Circuit Laos 17 jours

circuit laos 17 jours
Circuit Laos 17 jours
5 (100%) 35 votes

Circuit Laos 17 jours : Avec ce voyage Laos 17 jours, Abeille Voyages  vous offre l’occasion rêvée de partir à la découverte de ce pays loin des tumultes et de la foule. Vous irez dans des lieux encore peu visités, et incroyables ce qui donnera à votre voyage une dimension exceptionnelle. Vous réaliserez une réelle découverte du pays, en profondeur grâce à de nombreux contacts avec la population locale, qui vous permettront de vous immerger encore plus dans la culture de ce merveilleux pays. Ce splendide voyage au Laos est une traversée intégrale du nord montagneux à la cité spirituelle du pays, Luang Prabang. Vous partirez ensuite vers la magnifique région du Khammouane, célèbre pour ses incroyables paysages karstiques et ses grottes impréssionnantes entourées de hautes falaises comme posées sur un lit de rizières d’un vert intense. Vous finirez votre séjour dans le sud du pays, vers les temples de Champassak et les 4000 îles qui forment la frontière avec le Cambodge.

Circuit Laos 17 jours

Cet itinéraire ” circuit Laos 17 jours ” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Laos.

Points forts de ce circuit Laos 17 jours :

  • Voyage d’aventure et découverte
  • Contempler la beauté de la nature et des paysages
  • Découverte des temples les plus sophistiqués de Luang Prabang
  • Découverte des vestiges historiques, culturels et spirituels du Laos
  • Découverte des villages artisanaux le long du Mékong
  • Admirer les fameuses cascades
  • Balade en bateau sur le fleuve du Mékong
  • Profiter de Kayaking et d’activités nautiques
  • Contempler le coucher du soleil sur le Mont de Phousi

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Arrivée à Luang Prabang
Jour 02: Luang Prabang – Pak Ou – Kamu Lodge – Croisière
Jour 03: Kamu Lodge – Luang Prabang – Chutes de Kuang Si
Jour 04 : Luang Prabang – Ban Chane(en vélo) – Luang Prabang
Jour 05: Luang Prabang – La vie à la ferme – Cérémonie du Baci
Jour 06 : Luang Prabang – Xieng Khouang (Plaine des Jarres)
Jour 07 : Xieng Khouang – Vang Vieng
Jour 08: Vang Vieng – Vientiane
Jour 09: Vientiane – Visite de la ville – Parc de Bouddha
Jour 10: Vientiane – Thakhek – Savannakhet – Paksé
Jour 11: Paksé – Tad Lo, Plateau des BOLOVENS
Jour 12: Tad Lo – Wat Phou – Phou Asa
Jour 13: Phou Asa – Wat Phou – Ile de Khong
Jour 14: Ile de Khong – Région de 4000 iles – Ile de Ban Khone
Jour 15: Ile de Khone – Chutes de Khone Phapheng – Paksé
Jour 16: Paksé – Visite de la ville
Jour 17 : Départ de Paksé

 

Jour 01: Arrivée à Luang Prabang.


Arrivée à Luang Prabang – ville reconnue comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1995. Luang Prabang est devenue une destination touristique connue du monde entier pour ses 32 temples construits du temps des colonialistes français. Pour la soirée, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs pourront acheter divers amuse-gueules, marchander des vêtements montagnards, des sculptures en bois, ou même des peintures locales. Nuit à Luang Prabang.

Jour 02: Luang Prabang – Pak Ou – Kamu Lodge – Croisière


circuit laos 17 jours

Croisière de 1h 30 en slow-boat,traditionnel en bois, jusqu’aux 2 grottes sacrées de Pak Ou, la grotte de Tham Ting et la grotte de Tham Phoum qui abritent des milliers de statuettes de Bouddha. Traversée de paysages de toute beauté. Une nature sauvage où la forêt tropicale envahit les berges. Jusqu’au Kamu Lodge, poursuite de la croisière pendant environ 1h 30 à travers des paysages de toute beauté. Etape à Kamu Lodge, un éco-lodge au cœur de la campagne laotienne. Sur un site exceptionnel, habité par les Kamu, logement “sous tente d’explorateur”en harmonie totale avec la nature, pour vivre une vivre une expérience très originale et authentique. Activités diverses: plantation du riz, l’orpaillage et la pêche dans le Mékong. Visite du village ethnique et rencontre avec les Kamu Nuit à Kamu Lodge.

Jour 03: Kamu Lodge – Luang Prabang – Chutes de Kuang Si


Matinée de détente à Kamu Lodge. Embarquement pour retour à Luang Prabang.

Puis visite du marché des légumes Phosi. Continuation par la route pour visiter les chutes de Kuangsi, situées à 32km de Luang Prabang. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pouvez vous baigner si le temps le permet (aucune tenue légère n’est autorisée lors de la baignade). En route, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). Au retour, nous visiterons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour de beaux tissages de soie et le tombeau d’Henri Muhot, premier explorateur Français au Laos, puis nous admirerons le coucher du soleil à Wat Siphouthabath Tai. Nuit à Luang Prabang.

Jour 04 : Luang Prabang – Ban Chane(en vélo) – Luang Prabang


Luang Prabang est devenue une destination touristique connue du monde entier pour ses 32 temples construits du temps des colonialistes français. Ce circuit dynamique est un moyen amusant de visiter Luang Prabang et sa richesse culturelle à travers les monuments et les temples. Vous escaladerez les 328 marches vers le sommet du Mont Phou Si et puis admirerez une vue spectaculaire avant l’exploration des temples bouddhistes tel que le Wat Mai et le Wat Xieng Thong. Puis nous continuerons notre visite de la ville par d’autres différents temples: Wat Visoun et Wat Aharm. Continuation de notre excursion culturelle par la visite du musée national et du centre d’Art et d’Ethnographie.

Vous pédalerez hors de la ville vers le village de Ban Chane en traversant le fleuve du Mékong. Vous serez guidé à travers la ville puis la campagne le long du Mékong dans un petit ferry qui est en vérité un sampan pour vous conduire au village de Ban Chane. Ce village est bien connu pour la fabrication de poterie. Des femmes qui font de la poterie comme leur métier, vous apprendront comment réaliser une jolie poterie. Après avoir réussi à faire un vase ou un pot, vous déjeunerez chez une famille locale pour discuter sur son mode de vie au village. Après le repas, vous avez l’opportunité d’explorer le village et le temple Chompet, une collection de ruines nichées dans les hauteurs d’une colline où vous avez une vue imprenable sur le village. Nuit à Luang Prabang

Jour 05: Luang Prabang – La vie à la ferme – Cérémonie du Baci


Après avoir pris votre petit-déjeuner, nous partirons pour partager la vie agricole dans une ferme de communauté de travail à environ 5kms en dehors de la ville. Vous saurez tout sur le processus de croissance du riz et vous aurez la possibilité de participer à des activités agricoles saisonnières telles que l’identification des graines de riz viables, le labour avec un buffle, la plantation à la main, le désherbage et la récolte du riz à la fauche et le battage des graines de riz.

Le soir, une cérémonie traditionnelle de Baci, une caractéristique importante de la culture traditionnelle Lao, vous attendra pour vous souhaiter une « bienvenue au Laos » ou encore un « bon voyage avec un bon retour » au pays. Nuit à Luang Prabang

Jour 06 : Luang Prabang – Xieng Khouang (Plaine des Jarres) (par la route)


Après le petit déjeuner, en voiture sur la RN 13 en traversant les flancs de montagnes, les vallées et les rivières vers Xieng Khouang. Cette région est l’une des provinces lourdement détruites par les bombes des Américains durant la guerre de l’Indochine. Tout le long du trajet, on a l’occasion d’observer le beau paysage du Laos en passant par les villages des minorités ethniques, les montagnes rocheuses mélangées avec les falaises calcaires de toutes formes. Arrêts au grand village M’Hongs à Kiow Kacham, puis au carrefour de Sala Phou Khoune (ancien poste militaire Français). On tourne à gauche et continuation du chemin sur la RN 7 à travers les régions montagneuses vers Phonsavanh. Nous nous arrêterons pour prendre des photos et visiter un sanctuaire de la statue de Bouddha (Tham Pha) datant de plus de 200 ans. Arrivée à Phonsavanh, capitale de la province de Xieng Khouang dans l’après-midi, transfert à l’hôtel et temps libre. Nuit à Xieng Khouang

Jour 07 : Xieng Khouang – Vang Vieng (par la route)


Le petit-déjeuner pris à l’hôtel, nous visiterons le marché de Phonsavanh et les importants sites archéologiques de la Plaine des Jarres, parsemée de grosses jarres de pierre. Certaines peuvent peser 2 à 3 tonnes. L’hypothèse la plus vraisemblable serait qu’elles soient des vases funéraires. Nous continuerons notre route vers le carrefour de Sala Phou Khoune. Nous tournerons une fois de plus à gauche et prendrons la RN 13 au sud vers Vang Vieng. Nous traverserons la ville de Kasi et le fameux village de Ban Pha Tang. Arrivée à Vang Vieng dans l’après-midi, nous nous installerons dans un hôtel situé au bord de la rivière Nam Song. Nous aurons le choix entre une balade en ville ou bien admirer le beau paysage de la rivière Nam Song. Nuit à Vang Vieng.

Jour 08: Vang Vieng – Vientiane (par la route)


Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route pour la grotte de Tham Chang, refuge du peuple local pendant la guerre de l’Indochine et l’époque de pirates « Ho », 200 ans passés. Nous continuerons vers Vientiane direction Ban Namone, le village de pêcheurs à Ban Houei Mo, situé à l’extrême Nord-Ouest du réservoir de Nam Ngum, la ville de Phone Hong, capitale de la province de Vientiane. Ensuite, nous passerons par le village M’Hongs à 62 KM et découvrirons un petit sanctuaire Mon-Khmer à Vang Xang. Arrivée dans l’après-midi à Vientiane, nous vous transfèrerons à l’hôtel. Dans la soirée, vous aurez du temps libre. Nuit à Vientiane.

Jour 09: Vientiane – Visite de la ville – Parc de Bouddha


Le petit-déjeuner pris à l’hôtel, nous visiterons Vientiane, capitale du Laos. Nous commencerons par le célèbre et sacré Stupa That Luang, construit par le roi Setthathirat, le lieu saint le plus important du Laos où les rayons du soleil font briller la façade en or de mille feux. Nous longerons l’avenue Lane Xang en passant par le monument Patuxay, qui se trouve à l’extrême nord de l’avenue. Il a une forme semblable à l’Arc de Triomphe de Paris. Nous déambulerons à travers les étals du marché central (Talat Sao). Nous arriverons à l’extrême sud pour découvrir les anciens temples Wat Sisaket et Wat Hophakeo, situés à gauche du palais présidentiel. Dans l’après-midi, nous partirons pour le jardin de Bouddha, où se trouve une collection de sculptures Bouddhistes et Hindoues disposées le long du Mékong. Puis nous nous dirigerons en direction du Pont de l’Amitié à 25 KM au sud de la ville. Nuit à Vientiane.

Jour 10: Vientiane – Thakhek – Savannakhet – Paksé (par la route)


Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route pour Pakse. Nous passerons par le carrefour des routes nationale No 13 sud et No 8. Nous traverserons de nombreux villages de Lao Loum vivant au bord du Mékong. Nous nous arrêterons pour visiter Wat Phabath (82 KM), la ville de Paksan, Pakkading et nous nous arrêterons pour déjeuner à Thakhek. Thakhek est une ville tranquille, entourée par une belle campagne. Elle est la capitale de la province de Khammouane et a été fondée en 1911-1912, sous le régime français. En dehors de Luang Prabang, Thakhek est probablement le plus penché vers la civilisation extérieure. A Thakhek, on peut dire que nous aurons déjà parcouru la moitié du chemin pour PAKSE. Nous reprendrons la route après avoir mangé et nous nous dirigerons vers la capitale de la province du Sud du Laos. Nous passerons la ville de Savannakhet qui est célèbre par son sacré Stupa That In Hang qui est situé au village de Phonsim, à environ 10km de la ville. Nous continuerons notre descente vers le Sud tranquillement pour arriver effectivement à notre destination vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel. Nous vous laisserons vous récupérer un peu de votre long voyage avant de vous emmener dîner dans un restaurant local en ville. Nuit à Paksé.

Jour 11: Paksé – Tad Lo, Plateau des BOLOVENS


circuit laos 17 jours

Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, transfert dans le Plateau des Bolovens avec visite de plantations de café et de thé vert et chutes de Tad Fane. Possibilité de s’arrêter dans des villages de minorités ethniques. Puis poursuite vers Paksong, la capitale laotienne du café ou vous arriverez vers midi. L’après-midi débutera par un bon café à consommer (à volonté!). Puis sera suivi par une petite randonnée à la rencontre d’une plantation organique de café arabica dans la jungle. En cours de route on vous expliquera les faits saillants du café : origine, type, croissance, culture, processus de torréfaction, les sols, etc. N’oubliez pas de collecter vos grains de café! Votre marche prend fin dans l’espace réservé au traitement du café. Cette promenade faite, il sera alors temps d’apprécier votre session de torréfaction du café dans le style italien : découvrir le matériel utilisé, ce que sont les sessions de séchage des graines, etc. Puis griller votre propre café pour ensuite le moudre et le consommer vraiment frais et bien évidemment en rapporter avec vous. Arrivée en fin de journée aux chutes de Tad Lo. Les chutes de Tad Lo se caractérisent par 3 chutes. La plus proche est celle de Tad Hang à proximité du pont. Tad Lo est la seconde. Mais la plus impressionnante est la troisième, Tad Suong avec une chute de toute beauté située à 10km en amont.. Il est aisé de se promener dans la région des chutes (Attention : dû à l’humidité apportée par les chutes, le terrain peut-être glissant). Nuit à Tad Lo Lodge

Jour 12: Tad Lo – Wat Phou – Phou Asa


Petit déjeuner au Lodge. Nous quitterons cette belle région et retournerons à Paksé pour profiter d’une promenade tranquille à l’ancienne capitale royale de Champassak, pour explorer les ruines de Wat Phou qui représente l’un des temples les plus spectaculaires de l’Asie du Sud-Est. Nous aurons le temps d’explorer ces ruines Khmer intrigantes, qui sont perchées au pied du mont Phou Kao. Wat Phou est l’un des sites du patrimoine mondial lao reconnus par l’UNESCO en 2001. Ce magnifique site archéologique de la civilisation khmère remonte au 9ème siècle, précédant le célèbre temple d’Angkor Wat au Cambodge. Un festival de ce site est organisé chaque année pendant la pleine lune en Février et attire de nombreux pèlerins de partout dans le sud du Laos. Nous continuerons notre voyage pour arriver au village de Ban Khiet Ngong pour une promenade à dos d’éléphant jusqu’au sommet de Phou Asa, qui surplombe l’ancienne citadelle. De là, on aura une vue panoramique au-dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mékong. Nuit à King Fisher Lodge

Jour 13: Phou Asa – Wat Phou – Ile de Khong


Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Champassak. Nous visiterons la fascinante ruine pré- angkorienne de Wat Phou. Wat Phou est un site classé patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO en 2001. Ce magnifique site archéologique Khmer date du 9ème-11ème siècle, avant la fondation du fameux Angkor Wat au Cambodge. Nous continuerons notre route jusqu’au moment de prendre un ferry pour arriver à l’ile de Khong. Elle représente la plus grande île de la région du Mékong au Sud et qui est également connue sous le nom des 4000 îles, Votre soirée est libre pour explorer l’île ou vous détendre avec un verre et regarder le coucher de soleil sur le Mékong. Nuit à l’île de Khong

Jour 14: Ile de Khong – Région de 4000 iles – Ile de Ban Khone


Après le petit déjeuner, nous continuerons notre visite par embarquer sur un bateau à longue queue pour nous aventurer dans la plus large portion du Mékong, où, durant la saison sèche, les eaux se retirent et laissent derrière elles des milliers d’îlots, donnant à cette zone un joli nom de “Si Phan Done” ou « 4000 iles ». Nous arriverons à l’ile paisible de Ban Khone, où vous verrez une série de vestiges de l’époque coloniale française. Vous retracerez l’ancien passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux français et les vestiges de la première voie ferrée Lao avec sa locomotive. Nous continuerons à découvrir la région des 4000 îles en bateau et visiterons la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelé le «Corridor du Diable” , l’une des plus belles cascades de la frontière du Laos avec le Cambodge. Si nous sommes chanceux, nous pourrions même voir les dauphins d’eau douce Irrawaddy du Mékong, une espèce en voie d’extinction. Elle représente la plus grande île de la région du Mékong au Sud et qui est également connue sous le nom des 4000 îles, Déjeuner et diner dans un restaurant local

Nuit à l’ile de Ban Khone

Jour 15: Ile de Khone – Chutes de Khone Phapheng – Paksé


Petit déjeuner dans l’hôtel. Retour en bateau sur la rive gauche du Mékong a Ban Na Kasang, puis nous continuerons notre chemin vers le sud pour visiter l’autre chute du Mékong- la fameuse Khone Phapheng, les plus grandes chutes d’eau d’Asie du Sud- Est (Niagara de l’Est), puis Ban Veun kham. De là on peut observer les dauphins d’eau douce du bassin du Mékong une espèce en voie d’extinction. Nuit à Paksé.

Jour 16: Paksé – Visite de la ville


circuit laos 17 jours

Fondée par les Français en 1905 comme un avant-poste administratif, Paksé est situé au confluent du Mékong et la rivière de Sédone. C’est la capitale de la province de Champasak. La ville a connu une croissance rapide depuis le pont de Lao-japonais à travers le Mékong a été ouvert en 2002. Le commerce y est très florissant avec la Thaïlande.

Le grand Talat Dao Heung (Nouveau Marché) près du pont de Lao-japonais est l’un des plus grand dans le pays et est célèbre pour sa sélection de produits frais ainsi que le café du fertile Plateau des Bolovens. Des excursions peuvent être organisées entre Pakse à Ban Saphai, village réfuté pour ses beaux tissages de soie des jupes traditionnelles lao. Dans le centre de Paksé, vous trouverez deux temples, le Wat Luang est l’un d’entre eux. Wat Poratana Sadsadaram ou simplement appelé Wat Luang est situé dans le centre du quartier de Paksé. C’est un temple qui se compose de style traditionnel et de nouveau style ensemble. Il y a une bibliothèque, qui a été construite dans les décennies. D’autres temples intéressants sont aussi situés à proximité de la ville, dont le Wat Phabat, le Wat Tamfai et le Wat Chomphet. Le temple de Wat Luang a été construit en 2478 B.E. Il est l’un des importants temples et le plus ancien de Paksé. Ce temple est aussi un endroit pour loger les reliques de certaines personnes importantes au Laos: comme la relique de Mr.Kratai Donesalid, l’ancien Premier ministre du Laos. Les reliques sont logés dans les grandes chédis suivant de nombreux styles. A côté du Champasak Palace Hôtel, vous trouverez le complexe du temple de Wat Pha Bat. Nuit à Paksé.

Jour 17 : Départ de Paksé


Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour vol de départ ou pour une autre destination.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...