Circuit Vietnam 14 jours

circuit vietnam 14 jours
Circuit Vietnam 14 jours
5 (100%) 31 votes

Circuit Vietnam 14 jours : C’est une véritable invitation à une découverte du Vietnam du Nord au Sud pour mieux comprendre l’histoire, la culture et aussi les vietnamiens. Notre voyage Vietnam 14 jours commence par la visite du Tonkin par Hanoi, la capitale intemporelle du pays puis périple à Mai Chau où vivent des Thais Blancs. Ensuite nous glissons en petit barque sur les eaux tranquilles en contemplant des paysages sans égal de la baie d’Halong terrestre. Croisière inoubliable sur l’un des plus beaux sites naturels du monde, la baie d’Along avant de partir pour le Centre du pays où vous serez séduit par la beauté de Hué et la nonchalance de Hoi An. Enfin la trépidante Sai Gon et le Delta du Mékong de luxuriants vergers tropicaux sans oublier l’originalité de ses marchés flottants. Cet itinéraire 14 jours est idéal pour les voyageurs qui veulent découvrir le Vietnam authentique.

circuit vietnam 14 jours

Cet itinéraire ” circuit vietnam 14 jours ” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit vietnam 14 jours :

  • Découverte des plus beaux sites du pays
  • Découverte des vestiges hitoriques, culturels et spirituels
  • Contempler la beauté de la nature
  • Rencontre chaleureuse avec des populations locales
  • Repas convivial, nuit chez l’habitantet danses folkloriques
  • Crosière inoubliable dans la baie d’Halong avec nuitée à bord d’une belle jonque traditionnelle.
  • L’autorisation du visa au Vietnam gratuite

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Hanoi – Arrivée
Jour 02 : Hanoi – Découverte
Jour 03 : Hanoi – Mai Chau
Jour 04 : Mai Chau – Ninh Binh
Jour 05 : Ninh Binh – Baie d’Halong
Jour 06 : Baie d’Halong – Hanoi
Jour 07 : Hanoi – Danang – Hoi An – Découverte (en vol)
Jour 08 : Hoi An – My Son – Hoi An
Jour 09 : Hoi An – Danang – Hue – Découverte
Jour 10 : Hue – Sai Gon – découverte de la ville (en vol)
Jour 11 : Sai Gon – Tunnel Cu Chi
Jour 12 : Sai Gon – Delta du Mékong – Cai Be – CanTho
Jour 13 : Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Sai Gon
Jour 14 : Sai Gon – Départ

Jour 01 : Hanoi – Arrivée – Première découverte


circuit vietnam 14 jours

Arrivé à l’aéroport international de Noi Bai à 35 km du centre-ville, vous êtes accueilli par un guide francophone, puis transféré ensuite en voiture privée à votre hôtel dans le centre-ville. Vous vous installez à votre hôtel.

Nous vous proposons ensuite un tour du centre-ville en cyclo-pousse qui vous mène à travers l’ancien quartier colonial avec de belles architectures et le vieux quartier des 36 métiers plein d’animations : un pêle-mêle de véhicules, de petits commerces, de pratiques et d’habitudes qui n’ont rien à voir avec celles dans votre pays…Nous vous réservons un dîner de bienvenue dans un bon restaurant vietnammien. Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, dîner de bienvenue

Jour 02 : Hanoi – Découverte


Après le petit déjeuner, Vous commençez votre journée de découverte de la ville Hanoi :

  • Visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais presidentiel.
  • Visite de la pagode au pilier unique.
  • Visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam.
  • Déjeuner libre dans un restaurant typique vietnamien dans la ville.
  • L’après – midi, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam qui vous permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé.
  • Puis nous nous rendons au temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac.
  • Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues dédiées aux corporations de métiers. Vous déambulez ensuite dans le marché typique de Dong Xuan.
  • Dîner libre et nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner dans votre hôtel.

Jour 03 : Hanoi – Hoa Binh –Mai Chau


Aujourd’hui, la jolie vallée de Mai Chau peuplée de Thais réputés pour leur belles maisons sur pilotis , leurs plats savoureux accompagné d’alcool familial et leur hospitalité… attend votre découverte.

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route de Mai Chau à 160 km de Hanoi, avec des arrêts pour des photos ou visiter un marché rustique local. Arrivé vers midi à Mai Chau, vous vous installez dans une jolie maison en bois des Thais Blancs, prenez ensuite un repas préparée par la famille.

Cet après-midi, rien de plus agréable de vous promener dans le village, de suivre des petits chemins à travers des rizières, pour découvrir la vie quotidienne des Thais et de leurs artisanats.

Cette soirée promet d’être encore spéciale : savourer des plats typiques des Thais dans la plus grande convivialité, en buvant du vin familial, puis vous régaler de chants et de danses fokloriques offerts par des filles et garçons du village. Ctte nuit dans la maison sur pilotis vous réservera certes des surprises agréables !

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner,dîner

Jour 04 : Mai Chau – Hoa Lu – la baie d’Ha Long terrestre


Après le petit déjeuner, vous descendez vers Ninh Binh en suivant une très belle route. Ninh Binh est connue pour Hoa Lu-le lieu de l’ancienne citadelle du Vietnam entre 968 et 980 et nous vous faisons visiter les temples dédiés à deux rois y ayant régné . Des sculptures sur pierre très fines mériteront votre regard !

Mais vous tomberez surtout sous le charme des paysages à Ninh Binh : des formes karstiques plantés au milieu des des rizières ou des marais. Après un déjeuner dans un restaurant vietnamien, vous allez vous embarquer sur un sampan pour découvrir le marais de Van Long-une véritable « Baie d’Ha Long terrestre » avec sa beauté et sa sérénité intactes. Ensuite, une ballade à vélo sur des digues ou sur des petits chemins villageois à côté de Van Long vous font découvrir un autre aspect très paisible de la vie rurale de cette région.Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la baie d’Ha Long terrestre.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner

Jour 05 : Ninh Binh – La Baie d’Ha Long – Croisière


Tôt le matin, vous quittez votre hôtel après votre petit déjeuner, prenez une longue route Ninh Binh-Ha Long en traversant le bassin du Fleuve Rouge-grenier de riz du Nord Vietnam, berceau de la civilisation des Viet. Après Ninh Binh, Nam Dinh, Thai Binh, Hai Phong, Quang Ninh, avec un arrêt en route pour découvrir un artisanat typique, vous arrivez finalement dans la ville de Ha Long vers midi. L’heure de votre embarquement sur votre jonque d’un style traditionnel mais équipé de conforts modernes nécessaires pour vous mettre entièrement à l’aise pendant votre croisière dans cette 7 ème merveille mondiale reconnue par l’Unesco. Les idées n’y manquent pas pour vous apporter la satisfaction totale : des recettes culinaires variées et raffinées  à base de fruit de mer servies avec beaucoup de grâce, visite de grotte, baignade sur plage. Nuit à bord.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner,déjeuner,dîner.

Jour 06 : La baie d’HaLong – Croisière – Hanoi


Rien de plus fascinant de vous lever le matin pour respirer de l’air matinal, d’attendre les premières rayons du soleil à travers des rochers karstiques ou de vous plonger dans l’eau émeraude avant de vous régaler d’un petit déjeuner soigneusement préparé.

Votre jonque continue ensuie de sillonner entre des rochers karstiques, dont les formes changent sans cesse d’un moment à un autre, jusqu’aux coins et recoins les plus calmes et les plus sublimes. Avant votre débarquement prévu à midi, on vous sert encore un dernier repas à bord plein de saveurs. Retour à Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner,déjeuner

Jour 07 : Hanoi – Danang – Hoi An (en vol)


Transfert tot le matin à l’aéroport pour le vol à destination de Hoi An. Arrivée à l’aéroport de Da Nang, accueil par notre guide et notre chauffeur puis transfert à Hoi An et installation à l’hôtel. Après le petit déjeuner, vous vous baladez dans les petits et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An, ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée faifo, elle était très animé dès le 17è et 18è siècles où les Chinois et les Japonais avaient leurs quartiers et accostaient les premiers commerçants Européens. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les principaux sites visités sont : sontle Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung, les quartiers des métiers artisanaux, en fin, nous effecutons une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon etc…Dîner et nuit à l’hôtel.

Service inclus: Transport, guide francophone, vol domestique, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner

Jour 08 : Hoi An – le sanctuaire My Son – Hoi An


Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la découverte de la “terre sainte” de My son, site archéologique le plus important du royaume du Champa et de la civilisation cham. Dès la fin du VI ème siècle, les chams y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités bramaniques qui devint le centre religieux et politique au fil des siècles, puis la capitale du royaume champa. Avec plus de 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres au cœur d’une nature envahissante. Ces édifices étaient tous agrémentés de frises sculptés et autres ornements délicats, propres à l’art Cham qui nous offre un nouvel aperçu sur l’histoire glorieuse de cette civilisation méconnue. La construction des tours reste encore le mystère par une architecture unique, en décembre 1999, le site de My son est inscrit sur la liste des sites appartenant au Patrimoine mondial par l’Unesco. Déjeuner dans un restaurant local, puis retour à Hoi An, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire la découverte personnelle de la ville de Hoi an, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner

Jour 09 : Hoi An – Da Nang – Hue


circuit vietnam 14 jours

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Hue en empruntant la route charmante. Vous traversez la montagne de marbre où les habitants vivent de l’art de sculpture des statues et objets en marbres, profitez du col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre, arrêt à la plage Langco, l’une des plus belles péninsules du Vietnam où vous contemplez village des pêcheurs, puis continuation vers Hue, Reconnu patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par Unesco , Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous la règne de la dynasty Nguyen de 1882 à 1945,La ville est considéré comme un grand musée vivant de ses monuments historiques de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant de la ville, puis vous visitez la cité impériale de Hue. Déjeuner dans un bon restaurant de Hue, une belle balade en bateau privée sur la rivière des parfums romantique vous ammènera jusqu’à la pagode de la dame célestejuché au sommet de la colline qui domine la rivière, visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu, en fin de l’après –midi, vous vous baladez pour visiter le marché Dong Ba où vous trouvez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.

Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner

Jour 10 : Hue – Sai Gon (en vol)


petit déjeuer à l’hôtel, avant le transfert à l’aéroport de Hue pourle vol à destination de Sai gon (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte, elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur et installation à l’hôtel. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville. puis Vous visitez la Cathédrale Notre Dame, Poste Centrale, le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975, puis vous vous rendez au coeurchinois très animéet visitez leTemple Thiên Hau qui est dédié au culte de la Déesse de la mer. Vous visitez le marché central de Cholon (le quartier Chinois), dîner libre et nuit à l’hôtel.

Service inclus: Transport, guide francophone, vol domestique, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner

Jour 11 : Sai Gon – les tunnels de Cu Chi – Sai Gon


circuit vietnam 14 jours

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la découvertedes tunnels de Cu Chi,c’est un immense réseau de 200 km de galeries souterraines et d’étrois boyaux creusés à la main par les vietcong pour se réfugier et se détendre contre la “ marchine de guerre américaine”. La visite de ce système des tunnels vous explique comment les vietnamiens avec leurs armes rudimentaires ont pu lutter contre des armes modernes des américains. Après le déjeuner, visite d’un atelier protégé où l’on fabrique de la laque, des paniers en rotin… Retour à Saigon en fin de l’après midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner

Jour 12 : Sai Gon – Cai Be – Can Tho ( le Delta du Mékong)


Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ tôt le matin pour profiter de l’animation du marché flottant de Cai Be. Arrivée à Cai Be, embarquement immédiat sur le bateau pour une belle croisière qui vous emmènera au milieu d’un gros marché fllotant où les habitants provenant des villages environnants échangent leurs produits locaux. C’est un des marchés typiques qui vous fait découvrir et comprendre la vie fluviale très sympathique des vietnamiens du sud. Debarquement ensuite surl’île Hoa Binh Phuoc ou vous vous baladez à pied dans les vergers ombrages de l’île et dégustatez des fruits exotiques.Déjeuner avec des spécialités de la région puis retour au débarcadère. Vous continuez ensuite votre periplevers Can Tho. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.

Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner

Jour 13 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Sai Gon


Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons le bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang. Il s’agit d’un des marchés les plus typiques des régions du sud du Vietnam. Vous naviguez au milieu des piroques, barques à rames, et autres petits bateaux de peches qui transportent une grande variété de fruits frais, légumes, riz et des produits artisanaux de la régions. Cette image rend le marché le plus vivant, puis , nous nous glissons dans les petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux. Là où vous avez d’occasion de déguster les fruits frais cueillis sur place. Vous débarquez pour retourner vers Sai Gon, déjeuner en cours de route. Arrivée à Saigon en fin de l’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner

Jour 14 : Sai Gon – Départ


Après le petit déjeuner, le reste du jour est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle de la ville ainsi que faire vos achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol de retour.

Service inclus: Transport, Petit-déjeuner

Fin de nos prestations !

Le prix comprend :

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Tous les transports privés climatisés et très confortables depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou dans les catégories similaires en fonction de disponibinités d’hôtels.
  • Tous les billets d’avion pour les vols domestiques (Hanoi – Hue, Danang – SaiGon)
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les repas sont prévus dans les restaurants de cuisine typiquement Vietnamienne
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 24 heure et une nuit à bord d’une très belle jonque de (3étoiles) en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme(kayak, vélo, spectacle de marionette sur l’eau, cyclo-pousse etc….)
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons pendant le repas
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux
  • Les pourboires personnels

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...