Circuit Cambodge 3 semaines

circuit cambodge 3 semaines
Circuit Cambodge 3 semaines
4.9 (98.18%) 33 votes

Circuit Cambodge 3 semaines : Ce voyage Cambodge 3 semaines vous permet de faire un voyage complet au Cambodge, du Nord au Sud, de la montagne à la mer avec beaucoup de contacts authentiques avec la population locale cambodgienne. Le Cambodge se trouve dans le top 10 des destinations préférées des touristes selon Tripadvisor. Ce circuit est une belle invitation à découvrir les principales villes khmères, la vie dans la campagne, celle sur le lac Tonlé Sap et surtout explorer les mythiques sites angkoriens proches de Siem Reap. C’est un voyage au Cambodge complet, varié et équilibré. Ce circuit se termine par quelque jours de vacances au bord de la mer.

Circuit Cambodge 3 semaines

Cet itinéraire ” circuit cambodge  3 semaines ” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Cambodge.

Points forts de ce circuit cambodge 3 semaines :

  • Découverte des plus beaux sites du Cambodge
  • Découverte des vestiges hitoriques, culturels et spirituels de ce beaux pays
  • Contempler la beauté de la nature et des paysages.
  • Rencontre chaleureuse avec des populations locales
  • Se détendre à la plage de Sihanoukville

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Arrivée – Siem Reap (En vol)

Jour 02 : SIEM REAP – Groupe de Rolous et temple de Ta Prohm

Jour 03 : SIEM REAP – Temple d’Angkor Thom et temple d’Angkor Wat

Jour 04 : SIEM REAP – BATTAMBANG (170 km – environ 3h de route)

Jour 05 : BATTAMBANG – Visite

Jour 06 : BATTAMBANG – PHNOM PENH

Jour 07 : PHNOM PENH – VISITE

Jour 08 : PHNOM PENH – KAMPONG CHAM (124 km – Environ 3h30mn de route)

Jour 09 : KAMPONG CHAM – KRATIE (165 km – Environ 4h de route)

Jour 10 : L’ILE DE KOH TRONG (Environ 40 km – 5 ou 6h de visite – 1h de transfert en bateau de Kratie à l’île de Koh Trong)

Jour 11 : KRATIE – RATANAKIRI (274 km – Environ 6h de route / 3h de visite)

Jour 12 : RATANAKIRI – Visite (Environ 60 km – 5 ou 6h de visite)

Jour 13 : RATANAKIRI – MONDULKIRI (210 km – environ 4h de route)

Jour 14 : MONDULKIRI – COMMUNAUTE ELEPHANT

Jour 15 : MONDULKIRI – PHNOM PENH (370 km – environ 6-7 de route)

Jour 16 : PHNOM PENH – KEP (155 km)

Jour 17 : KEP – KAMPOT (40 km)

Jour 18 : KAMPOT – SIHANOUK VILLE (114 km – environ 2h de route, sans guide)

Jour 19 : SIHANOUK VILLE – LIBRE

Jour 20 : SIHANOUK VILLE – LIBRE

Jour 21 : SIHANOUK VILLE – PHNOM PENH – DÉPART (sans guide – 240 km – environ 4h de route)

Jour 01 : Arrivée – Siem Reap (En vol)


Arrivée à l’aéroport de SIEM REAP, accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Temps libre pour votre repose. Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 02 : SIEM REAP – Groupe de Rolous et temple de Ta Prohm (Petit déjeuner inclus)


circuit cambodge 3 semaines

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des préangkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei. Déjeuner libre. Suivi par la visite des temples les plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les temples de Neak Pean, du Preah Khan, et du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 03 : SIEM REAP – Temple d’Angkor Thom et temple d’Angkor Wat (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec guide et véhicule privé pour le Site d’Angkor, découverte des sites d’Angkor Thom : le temple montagne du Bayon, le Baphoun, la Terrasse du Roi Lépreux, l’ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants. Déjeuner libre.

Après-midi, Visite du célèbre temple d’Angkor Vat “la ville qui devint une pagode. Coucher du soleil depuis Preah Rup temple. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 04 : SIEM REAP – BATTAMBANG (170 km – environ 3h de route) (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en route à Battambang. Visiter la ferme de Soie fondé par un ONG à Puok avec but de revivre les productions de soie cambodgienne. Déjeuner libre.

Découvrez le temple de Banteay Chmar. Banteay Chmar est un temple pour les découvreurs, les romantiques et les passionnes. Ce temple “oublié” car peu de personnes y vont, est situe a 120 km d’Angkor (Siem Reap) prés de la frontière Thaïlandaise (environ 4 à 5h de route depuis Siem Reap). On peut le visiter depuis peu de temps. Avec un mur d’enceinte de 9 kms, il fut construit au tout début du 11e siècle, beaucoup de temples sont abimés ou effondrés en partie et il renferme un des temples bouddhiste les plus impressionnant de la période pré angkorienne. Il fut pillé par les différentes invasions mais de superbes bas reliefs sont encore pratiquement intacts. Installation a votre l’hôtel a Battambang. Dîner libre. Nuit à Battambang

Jour 05 : BATTAMBANG – Visite (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville de Battambang, charmante ville avec ses élégantes maisons du style colonial français le long de la rivière, tour d’orientation en Tuk-Tuk. Visite du musée provincial et d’une jolie pagode en bois. Sur la route, découvrez Wat Ek Phnom Temple et vous pourrez assister à la fabrication de galettes de riz par une famille locale. Déjeuner libre.

L’après-midi, visitez la montagne de Phnom Sampov et en faveur du train Bambou. Tour de 20 minutes à travers la campagne par ce pittoresque moyen de transport, empruntant les chemins de fer construits jadis par les français. A l’arrivée, balade à pieds dans la campagne à la découverte de la vie locale. Retour à Battambang, puis visite d’une des maisons les plus anciennes de la ville. Dîner libre. Nuit à Battambang.

Jour 06 : BATTAMBANG – PHNOM PENH (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Route (290 km) vers Phnom Penh à travers la belle campagne. Visitez la sculpture sur marbre à Pursat. Explorer le village flottant a Kampong Chhnang et son village de poterie. Déjeuner libre.

Visite de Phnom Oudong, l’une des anciennes capitales du Cambodge après Angkor et arrêt au village des orfèvres, près du Tonlé Sap, avant d’arriver à Phnom Penh. Dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

Jour 07 : PHNOM PENH – VISITE (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Vous allez visiter le Palais Royal, de la Pagode d’argentet Monument de l’Indépendance.

Déjeuner libre.

Découvrez leMusée National (riche en statues provenant d’Angkor), l’école de la danse Apsara. Vous visitez le Musée Génocide Tuol Sleng (S21),flânerie dans le Marché Russe, balade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier colonial situé entre le fleuve Tonlé Sap et la colline Wat Phnom sur la quelle vous monterez, au soleil couchant. Dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

Jour 08 : PHNOM PENH – KAMPONG CHAM (124 km – Environ 3h30mn de route) (Petit déjeuner inclus)


circuit cambodge 3 semaines

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert par la route à destination de Kampong Cham. Explore le village de Skun connu par « les araignées frit ». Et Puis, Wat Nokor, Situé à la lisière de la ville, ce sanctuaire du bouddhisme Mahayana, en grès et latérite, date du XIe siècle et abrite aujourd’hui un vat Himayana très actif. Tour d’orientation de cette jolie petite ville coloniale faite de quartiers organisés sur un plan en damier autour d’un marché central sur le modèle de celui de Phnom Penh. Déjeuner libre.

Après midi, visitez la Plantation d’hévéas de Chup : L’avis du Guide Vert MICHELIN. La riche terre de la région de Kompong Cham est propice aux hévéas. Cette culture pourvoyeuse de caoutchouc fut largement pratiquée ici à partir des années 1920 et connaît à nouveau un fort développement. Puis retour et visite lieu histoire Phnom Pros et Phnom Srei montagne. Dîner libre. Nuit à Kampong Cham (hôtel simple).

Jour 09 : KAMPONG CHAM – KRATIE (165 km – Environ 4h de route) (Petit déjeuner inclus)


Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en route à Kratie, Kratie est une toute petite ville qui vit encore au rythme colonial.

Déjeuner libre.

En route, vous allez visiter Phnom Sambok pour admirer le panorama de la région. En fin d’après-midi départ en petite barque pour apercevoir ces gros dauphins d’eau douce. Dîner libre. Nuit à Kratié.

Jour 10 : L’ILE DE KOH TRONG (Environ 40 km – 5 ou 6h de visite – 1h de transfert en bateau de Kratie à l’île de Koh Trong) (Petit déjeuner, Déjeuner et dîner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Direction l’île de Koh Trong, en face de Kratie, pour loger chez l’habitant et découvrir la campagne khmer. A l’arrivée, vous allez visiter le village flottant vietnamien, au nord de l’île, nous donne l’illusion d’un bout du monde. Vous allez visiter l’île de Koh Trong en Vélo. Le soleil fait briller le vert des rizières et des champs où les carrioles à cheval et les chars à bœufs sont tirés par des paysans. Les vaches blanches géantes aux grosses oreilles nous interpellent.

Chez l’habitant, la pièce principale, grande et vide, nous fait penser aux yourtes mongoles : un autel des ancêtres, des photos de famille, un miroir accroché à une des poutres. Les imposants meubles en bois témoignent du problème de déforestation excessive. Nous dormons ici sur un fin matelas. Parents et enfants dorment tous ensemble dans la cuisine. Les plats sont un peu trop arrosés de sauce de poisson à notre goût, dégageant une odeur nauséabonde. Le dialogue est compliqué mais nous essayons ! En fin de journée, nous apprécions les hamacs sous la maison. Déjeuner, dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 11 : KRATIE – RATANAKIRI (274 km – Environ 6h de route / 3h de visite) (Petit déjeuner inclus)


Après le petit déjeuner, visite le marché local de Kratie avant transfert à Ratanakiri. À l’arrivée, puis installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Visite le Parc de Yeak Laom, qui est occupé et contrôlé par l’autorité de la région.  La visite du lac de Yeak Laom et de la région environnante est très intéressante. Vous pouvez se baigner au lac. Dîner libre. Nuit à Rattanakiri.

Jour 12 : RATANAKIRI – Visite (Environ 60 km – 5 ou 6h de visite) (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Déplacement vers Veune Say qui est l’un des villages principaux situés à bord de la rivière de Se San. Les conditions de route sont difficiles dans cette région. Nous arrivons au Veune Say et il est sûr d’attirer l’attention des villageois puisque cette région du pays reçoive très peu de touristes. Après une courte promenade dans ce village, nous s’embarque sur un bateau pour la croisière vers Se San, qui nous donne une visite intéressante des personnes de Tampoun, de Kroeung et de Brou à minorité. Elles sont très pauvres mais ont la culture riche et intéressante. Les repas sont libres. Nuit à Rattanakiri.

Jour 13 : RATANAKIRI – MONDULKIRI (210 km – environ 4h de route) (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous et transfert à Sen Monorom capitale de la province de Mondolkiri. Cette province est en partie frontalière avec le Vietnam, elle est isolée et peu habitée et très intéressante, couverte de forêts avec de nombreuses chutes d’eau. C’est un des points habité les plus haut du Cambodge (plateau à 1000M d’altitude environ) et plus frais que Phnom Penh en été, ce qui en fait un lieu de villégiature en saison chaude pour les cambodgiens. (Peu de touristes occidentaux se rendent dans cette région) Des ethnies aux coutumes particulières et vivaces dont les Phnongs, habitent cette région, dans de longues maisons au toit de chaume ou vivent plusieurs dizaines de personnes. Déjeuner a votre charge. Libre a votre repose dans l’après midi. Coucher du soleil depuis la Montagne Dos Kromom et voir la mer de forêt. Dîner libre. Nuit à Mondolkiri.

Jour 14 : MONDULKIRI – COMMUNAUTE ELEPHANT (Petit déjeuner et Déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de visite Eléphant !

La journée avec les éléphants, l’observation de nos deux familles d’éléphants dans la jungle pour le matin et l’après-midi. S’informer sur les éléphants, les cornacs et à la forêt. C’est une expérience très unique et le premier circuit au Cambodge. Déjeuner sur places avec les cornacs et notre équipe. Dîner libre. Nuit à Mondolkiri.

Jour 15 : MONDULKIRI – PHNOM PENH (370 km – environ 6-7 de route) (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour votre repos et transfert en route à Phnom Penh. Les repas sont libres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 16 : PHNOM PENH – KEP (155 km) (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Voyage en véhicule dans la province de Takeo, km 87 de Phnom Penh au sud sur la route nationale n ° 2 en passant Tonle Bati, un lieu de pique-nique située sur un petit lac. La zone abrite aussi Ta Phrom, les ruines de deux petits temples construits unique du 12ème siècle. Découvrez La Montagne de Phnom Chiso. Déjeuner libre.

Prendre la bateau vitesse si le niveau de l’eau est permet ou voiture pour visiter Phnom Da temple de l’époque des premiers Phounan Khmer Civilisation (1er au 5ème siècle). Dîner libre. Nuit à KEP.

Jour 17 : KEP – KAMPOT (40 km) (Petit déjeuner inclus)


circuit cambodge 3 semaines

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous allez visiter le marché de Crabe, la ferme de poivre avant de transfert en bateau local publique vers l’île de lapin (Koh Tonsay) Située à environ 25 minutes de barque, cette petite île, quasi-déserte, est l’endroit parfait pour celles et ceux qui ne désirent absolument rien faire, mis à part bronzer, lézarder, et manger du crabe les pieds dans le sable avec une vue paradisiaque sur la mer. Vous allez trekking et visiter les villages pêcheurs sur l’île avec votre guide. Repas libre. Nuit à Kampot.

Jour 18 : KAMPOT – SIHANOUK VILLE (114 km – environ 2h de route, sans guide) (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en voiture privé sans guide vers la station balnéaire du Cambodge Sihanouk Ville. Installation a votre hôtel réservé. Nuit à Sihanouk Ville.

Jour 19 : SIHANOUK VILLE – LIBRE (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre sans guide ni voiture. Nuit à l’hôtel à Sihanouk Ville.

Jour 20 : SIHANOUK VILLE – LIBRE (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre sans guide ni voiture. Nuit à l’hôtel à Sihanouk Ville.

Jour 21 : SIHANOUK VILLE – PHNOM PENH – DÉPART (sans guide – 240 km – environ 4h de route) (Petit déjeuner inclus)


Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert en voiture privée (sans guide) à l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol de retour.

Fin de nos prestations

Le prix comprend:

  • L’hégergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans le programme
  • Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit
  • Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit au Cambodge
  • Les services de guides francophones différents pour chaque étapes de voyage
  • Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé avec chauffeurs)
  • Les droits d’entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage Vietnam (à l’exception des frais liés aux prises de photos et films)
  • La croisière en bateau

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux de/à votre pays
  • Le frais pour le visa à l’arrivée au Cambodge: 30usd par pers
  • Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles
  • L’assurance voyage
  • Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...