3 semaines au Laos

3 semaines au laos
3 semaines au Laos
5 (100%) 32 votes

3 semaines au Laos : Une promenade à travers le pays, qui vous permettra de le découvrir de long en large et du Nord au Sud. 19 jours de découvertes diverses et variées vous permettant d’avoir un aperçu plutôt complet du pays. Un itinéraire qui vous mènera de son ancienne capitale Royale, Luang Prabang, à Paksé porte d’entrée aux merveilles du sud laotien. ​Un voyage seul, à deux ou en groupe, qui vous fera passer des moments inoubliables avec des étapes variées et un choix d’hôtellerie confortable. Un programme complet et privatif, un superbe voyage 3 semaines au cœur du Laos !

3 semaines au Laos

Cet itinéraire ” 3 semaines au Laos ” est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Laos.

Points forts de ce voyage 3 semaines au Laos :

  • Voyage d’aventure et découverte
  • Contempler la beauté de la nature et des paysages
  • Découverte des temples les plus sophistiqués de Luang Prabang
  • Découverte des vestiges historiques, culturels et spirituels du Laos
  • Découverte des villages artisanaux le long du Mékong

Itinéraire en bref :

Jour 01: Vientiane – Découverte
Jour 02: Vientiane – Parc du Boudha
Jour 03: Vientiane – Pakse – Boliven Plateua – Tadfane
Jour 04: Tad Fane – Pakse – Wat Phou – Don Khong
Jour 05: Don Khong – L’Ile de Khone
Jour 06: L’île de Khone – Pakse
Jour 07: Pakse – Luang Prabang
Jour 08: Laung Prabang – Visite de la ville
Jour 09: Luang Prabang – Chute de Kuang Sii
Jour 10: Luang Prabang – Camp d’ Eléphant
Jour 11: Luang Prabang – Muang Sing
Jour 12: Balade à Muang Sing
Jour 13: Muang Sing – Luang Namtha
Jour 14: Luang Namtha – Phongsaly
Jour 15: Around Phongsaly – Muang Khoa
Jour 16: Muang Khoa – Muang Ngoy
Jour 17: Muang Ngoy – Kang Cave – Nong Khiau
Jour 18: Nong Khiau – Pak Ou Cave – Luang Prabang
Jour 19: Luang Prabang – Xieng Khuang
Jour 20: Xieng Khuang – Vang Vieng
Jour 21:  Vang Vieng – Vientiane

Jour 01 : Vientiane – Découverte


 Arrivé à Vientiane. Accueil et transfert à l’hôtel. Puis, vous visitez les principales sites de Vientiane notamment le plus vieux temple Wat Sisaket, le temple avec des milles de statues de Bouddha et l’ancien temple du Royal de Wat Prakeo, l’image du célèbre Bouddha d’Emeraude. En route pour la visite de la structure du Stupa That Luang, vous pouvez prendre des belles photos des scènes grandioses du Monument Patuxay, connu comme l’Arc de Triomphe de Vientiane. Nuit à Vientiane.

Jour 02 : Vientiane – Parc du Boudha


 3 semaines au laos

Après le petit déjeuner. Vous visitez le principal site touristique à 30 km de la ville, notamment le Parc du Bouddha, la combinaison de sculpture entre le Bouddhisme et le Hindou, crée par le prêtre mystique dans la terre du parc située par la rivière du Mékong et le pont amical impressionnant Laos –Thaïlandais. En route arrêt à ce pont pour prendre des belles photos avant de continuer au parc. Dans l’après- midi, retour en ville et découverte personnelle de Vientiane. Nuit à l’hôtel.

Jour 03: Vientiane – Pakse – Plateau Boloven – Tadfane


 Après petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à l’aéroport de Vientiane pour prendre le vol à destination de Pakse. Arrivée à Pakse, accueil par notre guide et transfert direct à la province de Saravanh via Tateng. Contemplation de la scène merveille de l’eau et de la végétation autour de la chute de Tad Fan. Arrêt en route pour observer la technique de collecter et de produire du thé et du café. Goûter une tasse de thé de café ou thé de bienvenue avant de continuer au plateau de Boloven. Vous observez la saison fertile du café, du thé, des bananiers et d’autres plantes le long de la route. C’est un circuit Laos hors de sentiers battus. Arrivée à la chute de Tad Lo, vous visitez les villages des ethnies : Alak, Nge, Katu… Nuit à Tadfane.

Jour 04 : Tad Fane – Pakse – Wat Phou – Don Khong


 Après le petit-déjeuner. Départ vers l’Ile de Khong, visite de Wat Phu via Pakse, vous traversez le Mékong par un ferry et visitez les vestiges pré-Angkoriens de Wat Phu, un des plus beaux temples d’Asie du Sud. Puis, découverte des vestiges Khmer, situés sur une colonne et qui est un des plusieurs sites classé en 2001 par l’UNESCO comme l’Héritage du Monde au Laos. Le site archéologique de la civilisation Khmer datant du 9 – 12è siècle. Continuation la route en exploitant la région de 4000 îles et vous prenez une barque à moteur pour rejoindre Don Khong. Nuit à Don Khong.

Jour 05: Don Khong – L’Ile de Khone


 Après le petit-déjeuner. Vous visitez des villages autour de Don Khong et embarquement pour une belle croisière à Don Khone. Arrivée à l’ile de Khone et installation à l’hôtel. Après libre relaxation, vous visitez des vestiges de la période coloniale française, la chute de Liphi surnommée le “Corridor du Diable”. Nuit à l’île de Khone.

Jour 06: L’île de Khone – Pakse


 Après le petit-déjeuner. Retour à Ban Nakasang, village des pêcheurs et départ au sud pour visiter le site Khone Phapheng, la plus grande chute d’eau de l’Asie Sud- Est. C’est vraiment la scène impressionnante de la nature, puis découverte de la richesse de végétation vers la frontière du Laos et du Cambodge, une des plus belles destinations du Laos. Retour à Pakse et nuit à l’hôtel.

Jour 07: Pakse – Luang Prabang


Après le petit-déjeuner. Relaxation jusqu’au transfert à l’aéroport de Pakse pour prendre le vol à destination de Luang Prabang. Arrivée à l’aéroport, accueil par notre guide et transfert direct par notre chauffeur local à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 08: Laung Prabang – Visite de la ville


 Après le petit déjeuner. Vous visitez le musée National, le stupa impressionnant de Wat Visoun et le cimetière de Wat Aham, Wat Mai; visite de Wat Xieng Thong, puis vous montez au sommet du mont de Phousi pour avoir une exploration sacrée, de son stupa ainsi que la merveille scène de l’aurore de la ville et du Fleuve du Mékong. Vous exploitez le marché de nuit, où vous pouvez trouver la belle collection et les produits originaux de tissage des habitants ici et des métiers artisanaux des ethnies de minorités autour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 09: Luang Prabang – Chute de Khuang Si


Après le petit déjeuner. Départ environ 30km de Luang Prabang jusqu’aux pittoresques chutes de Kuang Si, vous pouvez vous baigner, relaxer, ou faire du trekking au sommet de la chute. Retour au village du Hmong noirs, où des produits artisanaux sont créés comme les souvenirs pour les visiteurs. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Luang Prabang – Village de Textile – Camp d’éléphant


 Après le petit-déjeuner. Départ au camp d’éléphants à Ban Ann et arrêt en route pour la visite du célèbre village de Ban Phom Nom, presque tous les gens de ce village sont tisserands. D’autrefois les gens étaient serveurs et produisaient des souvenirs artisanaux pour le dernier roi du Laos. Arrêt au monument de Henrimouhot à Kang Noon, le français a trouvé Angkor à Wat Siem Reap, mais il est mort à Kang Noon quand il est venu au Laos pour la découverte de Mararia. Puis, continuation en route au camp. Votre guide va vous expliquer sur l’origine des éléphants et leurs conditions de vie puis vous effectuez une balade à dos d’éléphants pendant 30 minutes au long de la rivière de Kharn. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Luang Prabang – Muang Sing


Après le petit déjeuner. Départ à Muang Sing au nord du Laos, environ 8 – 9 heures de route. Arrêt en route à In Udomxai, ville célèbre en Indochine. Arrivée à Muang Sing, installation à l’hôtel. Puis, une belle balade à vélo autour de la ville avec votre guide pour la découverte de cette ville charmante. Nuit à Muang Sing.

Jour 12 : Balade à Muang Sing


 Après le petit déjeuner. Vous faites du trekking environ 4h autour du haut village de multiples ethnies minoritaires : Ikor, Akha et Yao pour découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes. Vous aurez un contact avec les habitants locaux par l’intermédiaire de votre guide ou quelques contacts directs avec les locaux qui peuvent parler le français. Nuit à Muang Sing.

Jour 13: Muang Sing – Luang Namtha


3 semaines au laos

Après le petit-déjeuner. Reoute pour Luang Namtha via les beaux paysages. Arrivée à Luang Namtha et installation à l’hôtel. Dans l’après- midi, une croisière sur le rivière de Ha, vous pouvez contempler durant cette belle croisière la vie quotidienne des gens locaux, dont plusieurs personnes font de l’agriculture et plusieurs sont officiers du Gouvernement. Les agriculteurs ici plantent des végétations par saison pour fournir au marché de la ville. Nuit à Luang Nam Tha.

Jour 14: Luang Namtha – Phongsaly


 Après le petit-déjeuner. En route pour Phongsaly environ 9hrs de route. Arrêt à Ban Boun Tai, l’ancien site colonial français, ses maisons et ces monuments ont été construits pendant la Guerre d’Indochine. Arrivée à Phongsaly, installation à un Guest-house. Balade à pied pour la découverte de cette petite ville frontalière avec le Vietnam. Nuit à Phongsaly.

Jour 15: Phongsaly – Muang Khoa


 Après le petit-déjeuner. Exploration de la ville Phong Saly puis visite du village de Whisky où les habitant distillent du Whisky localement, puis trekking à Phou Fa pour découvrir la vie quotidienne des locaux et pour vous immerger dans leur culture typique. Retour à la route principale pour continuer à découvrir Muang Khao. Nuit à Muang Khoa.

Jour 16: Muang Khoa – Muang Ngoy


 Après le petit-déjeuner. Embarquement pour une croisière en bateau traditionnel le long de la rivière d‘Ou environ 5-6 heures jusqu’à Muang Ngoy, un des anciens sites bombardés pendant la Guerre d’Indochine. Arrivé à Muang Ngoy, installation à un Guest-house, balade autour du village avec votre guide. Nuit à Muang Ngoy.

Jour 17: Muang Ngoy – Grotte Kang – Nong Khiaw


Après le petit-déjeuner. Vous faites du trekking à la grotte de Kang environ 2-3 heures. La grotte était la place où les gens se cachaient pendant la Guerre d’Indochine. Vous faites des treks en traversant les rizières et les pistes de buffles. Dans l’après- midi, retour en ville, et continuation à embarquer pour une balade en une heure et 20 minutes à Nong Khiaw. Nuit à Nong Khiaw.

Jour 18: Nong Khiaw – Grotte Pak Ou – Luang Prabang


 Après le petit-déjeuner. Continuation pour la croisière sur la rivière de Nam Ou à la rivière de Khong à Luang Prabang. En route arrêt à la grotte de Pak Ou. Arrêt aussi au Xang Haio vilaleh, village Lao de Whisky Blanc pour découvrir leur technique de distiller de whisky blanc. Arrivée à Luang prabang en fin de journée, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 19: Luang Prabang – Xieng Khuang


 Départ environ 7 heures à Xiengkhouang, d’autrefois détruits par le bombardement des Américains entre 1964 et 1973. Arrivée à Xieng Khoang et transfert à l’hôtel. Après la relaxation, retour pour visiter le Plaine des Jarres, un site d’archéologie impressionnant du plateau de pierre. Dans l’après- midi, vous visitez l’ancienne capitale de la province de Muang Khoun et les villages ethniques de H’mongs et de Tai Dam pour les contacts humains. Dans l’après-midi, visiter le musée national de la province. Nuit à Phonsavanh.

Jour 20: Xieng Khuang – Vang Vieng


3 semaines au laos

 Après le petit-déjeuner. En route à Vang Vieng, environ 6 heures de voiture. Vang Vieng est la clé militaire de la bataille dans l’air pendant la Guerre d’Indochine, le principal site de ce centre-ville est la piste abandonnée depuis longtemps à l’est de la ville. A l’ouest, une petite rivière sépare la ville de ses grottes et ses montagnes, qui sont facile à explorer. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Vieng Vang et installation à l’hôtel. Après un moment de relaxation, vous visitez la ferme organique de Mulberry. Puis visite de la grotte de Jang, où les gens se cachaient pendant la Guerre d’Indochine. Nuit à Vang Vieng.

Jour 21:  Vang Vieng – Vientiane – Départ


Après le petit-déjeuner. Continuation à Vientiane, environ 3 heures de route. Arrêt au marché des Hmongs à 52 km de la ville. Arrivé à Vientiane et transfert direct à l’aéroport pour le vol du départ.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.​

Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.






Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne??

Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?? Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.








Loading Facebook Comments ...