Circuit Cambodge 12 jours

circuit cambodge 12 jours
Circuit Cambodge 12 jours
5 (100%) 31 votes

Circuit Cambodge 12 jours : Ce voyage Cambodge 12 jours est la combinaison de découverte culturelle et de vacances balnéaires au Cambodge. Ce voyage vous fait visiter la capitale Phnom Penh, Siem Reap et se détendre sur l’île aux Lapins. Le Palais Royal, le musée des Beaux-Arts, le héritage mondial d’Angkor Wat et plusieurs autres temples Khmer, le lac Ton Le Sap et l’ile aux Lapins sont les intérêts principaux de cet itinéraire cambodge 12 jours. Ce circuit Cambodge 12 jours vous permet de découvrir ses plus beaux paysages, des régions authentiques, les majestueux temples du site d’Angkor, la jungle luxuriante et passer quelque jours de farniente sur l’île aux Lapins. Accompagné d’un guide local francophone expérimenté, la découverte de la culture, de l’histoire du Cambodge devient beaucoup plus facile !

Circuit Cambodge 12 jours

Cet itinéraire ” circuit cambodge  12 jours ” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Cambodge.

Points forts de ce circuit cambodge 12 jours :

  • Découverte des plus beaux sites du Cambodge
  • Découverte des vestiges hitoriques, culturels et spirituels de ce beaux pays
  • Contempler la beauté de la nature et des paysages.
  • Rencontre chaleureuse avec des populations locales
  • Se détendre sur l’île aux Lapins

Itinéraire en bref :

Jour 01: Phnom Penh arrivée
Jour 02: Phnom Penh visite
Jour 03: Phnom Penh – Kep
Jour 04: Kep – ile aux Lapins
Jour 05: Kep – Kampot – Phnom Penh
Jour 06: Phnom Penh – Kratié
Jour 07: Kratié – Kampong Thom
Jour 08: Kampong Thom – Kampong Phluk
Jour 09: Kampong Phluk – Siem Reap
Jour 10: Siem Reap – temples d’Angkor
Jour 11: Siem Reap – temples d’Angkor
Jour 12: Siem Reap visite – Vol de retour

Jour 01 : Phnompenh – Arrivée


Accueil par votre guide francophone et chauffeur à l’aéroport de Phnom Penh/ou au débarcadère du bateau Vietnam- Cambodge. Transfert à l’hôtel pour le check-in. En fonction de votre temps d’arrivée, vous commencerez à visiter la ville capitale du Cambodge ou vous vous reposerez pour récupérer de la fatigue du vol. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 02 : Phnompenh – Découverte de la ville


Tour en tuk-tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales restées encore abandonnées et à l’état pur. Puis, visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom. A l’intérieur vous verrez sa pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argent pesant 1 kg chacune et connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude, vous y verrez aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870. Poursuite avec la visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fût réalisé en 1917 par un français, Georges Groslier, peintre et architecte. Ce musée regroupe de nombreux chef d’oeuvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et de toutes périodes. Découverte du musée Tuol Sleng, le témoin de l’époque barbare de Pol Pot, une époque sombre de l’histoire du pays. Puis, promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels vous trouverez tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes etc…Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Phnompenh – Kep


circuit cambodge 12 jours

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis route pour Kep, la ville créée par les Français en 1908 sous le nom de Kep-sur-Mer. Cette mignonne station balnéaire fût très prisée dans les années 1960 avant de s’évanouir dans les tourments de l’histoire. En cours de route, visite des temples Ta Prohm du site Angkor, qui a été construit dans le style du Bayon (fin XIIème – XIIIème siècle), sous le règne du grand roi Jayavarman VII. L’enceinte en latérite délimitant le périmètre extérieur de la « ville-temple » de Ta Prohm (cinquième enceinte) mesure 1000 m par 650 m. Elle est percée aux quatre coins cardinaux par quatre gopuras à tour, comme les constructions contemporaines que sont le temple de Banteay Kdei, le Preah Khan et la ville d’Angkor Thom. Visite ensuite du Phnom Chisor, Angkor Borei, Phnom Da et des grottes Phnom Chhonk. Prenez un verre dans un bar sur pilotis au marché aux crabes de Kep pour admirer le coucher du soleil. Dîner : crabe de Kep au poivre de Kampot dans un restaurant local.Nuit à l’hôtel à Kep.

Jour 04 : Kep – Le marché aux crabes – île aux Lapins – Détente à la plage


Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en bateau pour l’excursion vers l’île aux Lapins ou Koh Tonsay – petit paradis sur Terre. C’est une petite île cambodgienne située au large de la côte occidentale du Sud du Cambodge. Plus belle que la plage de Kep, la plage de l’île aux Lapins est bordée de cocotiers et de petites cabanes où l’on peut dormir ou manger du poisson, du poulet, des crabes etc. Promenade à pied sur l’île, détente et baignade à la plage de l’île aux Lapins. Retour à Kep pour un barbecue.Nuit à l’hôtel à Kep.

Jou 05 : Kep – Kampot  –  Phnompenh


Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers Kampot pour visiter les plantations des célèbres poivres de Kampot et découvrir son architecture coloniale française. Située à cent quarante kilomètres au Sud-Ouest de Phnom Penh, Kampot est une ville côtière particulièrement charmante. Proche de l’embouchure de la Rivière Preaek Tuek Chhu, Kampot séduit les visiteurs par son atmosphère d’ancienne ville provinciale, par sa tranquillité, par l’architecture coloniale de ses vieilles maisons, par son vieux marché et son port de pêche désuet. La ville est surtout connue sur la carte mondiale des épices grâce à son poivre aux saveurs originales, considéré comme l’un des meilleurs poivres du monde. Puis, promenade en bateau le long de la rivière Komchay et des chutes Teuk Chou.Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jou 06 : Phnompenh – Kratie – La région la plus authentique du Cambodge


Petit déjeuner à l’hôtel, route en direction de Kratié, la région la plus authentique du Royaume du Cambodge. En parcourant les chemins de traverse du Centre du pays bordés de villages khmers, vous ferez une excursion dans le monde rural khmer. Arrivée dans la ville de Kratie, au bord du Mékong.Déjeuner puis installation à l’hôtel.

L’après-midi, excursion vers le village de Sambor qui fût le site d’une des premières capitales du royaume de Chenla (6ème siècle) et qui donne une véritable sensation de bout du monde. Croisière sur le Mékong avec la possibilité de voir les dauphins de l’Irrawaddy, rares espèces de dauphins d’eau douce qui peuplent la partie supérieure du Mékong au Cambodge. En fin de journée, retour à Kratie avec un arrêt pour visiter Sambok Mountain, temple construit sur une colline luxuriante. Transfert à votre hôtel pour flâner dans Kratié.

Jour 07 : Kratie – Kampong Thom


circuit cambodge 12 jours

Petit déjeuner à l’hôtel, route en direction de Kompong Cham pour aller ensuite à Kompong Thom. En chemin, vous visiterez le temple Vat Kohar Nokor, construit au XIème siècle sous le règne de Suryavarman I, puis le village avoisinant ainsi que son monastère. Vous ferez un arrêt ensuite à Phum Prasat pour voir une tour pré-angkorienne située à l’intérieur de l’enceinte de la pagode du village. A l’arrivée à Kompong Thom, installation dans la chambre. L’après-midi, découvrez Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments pré-angkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés parmi une forêt luxuriante.Nuit à l’hôtel à Kampong Thom.

Jour 08 : Kampong Thom – Kampong Phluk


Petit déjeuner à l’hôtel, promenade en bateau jusqu’au village de Kampong Phluk, un petit village de pêcheurs qui vaut le détour. Le village est bâtit sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du sud-est, mer nourricière du Cambodge, se gonflant et se dégonflant au rythme des moussons. Installation chez l’habitant à Kampong Phluk. Après-midi libre pour vous détendre et rencontrer  les habitants. Nuit chez l’habitant à Kampong Phluk.A la saison des hautes eaux (octobre à janvier), le village de Kompong Phluk est inondé et se retrouve sous plusieurs mètres du fait de la montée des eaux du lac Tonlé Sap. C’est la saison où il faut le visiter.

Jour 09 : Kampong Phluk – Siemreap


Petit déjeuner chez l’habitant. Promenade en pirogue à fond plat à travers les arbres de la forêt inondée. Des viviers installés à travers la forêt vous rappelleront que l’activité du village est principalement la pêche. Visite ensuite du village flottant de Chong Kneas. Transfert à Siem Reap, installation dans la chambre. Après-midi libre pour récupérer de la fatigué. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 10 : Siemreap – Roluos


Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencerez à découvrir des temples du groupe de Roluos dont les monuments font partie des premiers temples, les plus grands et les plus durables, construits par les Khmers (877 à 889), marquant le début de l’art classique Khmer : Bakong, Preah Ko et Loleil.

L’après-midi : visite du grand circuit Près Rup : Mébon Oriental (datant du Xème siècle, c’est un temple hindouiste s’élevant sur l’îlot central de Baray Oriental), Ta Som (temple bouddhique datant de la fin du XIIème siècle), Neak Poan (« Nagas élancés », formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins) et Preah Khan (« épée sacré », a été envahi par des lianes et de jeunes arbres).Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 11 : Siemreap – Temples d’Angkor


Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux temple Bayon datant du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme et composé de 54 gigantesques tours, chacune comptant 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total). Puis, continuation avec le temple Baphuon (XIème siècle), dédié au brahmanisme, c’est un temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passerez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait les audiences royales et les cérémonies publiques, puis par la terrasse du Roi Lépreux, présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. La matinée se terminera par la visite du Phimeanakas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimperez en haut du temple Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 12 : Siemreap – Banteay Srey – Kbal Spean – Vol de retour


Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (+/-1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site : « rivière des mille lingas », ensuite sur les rochers, vous apercevrez des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée.

Déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite, vous continuerez la journée par la visite de Banteay Srey (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentant une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique ornés de Garuda) et Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).

Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol retour.

Fin de nos prestations

Le prix comprend:

  • L’hégergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans le programme
  • Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit
  • Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit au Cambodge
  • Les services de guides francophones différents pour chaque étapes de voyage
  • Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé avec chauffeurs)
  • Les droits d’entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage Vietnam (à l’exception des frais liés aux prises de photos et films)
  • La croisière en bateau pour l’île aux Lapins.

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux de/à votre pays
  • Le frais pour le visa à l’arrivée au Cambodge: 30usd par pers
  • Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles
  • L’assurance voyage
  • Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...