Danang (vol)- Hoi An
Jour 05 : Hoi An – Découverte de la ville
Jour 06 : Hoi An – Danang – Hué
Jour 07 : Hué – Découverte de la ville
Jour 08 : Hué – Saigon (vol) – Découverte de la ville
Jour 09 : Saigon – Ben Tre – Cho Lach
Jour 10 : Cho Lach – Can Tho
Jour 11 : Can Tho – Rach Gia – Phu Quoc
Jour 12 : farniente au bord de la mer Phu Quoc
Jour 13 : farniente au bord de la mer Phu Quoc
Jour 14 : Phu Quoc – Saigon – vol départ

Jour 01 : Arrivée à Siem Reap


Arrivée à l’aéroport international de Siem Reap : accueil et transfert à l’hôtel par notre guide et notre chauffeur.Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées

Jour 02 : Découverte des temples d’Angkor


Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) :

  • Entrée sur le site par le portail du Sud,
  • Temple Bayon (XIIème et XIIIème siècle), dédié au bouddhisme et composé de 54 tours gigantesques, chacune de ces tours est ornée de 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total),
  • Temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru,
  • Terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques,
  • Terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras,
  • Temple Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
  • Déjeuner libre dans un restaurant local.
  • Visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments des plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, érigé au XIIème siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou.
  • En fin de journée, vous grimperez en haut du temple Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 03 : Découverte des temples d’Angkor


Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km au Nord d’Angkor (+/-1h de route). Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt.

Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné leurs noms au site : “rivière des mille lingas”. Au second plan, sur les rochers vous apercevrez des sculptures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma.  Selon les croyances de l’époque, l’eau qui s’écoulait sur ces scènes mythologiques était sanctifiée.

  • Déjeunerer dans un restaurant local.
  • Visite du temple Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa et dont l’architecture et les sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer.
  • Visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique orné de Garuda) et Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 04 : Siem Reap – Tonlé Sap – Danang (vol) – Hoi An


Tour d’orientation de la ville et rencontre avec les élèves des ateliers artisanaux des Chantiers-Ecoles : “Artisans d’Angkor” qui forment les cambodgiens à l’art séculaire de la sculpture sur pierre, la gravure sur bois et à la fabrication de la laque polychrome.Route vers le district de Puok à la découverte d’une ferme de la soie où vous pourrez tout savoir sur le métier délicat des soyeux. Visite du Baray Occidental, un immense bassin d’eau datant de l’époque d’Angkor et qui servait à alimenter les cultures intensives.

Transfert au village de pêcheurs de Chong Khneas et embarquement sur un bateau privé pour découvrir la vie lacustre du lac Tonlé Sap, qui est immuable depuis des siècles : villages perchés sur pilotis (reliés par des passerelles en bois et par des cordes), maisons flottantes et boutiques de souvenirs.

Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol en direction de Danang (environ 1h de vol).Accueil par votre chauffeur privé et transfert à votre l’hôtel à Hoi An (35 minutes).Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 05 : Hoi An – Découverte de la ville


circuit vietnam cambodge 2 semaines

Petit déjeuner à l’hôtel.Embarquement pour une balade en bateau sur la rivière Thu Bon, qui vous amènera à Kim Bong, village d’artisans connu pour ses chantiers navals. Vous verrez des artisans en action sculptant le bois, notamment des petits bateaux de pêches. Vous rencontrerez aussi Do Kha, artisant qui fabrique des bateaux de pêche traditionnels ronds. Il exerce depuis ses 10 ans.

  • Balade à vélo et arrêt dans une maison locale, où la famille vous montrera sa technique de tissage de nattes.
  • Reprise de l’excursion à vélo, vous passerez par de jolis ponts en bambou dans une forêt de palmiers d’eau.

Découverte de la vieille ville de Hoi An où vous visiterez : le marché couvert, le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et des marins, la Pagode Chuc Thanh (1454), le pont couvert japonais construit en 1593, la maison communale chinoise Phuc Kien édifiée en 1792, la maison traditionnelle Tan Ky ainsi que la fabrique de soie et de lanternes. Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 06 : Hoi An – Danang – Hué


Petit déjeuner à l’hôtel.Transfert de Hoi An à Hué (4h), comme le faisaient autrefois les mandarins.Arrêt à Danang pour la visite du musée Cham, qui renferme la plus importante collection des sculptures cham au monde.Arrivée à Hué, visite de la Cité Impériale et du marché animé de Dong Ba.

La cité impériale de Hué est le seul exemple de ville impériale vietnamienne existant toujours aujourd’hui. Construite de 1804 à 1833 sur l’initiative de Gia Long, le fondateur de la dynastie des Nguyễn, elle s’étale sur un périmètre de 10 km et s’inspire de l’architecture des palais impériaux chinois. Environ 80.000 habitants de la région participèrent à son édification. Aujourd’hui, environ 60.000 personnes habitent à l’intérieur de la citadelle. Si le temps le permet, visite de la pagode de Tu Hieu. « Tu Hieu » signifie le “dévouement de l’enfant envers les parents” (une vertu dans la culture vietnamienne). Elle diffuse une ambiance particulière, une culture singulière avec l’osmose entre la nature et le bouddhisme.Possibilité d’assister à une messe bouddhique vers 16h. Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 07 : Hué- Découverte de la ville


Petit déjeuner à votre hôtel.Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste. Visite de cette belle pagode, construite en 1601, elle est aujourd’hui le symbole de la ville.

  • Puis continuation en bateau vers le village de Thuy Bieu.Ancien village connu pour ses jardins de pamplemousses doux, réputés pour leur qualité. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale.
  • Découverte du village à vélo : visite de l’école et de l’orphelinat.
  • Vous serez accueilli par une famille vivant dans une maison ancienne (caractérisée par des gravures et sculptures en bois : dragon, phénix et d’autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers).
  • Retour chez la « famille d’accueil », où vous participerez à la préparation du déjeuner : salade de figues, canard à la citronnelle, crêpes traditionnelles.
  • Après le déjeuner, vous pourrez profiter d’un massage des pieds aux herbes médicinales.
  • Visite du Mausolée de l’Empereur Minh Mang, le plus beau des sites de Hué, qui se trouve en pleine nature, il est entouré de pins et de frangipaniers.

Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, hébergement, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 08 : Hué – Ho Chi Minh-ville (vol)- Découverte de la ville


Petit déjeuner à l’hôtel.Transfert à l’aéroport de Hué, le vol en direction de HCMV (environ 1h de vol).Accueil par le guide francophone. Appelée aussi Saigon, Ho Chi Minh est la plus grande métropole du Vietnam avec 12 millions d’habitants, située à proximité du delta du Mékong. Visite des points forts de la ville :

  • Palais de la réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux y sont exposés.
  • Musée de la guerre, qui accueille une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes.
  • Ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel,
  • Cathédrale Notre-Dame,
  • La célèbre rue Catinat (actuelle rue Dong Khoi),
  • Promenade dans le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor,
  • Marché Binh Tay,
  • Pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.

Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone,vol domestique, hébergement, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 09 : Saigon – Ben Tre – Cho Lach – Croisière sur le Mékong


circuit vietnam cambodge 2 semaines

Départ de votre hôtel pour le delta du Mékong.Embarquement à bord d’un bateau pour vous balader au cœur du delta et observer des paysages authentiques.Visite d’une fabrique de conception de produits en terre cuite et d’une autre d’objets à base de fibres de noix de coco.

  • Visite d’un village typique suivi d’une promenade à pied ou à vélo en passant par des écoles, des rizières, des vergers et par une fabrique de nattes.
  • Déjeuner de spécialité locale : le poisson « oreille d’éléphant ».
  • Balade en barque à rames à travers des arroyos avant le transfert vers un petit bourg.
  • Visite d’un jardin de bonsaï et d’une pépinière.
  • Accueil dans un gîte (maison en bois typique) où les propriétaires parlent français.
  • Possibilité de participer à la préparation de plats traditionnels.
  • Pour le dîner, spécialité de la maison : le canard au lait de coco.

Nuit en chambre privée dans le gîte.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, hébergement, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner, dîner

Jour 10 : Cho Lach – Sa Dec – Can Tho


Petit-déjeuner chez l’habitant. Balade à vélo au marché local pour découvrir les fruits et les légumes du delta. Balade à travers des vergers, des pépinières et à travers la campagne vietnamienne afin d’observer la vie des locaux.Route pour Sa Dec en passant par le ferry de Dinh Khao.

Petite ville célèbre, considérée comme étant la petite « Venise » du delta du Mékong à cause de ses nombreux canaux. C’est également la ville où a vécu l’écrivaine Marguerite Duras, connue pour son roman intitulé « L’Amant ».Visite de l’école primaire Trung Vuong que dirigeait sa mère dans les années 30 et de l’ancienne maison de Huynh Thuy Le, le fameux “Amant” de la romancière. Possibilité de vous arrêter dans un village floricole pour prendre des photos. Transfert ensuite à Can Tho.Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 11 : Can Tho – Rach Gia – île de Phu Quoc


Visite en bateau du marché flottant Cai Rang, le point culminant du delta du Mékong. Lors de la navigation en bateaux vous verrez les différents jardins de fruits tropicaux (Jardin Ba Cong), dont certains des fruits sont réputés comme étant les plus délicieux du pays. Dégustation de fruits de la region.Transfert à l’embarcadère de Rach Gia pour prendre le bateau rapide en direction de l’île de Phu Quoc (2h). Accueil  et transfert à Phu Quoc, transfert à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, hébergement, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 12 : Farniente au bord de la mer à Phu Quoc


Petit déjeuner à l’hôtel.Temps libre pour profiter de la plage de Phu Quoc. Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: hébergement, petit-déjeuner

Jour 13 : Farniente au bord de la mer à Phu Quoc


Petit déjeuner à l’hôtel.Temps libre pour profiter de la plage de Phu Quoc. Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: hébergement, petit-déjeuner

Jour 14 : Phu Quoc – Saigon (vol) – vol de départ


Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport international de Phu Quoc pour prendre votre vol en direction de HCMV et votre vol de retour.

⇒ Service inclus: hébergement, transport, vol domestique, petit-déjeuner

Fin de nos prestations !

Le prix comprend :

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Tous les transports privés climatisés et très confortables depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou dans les catégories similaires en fonction de disponibinités d’hôtels.
  • Tous les billets d’avion pour les vols domestiques (Hué – SaiGon, Phu Quoc – Saigon)
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les repas sont prévus dans les restaurants de cuisine typique
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme( vélo, cyclo-pousse etc….)
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons pendant le repas
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux
  • Les pourboires personnels

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...