Circuit Laos 15 jours

circuit laos 15 jours
Circuit Laos 15 jours
5 (100%) 32 votes

Circuit Laos 15 jours : Ce beau voyage Laos 15 jours vous permet de découvrir ce fabuleux pays dans son ensemble, à travers des paysages exotiques exceptionnels. De Luang Prabang à Vientiane en passant par les grottes de Pak Ou et les fameuses cascades de Kuang Si, vous aurez l’occasion de vous imprégner de ce beau pays tout en faisant des rencontres inoubliables avec la population locale.

Circuit Laos 15 jours

Cet itinéraire ” circuit Laos 15 jours ” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Laos.

Points forts de ce circuit Laos 15 jours :

  • Voyage d’aventure et découverte
  • Contempler la beauté de la nature et des paysages
  • Découverte des temples les plus sophistiqués de Luang Prabang
  • Découverte des vestiges historiques, culturels et spirituels du Laos
  • Découverte des villages artisanaux le long du Mékong
  • Admirer les fameuses cascades de Kuang Si et baignade
  • Balade en bateau sur le fleuve du Mékong
  • Profiter de Kayaking et d’activités nautiques
  • Contempler le coucher du soleil sur le Mont de Phousi

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Arrivée à Luang Prabang

Jour 02 : Luang Prabang – Visite de la ville

Jour 03 :  Luang Prabang – balade à vélo

Jour 04 : Luang Prabang – Pak Ou – Kamu Lodge 6h00 en bateau

Jour 05 :  Kamu Lodge – Pakbeng 5h00 en bateau

Jour 06 : Pakbeng – Oudomxay – Nong Khiaw 240 km – 5h30 de route

Jour 07 : Nong Khiaw – Trekking 100 chutes d’eau

Jour 08 : Nong Khiaw – Sam Neua 230 km – 5h de route

Jour 09 : Sam Neua – Vieng Xay

Jour 10 : Sam Neua – Xieng Khouang 250 km – 5h00 de route

Jour 11 : Xieng Khouang – Vang Vieng 210 km – 5h00 de route

Jour 12 : Vang Vieng – Visites

Jour 13 : Vang Vieng – Vientiane 160 km – 3h00 de route

Jour 14 : Vientiane – visite de la ville

Jour 15 : Vientiane – Départ

Jour 01 : Arrivée à Luang Prabang


Arrivée à Luang Prabang. Sertie dans son écran végétal et lovée dans un coude du Mékong, Luang Prabang nous accueille avec flegme et beauté. Conduits à notre hôtel dans le centre ville, vélos à disposition et repères donnés, nous abordons avec curiosité cette éternelle cité royale et religieuse. A l’heure du soleil couchant, c’est au sommet du Mont Phousi d’où vous découvrirez une vue panoramique sur l’ancienne capitale royale et sur le Mékong. Dîner dans un restaurant. Nuitée à Luang Prabang.

Services compris : guide francophone, voiture, hébergement, dîner, une bouteille d’eau/per.

 Jour 02 : Luang Prabang – Visite de la ville


circuit laos 15 jours

Très tôt le matin, au lever du soleil, avant le petit déjeuner, vous aurez l’opportunité d’assistez au rituel du repas. Les bonzes, vêtus de la robe safran, pieds nus et en silence, marchent dans les rues de la ville pour recueillir leur nourriture.Après le petit-déjeuner, visitez le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol. Le temple de Vat Visoun avec son stupa de style singhalais, le That Makmo, le Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos.Déjeuner local.

Dans l’après-midi, visitez le Musée National (l’ancien Palais Royal) qui présente une collection d’objets personnels de la famille royale, le temple de Vat Mai, qui fut la résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975.Terminez votre journée en flânant dans le marché Dala. Dîner libre. Nuitée à Luang Prabang.

Services compris : guide francophone, voiture, hébergement, frais d’entrée, petit déjeuner, déjeuner, une bouteille d’eau/per.

 Jour 03 :  Luang Prabang – balade à vélo


Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous quitterez votre hôtel de Luang Prabang à vélo. Vous pédalerez hors de la ville jusqu’au Vat Pa Phon Phao, un célèbre temple en forêt réputé pour les enseignements d’Ajahn Saisamut. Ses funérailles, qui eurent lieu en 1992, furent les plus importantes que le Laos ait connu depuis des décennies. Le chedi santi (pagode de la paix) a été construit en 1988. Un kilomètre à vélo plus loin, vous arriverez au village de Ban Phanom. Ce village, habité par des Thai Lue (une tribu originaire du sud de la Chine), est connu pour sa soie et son coton tissé à la main. Ici, vous aurez la possibilité de découvrir comment est fabriqué, sur un métier à tisser, le coton traditionnel lao. La route poussiéreuse vous conduira ensuite à travers les plantations de tek jusqu’à la vallée de Nam Khan.

Vous poursuivrez votre petit périple à vélo à travers les rizières et les forêts denses avant d’arriver sur le charmant site du « Elephant Park Project » (Réserve d’éléphants). Il est situé à 15 kilomètres de Luang Prabang, le long de la rivière Nam Khan. La nature encore intacte en fait l’un des plus beaux sites de la région et récemment, des éléphants sauvages et des tigres y vivaient. C’est le lieu idéal pour se détendre et se relaxer. Le déjeuner vous sera servi sur une terrasse avec vue sur la montagne, ou selon la saison, aux magnifiques chutes d’eau de Tad Sae. Après un petit temps de repos et un café, vous retournerez à Luang Prabang. (Temps total a vélo : 2-3 heures.) Dîner libre. Nuitée à Luang Prabang.

Services compris : guide francophone, vélo, hébergement, frais d’entrée, petit déjeuner, déjeuner, une bouteille d’eau/per.

 Jour 04 : Luang Prabang – Pak Ou – Kamu Lodge 6h00 en bateau


Après le petit déjeuner, embarquement en bateau pour une croisière sur le Mekong.

Le bateau du Kamu Lodge quitte le quai des bateaux Kamu à 9 h 00, aussi veillez à arriver sur le quai dès 8 h 45. Une escale permet de visiter Ban Bo, le village d’une minorité ethnique où se prépare l\’alcool de riz laotien selon des recettes ancestrales. Vous revenez à bord pour le buffet du déjeuner.

La croisière se poursuit jusqu\’au village Kamu où le bateau “Pak Ou” aborde autour de 14 h 00. Après votre installation au Kamu Lodge, vous participez à l\’une ou l\’autre des activités organisées sur place.

Cet éco-lodge au cœur de la campagne laotienne, sur un site exceptionnel, en harmonie totale avec la nature, vous permettra de vivre une expérience très originale et authentique. Vous pourrez participer à des activités (facultatives) telles que la plantation du riz, l’orpaillage et la pêche dans le Mékong. Vous visiterez, avec le guide sur place, le village habité par l’ethnie « kamu ». Dîner libre. Nuitée à Kamu lodge.

Services compris : guide francophone, bateau, hébergement, frais d’entrée, petit déjeuner, déjeuner, 1 bouteille d’eau/per.

Jour 05 :  Kamu Lodge – Pakbeng 5h00 en bateau


Après le petit-déjeuner pris au lodge, vous disposez d’assez de temps pour vous détendre et visiter, à votre convenance, le village Kamu voisin.

Le bateau des croisières Luang Say vous prend à bord entre 10 h et 11 h pour naviguer vers l\’amont en direction de Pakbeng.

Déjeunez à bord, d’un buffet gastronomique, avant de faire escale dans le village d\’une minorité ethnique où se prépare l’alcool de riz laotien selon les recettes ancestrales.

Arrivez à PakBeng avant le coucher du soleil.

Dînez sur la terrasse et admirez la vue panoramique sur le fleuve Mékong.

Nuitée à Pakbeng.

Services compris : guide francophone, bateau, hébergement, frais d’entrée, petit déjeuner, déjeuner, dîner, 1 bouteille d’eau/per.

Jour 06 : Pakbeng – Oudomxay – Nong Khiaw 240 km – 5h30 de route


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Au matin, vous commencerez votre journée par la visite du marché local de Pakbeng qui recueille là tous les produits locaux de la région.

Puis vous partirez en expédition vers le nord du pays, montagneux, recouvert par la jungle et des forêts denses. Vous découvrirez un pays magnifique, aux populations diverses, aux ethnies nombreuses, aux petits villages rustiques vivant presque comme aux temps anciens.

Vous atteindrez, après quelques heures de trajet, la ville de Oudomxay, dont la province compte pas moins de groupes ethniques minoritaires.

En chemin, afin de vous permettre de faire connaissance avec cette région riche culturellement, nous nous arrêterons pour visiter des villages des ethnies Hmong, Khamou, Akha and Taidam. Ces tribus montagnardes sont très sympathiques et vous accueilleront avec sourires et mains tendues.

Déjeuner au restaurant local.

Vous rejoindrez ensuite le village de Nong Khiow, sur les bords de la rivière Nam Ou. En chemin, vous aurez le temps d’explorer quelques villages, comme Ban Jarong (village Hmong) et Ban Songsa (village Khamou) avant d’arriver à destination en fin d\’après-midi. Nong Khiow est un village magique, placé sur une petite plaine environnée par d’énormes pitons rocheux et de montagnes karstiques. La vie est réellement magnifique, le village très joliment situé, et les habitants parfaitement plaisants dans cette partie reculée du Nord Laos.

Dîner libre.

Nuitée à Nong Khiaw.

Services compris : guide francophone, bateau, hébergement, frais d’entrée, petit déjeuner, déjeuner, une bouteille d’eau/per.

Jour 07 : Nong Khiaw – Trekking 100 chutes d’eau


circuit laos 15 jours

Petit-déjeuner à l’hôtel.

On rejoint le guide à 8h30. Après 1h de bateau sur la rivière de Nam Ou, on accoste et démarre la marche.

1h de marche dans la jungle et les rizières, et puis plus de chemin ! Juste un ruisseau. Effectivement, la marche continue dans la rivière, littéralement dans l’eau et surtout en grimpant les 100 (ou presque !) chutes d’eau ! Excellent !! L’arrivée donne sur la plus grande des chutes, une dizaine de mètres seulement mais périlleuse à gravir car peu de prises et assez glissante… Il en faut bien plus pour nous arrêter!!!

Le déjeuner local.

La redescente se fait au sec par un trail qui longe les chutes d’eau. L’excursion s’achève enfin par la visite rapide d’un village isolé et notamment de son école atypique ! 1h de bateau vous ramène à Nong Khiaw.

Dîner libre.

Nuitée à Nong Khiaw.

Services compris : guide francophone, bateau, hébergement, frais d’entrée, petit déjeuner, déjeuner, une bouteille d’eau/per.

Jour 08 : Nong Khiaw – Sam Neua 230 km – 5h de route


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous avez mis au début de notre voyage en direction de Samneua, la base de la révolution lao au cours de la guerre d’Indochine, cette partie de notre voyage est le plus aventureux à la conduite sur route accidentée sauvage qui a servi de lien entre la tête de commandant center Pathet Lao parti révolutionnaire dans les années 1960 au début des années 1970 et la région de Luang Prabang, aujourd’hui, il reste encore intacte.

Sur le chemin, visite du village “Sa Leuay” (ou Saleuei).

Déjeuner en cours du chemin.

Arrivée à Samneua, transfert à votre hôtel.

Visite du village de tissage le plus populaire dans la ville de Samneua – le village «Houa Ban Muang”.

Dîner libre.

Nuitée à Sam Neua.

Services compris : guide francophone, voiture, hébergement, frais d’entrée, petit déjeuner, déjeuner, une bouteille d’eau/per.

Jour 09 : Sam Neua – Vieng Xay


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Au bout des pistes et sentiers de Sam Neua, voici une nouvelle région méconnue ! Outre ses grottes, c’est un grand nombre de minorités Yao et Hmong que vous rencontrez tout à tour dans les villages surmontés de rizières en terrasse et dominant vallées, ravines et rizières.

Déjeuner au restaurant.

Transfert à Vieng Xay (~ 60 km), le quartier ancien chef de Lao révolutionnaire. Visite des grottes de dirigeants laotiens pendant la guerre américaine.

Retour vers Sam Neua.

Dîner libre.

Nuitée à Sam Neua.

Services compris : guide francophone, voiture, hébergement, frais d’entrée, petit déjeuner, déjeuner, une bouteille d’eau/per.

Jour 10 : Sam Neua – Xieng Khouang 250 km – 5h00 de route


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Xiengkhouang – la plaine de la mystérieuse pierre pots par Sam Tai, l’histoire de pots de cette demeure encore aujourd’hui un mystère , Les anciens ont dit des histoires pour de nombreuses générations qu’ils étaient “Khun Cheuang l’alcoolique conteneurs”. Khun Cheuang qui ont conquis et a décidé de la principauté de Muong Phuoan l’ancien nom de Xiengkhouang région.

Sur le chemin visite de la grotte Tam Piou, les villages Hmong long de la route.

Déjeuner en cours du chemin.

A l’arrivée, installation à votre hôtel. Temps libre pour vos loisirs.

Dîner libre.

Nuitée à Xieng Khouang.

Services compris : guide francophone, voiture, hébergement, frais d’entrée, petit déjeuner, déjeuner, une bouteille d’eau/per.

Jour 11 : Xieng Khouang – Vang Vieng 210 km – 5h00 de route


Le tôt matin, visitez le marché central Phonsavanh pour voir de différents tribus qui échangent des marchandises.

Après le petit déjeuner, Route pour Vang Vieng, une petite ville avec de beau paysage en tourne par la chaine des montagnes et traversée par la rivière de Nam Song.

Le “Plan des Jarres” est un site archéologique où des centaines de grandes jarres de pierre sont disséminés sur un plateau. Ces énormes pots sont censés être plus de 2000 ans, mais la plupart des archéologues encore question de leur but.

Vous avez le temps aujourd\’hui à explorer le site et à proximité des villages, peuplés par la tribu Hmong colline et Tai, Barrage de personnes, ils sont très pauvres, mais possèdent une culture dynamique et une histoire intéressante.

Déjeuner en cours de visite.

A l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre.

Temps libre pour vos loisirs.

Dîner libre.

Nuitée à Vang Vieng.

Services compris : guide francophone, voiture, billet du bateau express, hébergement, petit-déjeuner, une bouteille d’eau/per.

Jour 12 : Vang Vieng – Visites


Après le petit déjeuner, départ pour l’excursion démarre à 14 km au nord de Vang Vieng, la première grotte, Tham Xang (grotte de l’éléphant) se situe sur une rive de la rivière Nam Song. C’est un temple bouddhiste important qui renferme de remarquables formations calcaires. La prochaine grotte Tham Hoi s’enfonce profondément dans la montagne. Une heure d’exploration à travers d’énormes corridors le long d’une source d’eau claire, des baignades aux chandelles sont possibles toute l’année.

Un autre bassin d’eau claire se trouve à l’entrée de la grotte de Tham Nam, c’est aussi un très bel endroit pour la baignade.

Après le pique-nique, ballade à pied pour le village Hmong de Phatao. Vous traversez des champs de riz et des jardins végétaux.

Le retour à Vang Vieng varie en fonction de la saison et du niveau de la rivière. La descente de la Nam Song en kayak vous fait découvrir des scènes de la vie rurale et un paysage unique avec les montagnes calcaires en toile de fond.

Dîner libre.

Nuitée à Vang Vieng.

Services compris : guide francophone, voiture, billet du bateau express, hébergement, petit-déjeuner, une bouteille d’eau/per.

Jour 13 : Vang Vieng – Vientiane 160 km – 3h00 de route


circuit laos 15 jours

Après le petit déjeuner, Visite les grottes de Tam Jang qui a été utilisé au début du 19ème siècle dans la défense contre les envahisseurs chinois.

Transfert à Vientiane – la capitale du Laos.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation à l’hôtel pour vos repos.

Après-midi : temps libre.

Dîner libre.

Nuitée à Vientiane.

Services compris : guide francophone, voiture, frais d’entrée, petit-déjeuner, déjeuner, hébergement, une bouteille d’eau/per.

Jour 14 : Vientiane – visite de la ville


Après le petit déjeuner, visite de la capitale du Laos :

Wat Ho Prakeo, l’ancien temple qui abrita la fameuse statue du Bouddha d’Emeraude, ou de Pra Keo, mais aujourd’hui, il contient une collection de statues de Bouddha, des antiquités et tous les artefacts trouvés dans et autour de Vientiane;

le Stupa That Luang, symbole de la nation lao, il est le monument le plus important du Laos (il a été construit pour couvrir le stupa d’origine qui était plus petit mais qui contenait un morceau du sternum de Bouddha);

Patouxay (Arc de Triomphe), construit tout récemment en commémoration des victimes des guerres passées, il est aujourd’hui considéré comme l’emblème du territoire de Vientiane.

Déjeuner au restaurant local.

Dans l\’après-midi vous visiterez le Musée National (fermé le mardi), anciennement connu sous le nom du Musée de la Révolution, qui expose des objets, des photos et des légendes de l\’Histoire des combattants et des dirigeants du Laos.

Retour vers l’hôtel pour vos repos.

Dîner libre.

Nuitée à Vientiane.

Services compris : guide francophone, voiture, frais d’entrée, petit-déjeuner, déjeuner, hébergement, une bouteille d’eau/per.

Jour 15 : Vientiane – Départ


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Après petit déjeuner, libre jusqu’au temps à transfert à l’aéroport Vientiane pour le vol de départ.

Services compris : guide francophone, voiture, petit-déjeuner.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...