Circuit trek au Vietnam 13 jours

circuit trek vietnam
Circuit trek au Vietnam 13 jours
5 (100%) 3 votes

Circuit trek au Vietnam 13 jours : Les rizières en terrasses de la cuvette de Muong Lo redessinent des pans entiers de collines. Des photographes de toute l’Asie immortalisent leurs arabesques chatoyantes. H’Mongs rouges et Dzaos Tiens peuplent les collines. Thaïs noirs et Lus habitent les vallées. Les femmes, garantes des traditions, arborent des chignons compliqués aux parures d’argent. Robes artistiquement brodées, dents laquées de noir, vêtements teints à l’indigo… Les couleurs se remarquent de loin. Après une marche dans les rizières du nord, la douceur de la baie d’Along est une pause agréable avant de rejoindre Mai Chau, un autre visage du Vietnam, pour terminer ce périple par la baie d’Along terrestre : Tam Coc. Un voyage incontournable pour rencontrer des peuples authentiques !

Circuit trek au Vietnam 13 jours

Cet itinéraire ” Circuit trek au Vietnam 13 jours” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Points forts de ce circuit Circuit trek au Vietnam 13 jours :

  • Les nombreuses ethnies en costume traditionnel.
  • Les plus belles rizières en terrasses du Nord-Vietnam.
  • La baie d’Along avec nuit à bord d’un bateau privé (sampan traditionnel).
  • La région de Mai Chau : une autre vallée, d’autres ethnies, un autre voyage.
  • Tam Coc : la baie d’Along terrestre, en fin d’itinéraire.

Itinéraire en bref :

Jour 01: Hanoï

Jour 02: Hanoï – Bac Ha

Jour 03: Bac Ha – marché de Coc Ly – Mu Cang Chai

Jour 04:  Mu Cang Chai – rizières de La Pan Tan – Tu Le

Jour 05: Tu Le – Nghia Lo (Muong Lo)

Jour 06: Nghia Lo – Hanoï

Jour 07: Hanoï – baie d’Along

Jour 08: Baie d’Along – Hanoï

Jour 09: Hanoï – Mai Chau

Jour 10: Mai Chau – Pu Louong

Jour 11: Pu Louong – Tam Coc

Jour 12: Tam Coc – Hanoï

Jour 13: Hanoï – France…

 

 

Jour 01: Hanoï


Accueil à l’aéroport et transfert au centre-ville. Installation à l’hôtel dans les rues du vieux Hanoï, bordées de petites maisons anciennes typiques. Le reste de la journée est libre, pour vous reposer ou commencer à découvrir la ville à pied. Le vieux Hanoï regorge de vie et d’activité, l’artisanat de tout le pays y est regroupé. Cette première découverte de la ville est une expérience riche pour les yeux ! Repas de bienvenue le soir.

  • Repas : soir.

Jour 02: Hanoï – Bac Ha


Après le petit-déjeuner, route en direction de Bac Ha. La région de Bac Ha est habitée par les populations Tay, H’mong Fleur, Nung et Phu La. Les Tays et les Nungs, dont les langues sont apparentées au thaï, dominent ethniquement toute la frange septentrionale du Vietnam. Déjeuner en route. Arrivée à Bac Ha en début d’après-midi. Nous profitons du reste de la journée pour effectuer notre première randonnée. Les chemins en balcon, les potagers verdoyants, les rizières en terrasses et les villageois en costumes traditionnels nous plongent dans la vie rurale vietnamienne, le voyage ne fait que commencer!

  • Temps de transfert : 6 h.
  • Temps de marche : 3 h.
  • Repas : matin, midi, soir.
  • Hébergement : hôtel.

Jour 03: Bac Ha – marché de Coc Ly – Mu Cang Chai


Départ matinal pour visiter le marché en plein air de Coc Ly situé dans les montagnes, près de la frontière chinoise. De nombreuses minorités ethniques se retrouvent tous les mardis matin dans ce petit marché coloré et pittoresque pour vendre leur production locale. La minorité des Hmong Fleuris, avec ses habits traditionnels colorés, est la plus représentée. La visite de ce marché permet également un premier contact avec l’art culinaire vietnamien, nombre de fruits et légumes vous seront peut-être encore inconnus. Nous prenons ensuite la route pour rejoindre Mu Cang Chai via la station climatique de Sapa. Une jolie route de montagne nous mène au col de Tram Ton, le plus haut du pays (2047 m). Fabuleux paysages et superbe vue sur le parc national de Hoang Lien où se trouve le mont Fanxipan : culminant à 3143 mètres, il est le toit de l’Indochine. Les paysages de montagne que nous traversons font partie des plus beaux de la région et la vie est partout présente, ce qui anime notre itinéraire. Arrivée en fin de journée chez nos hôtes qui nous auront préparé un délicieux repas.

  • Temps de transfert : 7 à 8 h.
  • Repas : matin, midi, soir.
  • Hébergement : chez l’habitant.

Jour 04:  Mu Cang Chai – rizières de La Pan Tan – Tu Le


Après le petit déjeuner, nous effectuons un court transfert jusqu’au village de Cau Ba Nha, départ de notre randonnée. Nous commençons par une montée à travers une forêt de pins avant d’arriver à La Pan Tan où nous rejoignons des villages de l’ethnie H’Mong. Résidant sur ces terres depuis une centaine d’années, les H’Mongs sont très attachés à leur culture. Vêtus de leurs habits traditionnels, parlant leur propre dialecte, ils ont acquis un savoir-faire leur permettant de vivre en parfaite autonomie. Ce peuple centenaire produit tout ce qui lui est nécessaire comme le maïs, le riz ou le lin utilisé pour coudre les vêtements. Un magnifique chemin en balcon nous conduit au cœur du village où se poursuit notre découverte de la culture h’mong avec la rencontre des villageois. Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle avec des vallées cultivées, des montagnes portant des rizières en terrasses même sur leurs pentes les plus arides. Nous traversons ensuite le col de Khau Pha (1550 m), puis continuons à longer la chaîne montagneuse pour arriver à Tu Le.

  • Temps de transfert : 1 h 30.
  • Temps de marche : 5 h.
  • M : 500 m. D : 400 m.
  • Repas : matin, midi, soir.
  • Hébergement : chez l’habitant.

Jour 05: Tu Le – Nghia Lo (Muong Lo)


Tu Le est une petite ville originale, le seul endroit où garçons et filles se baignent ensemble et nus dans la rivière. Nous partons pour une randonnée au milieu de magnifiques rizières en terrasses pour rejoindre des villages tays et h’mongs. Les habitants ont pour habitude de nous accueillir chaleureusement. Nous prenons ensuite la route pour la région de Muong Lo. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du Nord-Ouest et la capitale de l’ethnie Tay. Ici, depuis 700 ans, les villageois cultivent du riz avec un savant système d’irrigation. Ils construisent leurs maisons traditionnelles en bois-de-fer (bois d’iroko) et en bambou. Une courte promenade à pied nous permet de découvrir la culture et la vie quotidienne des villageois. Possibilité de faire la cuisine avec les hôtes. Le soir, nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle.

  • Temps de transfert : 1 h.
  • Temps de marche : 5 h.
  • M = D : 400 m.
  • Repas : matin, midi, soir.
  • Hébergement : chez l’habitant.

Jour 06: Nghia Lo – Hanoï


Petit-déjeuner chez l’habitant, puis route en direction de Hanoï. Nous effectuons plusieurs courts arrêts pour visiter quelques villages, des champs de thé, ainsi que la maison de fabrique de thé de M. Tung, où nous découvrons la méthode traditionnelle de production du thé. Déjeuner en route dans un restaurant local. Arrivée à Hanoï en fin d’après-midi. Si le temps le permet, courte randonnée dans des vieilles ruelles de Hanoï. Possibilité de savourer de la bière à la pression sur le trottoir afin de mieux profiter de l’ambiance de la vie locale. Temps libre en fin de journée pour finaliser vos derniers achats, dîner dans un petit restaurant hanoïen, puis spectacle de marionnettes sur l’eau, une spécialité de la ville depuis des siècles.

  • Temps de transfert : 5 h.
  • Repas : matin, midi, soir.
  • Hébergement : hôtel.

Jour 07: Hanoï – baie d’Along


Départ pour la baie d’Along. La route nous dévoile un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à l’embarcadère de Tuan Chau vers midi et embarquement immédiat sur notre bateau pour une superbe exploration de la baie. Notre capitaine cherche à nous emmener dans des lieux peu explorés, hors des sentiers battus. Notre jonque traverse une immense région dominée par des milliers de pitons karstiques aux formes extraordinaires. Possibilité de voir des pêcheurs travailler avec de petits sampans traditionnels. Après un bon repas, notre bateau jette son ancre au village flottant de Cua Van — un bel endroit pour une superbe excursion en kayak de mer. Visite de la grotte de Tien Ong, ainsi que d’un petit musée flottant qui nous permet de mieux comprendre la vie des pêcheurs locaux. Douce nuit en cabines privées à bord de notre confortable jonque.

  • Transfert : 4 h.
  • Temps de navigation : 4 h.
  • Repas : matin, midi, soir.
  • Hébergement : bateau.

Jour 08: Baie d’Along – Hanoï


Possibilité d’admirer le lever du soleil si le temps le permet. Nous profitons de cette dernière matinée à bord de notre jonque privée pour se détendre sur le pont et admirer les paysages somptueux de cet endroit unique au monde. Nous prenons le chemin du débarcadère, puis la route pour Hanoï. Halte dans le village de Yen Duc pour un agréable déjeuner chez l’habitant. Arrivée à Hanoï en fin d’après-midi, temps libre pour faire quelques emplettes ou un massage traditionnel, puis dîner libre.

  • Temps de transfert : 4 h.
  • Temps de navigation : 3 h 30.
  • Repas : matin, midi.
  • Hébergement : hôtel.

Jour 09: Hanoï – Mai Chau


Départ matinal pour Mai Chau. Arrivée au village de Van habité par des Thais Blancs — l’ethnie la plus représentative de la région —, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui nous accueillera chaleureusement. Après un bon repas, nous partons à bicyclette pour découvrir la jolie vallée de Mai Chau. Cette balade nous permet de découvrir une campagne authentique, totalement hors des sentiers battus. Nous sommes charmés par les maisons traditionnelles sur pilotis, les sourires des Thais, les couleurs chatoyantes des rizières, les potagers et les forêts de bambous à proximité du chemin. Traversée des villages de Chieng Sai, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau… où les gens vivent encore de manière ancestrale. Spectacle de danse et musique folkloriques le soir. Dégustation de l’alcool traditionnel de pailles (dit can) à base de riz fermenté.

  • Temps de transfert : 3 h 30.
  • Repas : matin, midi, soir.
  • Hébergement : chez l’habitant, dans une maison sur pilotis dans le village de Van.

Jour 10: Mai Chau – Pu Louong


Après le petit déjeuner, route en direction de la réserve naturelle de Pu Luong. Nous commençons notre randonnée à partir du village de Ban Don. Nous traversons des villages entourés de rizières. Des vieilles dames avec les dents noires nous sourirent. Ce noir, c’est en raison du “bétel” qu’elles mâchent toute la journée pour se donner de l’énergie. Même très âgées, elles continuent à travailler dans les rizières. Dans l’après-midi, nous arrivons au village de Ban Hieu. Habité par les Thais, Ban Hieu est encore très authentique avec ses maisons sur pilotis et ses habitants accueillants. Possibilité de nous baigner dans l’eau claire de la cascade de Hieu.

  • Temps de transfert : 1 h 30.
  • Temps de marche : 5 h 30.
  • Repas : matin, midi, soir.
  • Hébergement : chez l’habitant, dans une maison traditionnelle de l’ethnie Thai.

Jour 11: Pu Louong – Tam Coc


Après le petit déjeuner préparé par notre hôte, nous faisons une petite heure de marche avant de quitter le joli village de Ban Hieu pour rejoindre Tam Coc — aussi nommé “la baie d’Along terrestre”. À l’arrivée, nous partons faire une balade à vélo jusqu’à la pagode de Bich Dong située à flanc de colline. L’après-midi est consacré à la découverte en sampan local d’une région magnifique ornée de pitons calcaires et de rizières. Nous pénétrons au sein des trois grottes de Tam Coc qui traversent les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant.

  • Temps de transfert : 4 h.
  • Temps de vélo : 1 h.
  • Temps de navigation : 2 h.
  • Repas : matin, midi, soir.
  • Hébergement : hôtel.

Jour 12: Tam Coc – Hanoï


Le matin, visite de deux temples de Hoa Lu, datant du XIe siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins d’hibiscus, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Retour à Hanoï. Temps libre pour faire quelques emplettes ou un massage traditionnel. L’après-midi est libre pour découvrir la ville à votre guise.

  • Repas : matin.
  • Hébergement : hôtel.

Jour 13: Hanoï – France…


Dernier jour au Vietnam, temps libre avant votre vol. En fonction des horaires de vol, transfert le matin ou l’après-midi à l’aéroport et vol retour pour la France.

  • Repas : matin.

 

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...