Circuit Laos 10 jours

circuit laos 10 jours
Circuit Laos 10 jours
5 (100%) 32 votes

Circuit Laos 10 jours : Ce voyage Laos 10 jours  vous emmènera de Vientiane à LuangPrabang à travers les endroits incontournables du pays mais aussi en passant par d’autres plus préservés qui seront l’occasion pour vous de découvrir le pays autrement et d’en garder de merveilleux souvenirs. Ce circuit Laos 10 jours vous permettra de découvrir un pays à la végétation luxuriante et réputé pour la tranquillité de ses habitants : visite de l’ancienne capitale de Luang Prabang avec ses moines en tunique safran et ses temples bouddhistes. Découverte de la capitale actuelle de Vientiane. Voyagez au Laos, pour vous sentir au calme, avec un rythme de vie tellement différent du vôtre.

Circuit Laos 10 jours

Cet itinéraire ” circuit Laos 10 jours ” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Laos.

Points forts de ce circuit Laos 10 jours :

  • Voyage d’aventure et découverte
  • Contempler la beauté de la nature et des paysages
  • Découverte des temples les plus sophistiqués de Luang Prabang
  • Découverte des vestiges historiques, culturels et spirituels du Laos
  • Découverte des villages artisanaux le long du Mékong
  • Admirer les fameuses cascades de Kuang Si et baignade
  • Balade en bateau sur le fleuve du Mékong
  • Profiter de Kayaking et d’activités nautiques
  • Contempler le coucher du soleil sur le Mont de Phousi

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Vientiane – Arrivée
Jour 02 : Vientiane – Nam Ngum
Jour 03 : Nam Ngam –Vang Vieng
Jour 04 : Vang Vieng – Expérience en Kayaking
Jour 05 : Vang Vieng – Luang Prabang
Jour 06 : Luang Prabang – Ban Long Lao – Chute d’eau de Kuang Si
Jour 07 : Luang Prabang – Kamu Lodge
Jour 08 : Kamu lodge – Expérience
Jour 09 : Kamu Lodge – Luang Prabang
Jour 10 : Luang Prabang /Voyage du départ

 

Jour 01 : Vientiane – Arrivée


À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Vous aurez le reste de la journée libre. Nuit à Vientiane.

Jour 02 : Vientiane – Nam Ngum


circuit laos 10 jours

Vientiane est une capitale charmante et fascinante avec un mélange culturel intéressant entre Laotien, thaïlandais, chinois, vietnamien, français et des influences américaines. Aujourd’hui, nous visiterons les principaux sites de la capitale, y compris le Wat Sisaket, le plus vieux temple de la ville avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Phrakeo qui hébergea le célèbre Bouddha d’Emeraude. En route vers l’icône nationale laotien, la structure célèbre et sacrée de That Luang Stupa, vous aurez l’occasion de prendre quelques photos de l’imposant monument Patuxay qui est connu comme l’Arc de Triomphe de Vientiane.

Dans l’après-midi, nous quitterons la ville et prendrons la route vers Nam Ngum, un énorme réservoir crée par le barrage de la rivière Nam Ngum, nous verrons des paysages à couper le souffle sur la route vers la région montagneuse. Sur le chemin, nous visiterons le marché animé et coloré de Thalat ou plusieurs tribus montagnardes viennent pour changer des biens et acheter des provisions.

Jour 03 : Nam Ngam –Vang Vieng


Vous vous lèverez tôt ce matin, si vous ne voulez pas rater le magnifique lever de soleil sur le lac Nam Ngum, et regarder les populations locales se préparent pour leur journée bien remplie.

Vous serez libre le matin de vous promener autour de la station ou dans les villages de pêcheurs à proximité. Remarque : Il y a beaucoup d’activités nautiques que vous pourrez apprécier : canotage, kayak, ski nautique, etc.

Dans l’après-midi, nous allons ferons un court trajet en voiture jusqu’à la petite ville de Vang Vieng, nichée dans un méandre de la rivière Nam Song. Ses paysages spectaculaires sont un mélange de calme, de pics de calcaire et d’eau et elle est restée intacte, malgré les développements récents dus à l’avènement du tourisme. A l’arrivée à Vang Vieng, nous traverserons la rivière de Nam Song pour aller aux grottes de Tham Jang.

Cette belle journée se termine par un superbe panorama sur le coucher de soleil qui se reflète sur la rivière Nam Song. Nuit à Vang Vieng.

Jour 04 : Vang Vieng – Expérience en Kayaking


Nous partirons pour Phatang Resort à 18 km au nord de Vang Vieng. Apres un briefing sur les bases du kayak nous descendrons la rivière Nam Song qui offre plusieurs petites rapides tout au long du chemin jusqu’à notre premier stop : la grotte de Tham Xang. Ici nous pourrons découvrir la grotte tout en écoutant notre guide nous raconter l’histoire de cet endroit. Après notre visite nous reprendrons le kayak jusqu’à un bel endroit pour pique-niquer, au bord de la rivière, et ou nous pourrons déguster un savoureux déjeuner. Apres cela nous poursuivrons notre descente de la rivière jusqu’à une ferme biologique qui produit des thés et de nombreux vins. Ce sera l’occasion de découvrir les techniques de production des agriculteurs de cette ferme. Nous remonterons ensuite dans notre kayak jusqu’à la grotte de Tham None, l’une des plus grandes de Vang Vieng. Elle a servi d’abri pour protéger les habitants des bombardements pendant la deuxième guerre d’Indochine. Nous terminerons cette journée en rentrant tranquillement à Vang Vieng pour le coucher du soleil.

Environ 15 minutes de transfert, 4,5h de kayak (saison des pluies), 3,5h (saison sèche) et 1,5h dans les grottes et de marche.

Jour 05 : Vang Vieng – Luang Prabang


Dans la matinée, nous commencerons notre expédition sur la route 13 vers le Nord et Luang Prabang. Luang Prabang est peut-être la ville traditionnelle la mieux préservée d’Asie du Sud Est. La route est bien pavée pour un voyage tranquille ; les routes sont sures pour un trajet rapide et fluide ; nous passerons certains paysages magnifiques avec un mélange de champs en terrasses sur les pentes escarpées et de villages de montagne, nous nous arrêterons dans quelques petits villages de tribus montagnardes sur la route. Chaque village montagnard au Laos donne une sensation différente, certains sont plus prospères que d’autres, mais tous ont de belles vies. Sur le chemin, nous aurons le temps pour un arrêt sur le sommet de Phouphiengpha afin d’admirer la vue panoramique sur cette région montagneuse. Le village de Muang Xiang Nguen sera notre arrêt suivant et nous prendrons un peu de temps pour observer la vie locale avant d’atteindre Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 06 : Luang Prabang – Ban Long Lao – Chute d’eau de Kuang Si


Nous partirons de votre hôtel et conduirons pendant environ une heure à l’ouest jusqu’au village de Ban Xeng Mouk où la randonnée débutera. Nous commencerons par une visite au village ethnique Khamu de Ban Longlao Nung avant de nous diriger vers le village Hmong à proximité de Ban Longlao Song. Vous pourrez observer les modes de vie de ces deux minorités culturelles bien distinctes et voir comment, malgré leurs différences, ils parviennent à travailler ensemble au quotidien et à laisser apprendre leurs enfants dans une même école.

Après, nous poursuivrons notre chemin entre les rizières et les potagers avant d’atteindre les forêts montagneuses. Sur le chemin, nous allons explorer une grotte qui a été utilisée comme un abri pour les habitants durant la deuxième guerre de l’Indochine.

Après la visite de la grotte, une heure de plus de randonnée nous amènera à l’une des nombreuses sources qui alimente la cascade de Kuang Xi, avec un beau bassin plein de poissons sacrés. Après la descente du haut de la cascade, nous dégusterons un déjeuner typique du Laos au milieu de beaux paysages !

L’après-midi sera consacrée à la baignade et à la détente autour du bassin turquoise de la cascade. Vous pouvez également visiter le Centre de conservation des ours, situé tout près, et qui est la maison de nombreux ours sauvés de fermes illégales. Avant notre retour à Luang Prabang nous ferons une courte promenade au village Khamu, près de Ban Thapene ou se trouvent les plus beaux bassins des cascades Kuang Si. Environ 2 heures de route et 4 heures de randonnée.

Jour 07 : Luang Prabang – Kamu Lodge


circuit laos 10 jours

Vous monterez à bord d’un bateau traditionnel depuis le quai du Kamu Lodge à 08 :30AM et vous ferez une croisière en amont tout en profitant de rafraîchissements sur le bateau. Vous pourrez admirer des milliers de statues de Bouddha en or qui sont placées dans les grottes sacrées de Par Ou par les fidèles. La plupart des gens ont échoué à admirer les imposantes falaises de calcaire de Pak Ou.

En continuant sur le fleuve, vous arriverez au Kamu Lodge dans l’après-midi. Une boisson rafraichissante de bienvenue vous sera servie. Vous pourrez alors vous installer dans vos grandes tentes équipées d’installations modernes et de belles salles de bain. Vous profiterez de votre déjeuner au milieu des rizières.

Après le déjeuner, vous pourrez choisir de vous détendre ou de profiter des modes de vie traditionnels des Kamu et d’activités comme la plantation et la récolte de riz dans les rizières environnantes, l’orpaillage dans le Mékong (tout ce que vous trouverez est à vous !), la technique traditionnelle de pêche (vous pourrez déguster vos prises pour le dîner !), la visite du village de Kamu, le concours de tir à l’arc. Le diner sera servi selon les normes des tribus Kamu. Nous voulons que vous voyiez le monde dans les yeux de Kamu.

Après le dîner, vous retournerez à votre tente.

Jour 08 : Kamu lodge – Expérience


Après le petit déjeuner, vous aurez la possibilité de partir pour une randonnée de 4 heures dans la forêt environnante jusqu’à la cascade (niveau de randonnée : moyen / difficile). Vous profiterez d’un déjeuner pique-nique à la cascade. Sur le chemin de retour au Lodge, vous visiterez un village le long du fleuve Mékong. Dans l’après-midi, vous aurez le temps de vous détendre en profitant des activités de loisirs disponibles sur place comme la baignade dans le Mékong, les massages traditionnels du Laos, le concours de pétanque…Après le dîner, vous pourrez retourner à votre tente.

Jour 09 : Kamu Lodge – Luang Prabang


Dans la matinée, vous serez libre pour vous balader dans le Lodge ou dans les villages environnants. Nous prendrons un bateau pour retourner à Luang Prabang après le déjeuner.

Nous arriverons à Luang Prabang vers 16h et vous serez transférés à votre hôtel. Vous serez libres pour le reste de la journée. Nuit à Luang Prabang.

Jour 10 : Luang Prabang /Voyage du départ


Un démarrage matinal vous offrira l’opportunité fantastique de participer aux rituels du matin : tous les jours des moines vêtus de safran font la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. De là, nous ferons une courte visite au marché local du matin près du Palais Royal. Au marché, vous pourrez trouver des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles et tous les prises de la journée qui sont mises en place. C’est vraiment une chance pour vous d’avoir un vrai goût de la culture locale.

Après le petit déjeuner, votre découverte de la ville commencera avec une visite du Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts intéressants. De là, nous monterons les 329 marches menant au sommet de la colline Phousi pour avoir une vue panoramique sur la ville et sur le fleuve Mékong. Nous visiterons ensuite le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Nous aurons ensuite un temps libre avant le vol de départ.

Fin de nos prestations

Le prix comprend :

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Les transports routiers privés, climatisés et confortables depuis l’acceuil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou dans les hôtels de même catégorie en fonction de dispolibilités d’hôtel.
  • Les repas mentionnés dans le programme (B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner inclus)
  • Les repas sont prévus dans des bons restaurants de cuisine typiquement Laotienne
  • Le guide francophone locale pendant le voyage
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons pendant le repas
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires personnels
  • Le Visa au Laos.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...